AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
avis de recherche
Pour mettre en avant votre scénario, arbre généalogique ou groupe, c'est par ici !

famille rosenblum famille rosier
intrigue interactive
La fin de la première intrigue a été choisie par vous et on vous remercie d'avoir été si nombreux à y participer ! Le dénouement obtenu promet de grands changements au Royaume-Uni sorcier alors préparez-vous. Fini le temps de paix apparente. Pour en savoir plus, il suffit de cliquer ici.

On attend vos réactions !!
sous les projecteurs
Cette semaine, ce sont les personnages de Hannibal Yeats, Sumi Choe, Hecate Fawley, Poppy Garfield et Lorelei Fortune qui sont mis en avant ! Alors on vous propose de vite aller lire leurs présentations et mettre vos neurones en ébullition pour trouver de super liens. Promis, vous ne le regretterez pas !

Partagez | 
 

 oldparticularités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité

repello wizard

MessageSujet: Re: oldparticularités   Dim 25 Nov - 13:26

Hello. Je te rajoute du boulot, désolée.

Nom et prénom du personnage : Draco Malfoy.
Particularité souhaitée : Occlumancie.
Motifs : Dieu J.K. Rowling a fait de Draco, un pratiquant de l'Occlumancie et même, un sorcier digne de considérer la chose tel un véritable don. Il n'était encore qu'un adolescent lorsque la nécessité d'apprendre et d'exceller à cette forme de magie c'est imposé à lui. Il s'était vu offrir la marque des ténèbres et avec elle, une mission que personne ne pouvait découvrir sans mettre en péril, sa vie et celles des membres de sa famille. Néanmoins, à contrario de sa célèbre némésis, son apprentissage s'avéra relativement aisé pour lui. Draco n'a jamais été un cancre. Et si peu s'en souvienne, il talonnait toujours Hermione Granger de très près d'un point de vue académique. De plus, dissimuler ses émotions et ses pensées intimes a toujours fait parti de son quotidien. Sans parler de son déni, sentiment qui l’oppresse encore à ce jour. Non seulement l'héritier des Malfoy apprit à vivre avec un masque constant mais, il finit également par devenir sourd aux idées dangereuses encombrant son esprit. (Aka Draco est doué en Occlumencie car, il est un introverte-slash-dépressif.)

Pottermore:
 

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Gail Spellman
ADMINISTRATRICE
DATE D'ARRIVEE : 05/09/2015
MESSAGES : 1528
PSEUDO : .crumble/sevde
MULTICOMPTES : gail rhyland (cp) leonor chetwynd (dc) louise arenberg (tc)
AVATAR & CREDITS : jenna louise coleman (thinkky)

ÂGE : trente ans
ASCENDANCE : sorcière (sang-mêlée)
STATUT CIVIL : ucucucu
METIER : en fuite, anciennement co-fondatrice de vanish'cab
PARTICULARITE : métamorphomage (demande à venir)
RÉPERTOIRE RP : libre (en cours)

repello wizard

MessageSujet: Re: oldparticularités   Dim 25 Nov - 13:51

@Ivan Romanov, c'est bon pour les deux dons (et la partie legilimens )
@Arthur Rylance c'est bien expliqué et cohérent avec l'histoire de tutur donc c'est parfait pour moi
@Draco Malfoy, c'est bon pour toi aussi, ça correspond très bien à Draco (et c'est rien ça comme boulot t'inquiète pas )
@Harper Wheeler, juste un petit détail : Dumbledore était déjà mort quand Harper est allée à Poudlard, Minerva McGonagall a pris la direction de l'école Et tu peux y aller aussi

_________________
we could be heroes.

PERSONNAGE EN REFONTE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Anonymous
Invité

repello wizard

MessageSujet: Re: oldparticularités   Dim 25 Nov - 16:02

Hello    


Nom et prénom du personnage : Andrew O'Sullivan
Particularité souhaitée : voyance (niveau 3)
Motifs : mère fandarde. Folie joyeuse, amoureuse de la vie qui usa de ses visions pour parcourir le monde, en quête de plantes, créatures, offrant des prémonitions à ceux lui offrant l'hospitalité. Parcourir le monde, ses rêves et ses fantasmes avec son fils dans les bras. Monde devenant fou, elle opta pour un retour à la nature, refusant d'envoyer son fils dans la morosité de la société contemporaine: le monde avait tant à offrir. Incapable de s'enfermer dans un bureau, elle devint une expéditrice service du plus offrant, en quête de tout et de rien. les visions, étaient la clé de sa réussite. Tournant folle, parfois incapable de distinguer le vrai du faux avec la peur au ventre d'un jour transmettre cette tare à son fils. Alors, une fois son fils intégré au sein de l'école de magie, elle tenta de se ranger. De préserver son fils de cette errance de l'esprit, portant les espoirs envers le père de l'enfant, celui n'ayant nullement conscience de cette existence. Lui offrir un peu de stabilité, l'écarter des visions du futur, pour l'ancrer dans le présent. Ne jamais penser à demain, vivre chaque jour comme s'il allait mourir à l'aube. Les visions, sont le retour nécessaire à sa réalité, tel un calvaire devenu richesse. 

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

repello wizard

MessageSujet: Re: oldparticularités   Dim 25 Nov - 17:05

bonjour bonsoir
(je m'y tente aussi)

Nom et prénom du personnage : ioan romanov.
Particularité souhaitée : occlumancie, animagus.
Motifs : - occlumancie - c'est papa qui t'as dit qu'il fallait que tu te défendes. papa qui t'a dit que tu devais empêcher les autres de pouvoir voir en toi, ce qu'il se passait au fin fond de ton esprit un peu trop dérangé. sans doute, oui. il faut croire que c'est de famille, que de vouloir paraître totalement normal, banal, mais masquer bien des idées sombre au fond de la caboche. il a eu raison, papa, de te faire pratiquer depuis toutes ces années. gueuler contre ce gosse en le menaçant de venir titiller ses secrets avant de le réconforter doucement après l'effort, quand les muscles tétanisaient de crispation et quand les maux de crânes faisaient leur apparition de trop vouloir en faire en une seule fois. mais au fond, ça a été efficace. pas non plus le meilleur dans le domaine, tu peux te venter aujourd'hui d'empêcher un grand nombre de sorciers de venir savoir ce que tu ressens. ils ne sont que des pseudos legilimens de bas de gamme.

- le rat - il y a toujours eu cette envie maladive. d'être plus. d'être meilleur. de voir la fierté dans les yeux de ton père, y déceler quelque chose de bien. un retroussement de lèvres, ébauches de sourires. ça ne fait pas si longtemps que ça. quelques courtes années, plusieurs mois que tu le maîtrises totalement. et encore, y'a des jours ou t'en es incapable, muscles encore tiraillées par la dernière fois. t'en as profité, du poste de ton père au ministère de la magie pour t'y faufiler, poser les yeux sur tout ces bouquins, essayer de te transformer. des cris, des pleurs silencieux de frustration, les muscles crispés et le corps courbaturé durant plusieurs semaines. mais tu n'es pas du genre à lâcher l'affaire. quand t'as quelque chose en tête, tu continues. jusqu'au bout, jusqu'à crever même s'il le faut. t'as pas été élevé comme un lâche. première transformation qui n'a duré que quelques courtes secondes à cause de la fatigue. pas bien gros comme animal, le rat. mais qu'est-ce que c'est utile maintenant, pour en apprendre un peu plus sur tout le monde bestiole au pelage aussi noir que tes pensées, aux deux prunelles brillantes dans la nuit.

merci beaucoup :lilheart:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

repello wizard

MessageSujet: Re: oldparticularités   Dim 25 Nov - 18:21

Bonsoir,

Je vous fais donc parvenir ma petite demande. Sachant que je serais heureuse de modifier n'importe quel détail, vraiment.

Nom et prénom du personnage : Septimus Greyback.
Particularité souhaitée : Lycanthropie.
Motifs : La lycanthropie fait partie de Septimus, de son histoire. Personnage manichéen, Septimus a longtemps cherché à échapper au destin meurtrier de sa famille, et est profondément répugné par ce qu’il est devenu. Mordu à ses dix-sept ans par son propre père, Fenrir Greyback, le lycan considère sa condition comme une malédiction. Elle est en parfaite contradiction avec la nature bienveillante et débonnaire qu’on lui attribuait lorsqu’il était enfant, puis adolescent. Il méprise depuis longtemps les colériques, les impulsifs et les assoiffés. Voué à se transformer en monstre à la pleine lune, il est à la merci du ciel, et surtout des pulsions dévastatrices qu’il lui inspire. C’est là sa peur la plus intime, celle qu’il n’ose avouer ; se laisser aller à la nature que son père a choisi au cours de ce qu’il appelle lui-même un vulgaire accident.

La lycanthropie a eu des répercussions sans précédent sur sa famille, notamment lors de sa première transformation. Sa mère a perdu la vie, assassinée par Fenrir. Les deux lycans ayant cependant oublié les évènements de cette nuit, Septimus est persuadé d’être le responsable de la disparition tragique de la sorcière. Le mois passé, Fenrir a également mis fin à la vie de son frère jumeau, aîné de quelques heures, au cours d’un prétendu accident dont Septimus ne sait rien.

Si Septimus travaille sur la mise au point d’une possible potion tue-loup, il est encore incapable d’échapper à sa transformation. Il prend la forme d’un loup au manteau gris, presque argenté, et aux iris d’acier. Son museau et sa queue ont une forme particulière, propre aux loup-garous et qui le différencie des simples loups. Ses griffes et ses crocs sont acérés et il est incapable de différencier un être d’un autre, ou c’est du moins ce qu’il imagine et ce qu’il a lu dans les livres. Quelques temps avant la pleine lune, il se sait d’ailleurs facilement irritable et indéniablement affamé. Des sentiments qui s’intensifient grandement au cours de la pleine lune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

repello wizard

MessageSujet: Re: oldparticularités   Dim 25 Nov - 19:13

helloooo

Nom et prénom du personnage : roman asriel.
Particularité souhaitée : lycanthropie.
Motifs : Que représente ce don pour votre personnage ? Comment le vit-il au quotidien ? Vous pouvez développer cette partie autant que vous le souhaitez en répondant aux deux questions citées comme exemple ou en introduisant un passage rp.

pour planter le décor : deux décennies qu'il étudie les créatures, d'abord sous l'égide de ses professeurs, de ses maîtres en la matière, avant de voler en solo. il en connaît, des choses, des règles de sécurité, des principes à respecter. téméraire roman qui s'en était toujours sorti, apprenant la rigueur en dragonologie, ou le moindre faux-pas risquait de lui coûter la vie. il ne les a jamais sous-estimées, même s'il y allait toujours trop vite, trop près. connu par coeur des médicomages, il avait fini par se ranger, après son mariage, enseignant les soins aux créatures magiques à poudlard, cessant ses vagabondages. ç'aurait dû rester ainsi, mais il ne pouvait se retenir roman, de répondre à l'appel de ses anciens collègues. filer, durant l'été, pour prêter main forte au premier qui l'interpellait. sûrement pour s'éloigner aussi, de l'alliance pesant trop lourdement parfois à son annulaire.

la cartographie des voyages ancrée dans la chair, les souvenirs des rencontres tatoués le long de l'épiderme, ç'aurait dû lui suffire. le souvenir, à travers les cicatrices. la brûlure d'ukraine. les griffures de grèce. les fractures du grand balkan.

mais il a fallu qu'il réponde à l'appel. qu'il en ajoute une ultime à sa collection. la morsure d'islande, à même le flanc.

ce que représente cette malédiction : la honte, la pire honte qu'il ait ressenti à ce jour. l'erreur, fatale, bousillant toute son existence. le sentiment de se prendre le retour de flammes d'années à jouer de sa chance. l'idée de ne plus être aussi alerte qu'il l'était auparavant, de s'être encroûté dans son poste de professeur et de ne plus être bon à rien sur le terrain. c'est toute une existence qui est remise en question, et roman a un égo assez important, donc il est rapidement dans le déni. il reporte la colère qu'il ressent à son égard envers les autres, ça le ronge, ça dissèque les facettes sympathiques de son caractère et ne laisse de lui bien souvent que le côté connard (qu'il a plus ou moins toujours eu, mais là ça devient compliqué de prendre sur soi.) il ne l'accepte pas, ce ne sera probablement jamais le cas, parce qu'il l'a étudiée cette malédiction et qu'il savait dès la morsure ce qu'il allait devenir. qu'il sait aussi de quelle manière les loups sont vus et qu'il était hors de question que quiconque découvre sa nature.

ce qui nous amène au second point. de quelle manière il le vit. il a commencé à se fournir en potion tue-loup de manière anonyme, en troquant ce qu'il pouvait en échange. d'abord, des souvenirs de ses voyages, vendus au prix fort sur le marché noir, potentiellement dangereux entre des mains non averties (ou trop averties, justement). ça remet en question son poste à poudlard, parce que même s'il se maîtrise du mieux qu'il le peut, il est en perpétuelle hésitation à l'idée de se barrer. même s'il n'était pas fan du poste au départ, il est bien forcé de constater que maintenant qu'il risque de le perdre, il s'y est épanoui malgré tout. ça remet en question son mariage qui battait déjà de l'aile, parce qu'il s'enfonce dans la solitude et pense parfois à quitter le pays. puis, la potion tue-loup, ça le bouffe, parce qu'il a besoin de trouver ce qu'il faut à vendre en échange pour continuer à en consommer (il en consomme de manière sacrément compulsive, comme si ça allait régler tous les problèmes). il vit donc caché, à vendre ce qu'il finit par piller sur les carcasses des créatures qu'il rencontre, ne profanant que les cadavres pour le moment, à voir jusqu'où son obsession à vivre caché pourrait le conduire.

voilàààà
Revenir en haut Aller en bas
Gail Spellman
ADMINISTRATRICE
DATE D'ARRIVEE : 05/09/2015
MESSAGES : 1528
PSEUDO : .crumble/sevde
MULTICOMPTES : gail rhyland (cp) leonor chetwynd (dc) louise arenberg (tc)
AVATAR & CREDITS : jenna louise coleman (thinkky)

ÂGE : trente ans
ASCENDANCE : sorcière (sang-mêlée)
STATUT CIVIL : ucucucu
METIER : en fuite, anciennement co-fondatrice de vanish'cab
PARTICULARITE : métamorphomage (demande à venir)
RÉPERTOIRE RP : libre (en cours)

repello wizard

MessageSujet: Re: oldparticularités   Dim 25 Nov - 23:37

@Andrew O'Sullivan, ça te dérangerait pas juste de me préciser la manière dont sa vie en est impactée aujourd'hui, comment il vit avec ça par exemple Juste pour avoir une idée de comment lui ressent tout ça

@Ioan Romanov, cette famille de bg, ils sont trop forts GO GO GO
@Septimus Greyback, mais quel sadique ce papa ça m'étonne même pas! tu peux y aller, c'est parfait
@Roman Asriel, j'aime tellement comment tu développes tout ça le don est à toi

_________________
we could be heroes.

PERSONNAGE EN REFONTE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Anonymous
Invité

repello wizard

MessageSujet: Re: oldparticularités   Dim 25 Nov - 23:46

@Gail Rhyland

Alors pas de soucis Cela influencerait sa vie dans plusieurs aspects. Tout d'abord dans sa relation avec sa mère (qui est loin), mais qui en fait ancrerait éternellement sa mère dans sa vie. Toutes ses fautes, toutes ses erreurs, toute cette éducation laxiste, semblerait brutalement obsolète face à cette détresse qu'il ressentirait et dont seule sa mère pourrait le sortir. Il reviendrait toujours vers elle, alors que son père (qu'il ne connait que depuis 5 ans environs) est nettement plus proche de lui physiquement parlant. Cela intéressant dans le fossé que cela creuserait au sein de cette relation, puisqu'au final, il à le rôle de bâtard Andy, il est celui né hors mariage et qui n'a pas été reconnu. Mais au final cet héritage maternel, l'attachera toujours à sa mère qui dans le pire, sera toujours là, tandis que son père en sera éternellement incapable.

Pour ce qui est du don en tant que tel. La peur brutale de voir le monde s'écrouler, la panique qui noierait son cœur à chaque fois que brutalement une vision viendrait à lui. Le monde qui s'arrête, le silence, la solitude brutale de faire face au futur, qu'il tente en réalité, de fuir. Toute sa vie sa mère fut quelqu'un qui lui enseigna l'idée que connaître l'avenir ne définit pas le présent, mais la théorie et la pratique c'est totalement différent. Quoi de pire que de savoir de quoi demain est fait, de la vague de lassitude que cela cause. La peur d'être utilisée bien évidemment, cette question de savoir s'il est apprécié pour ce qu'il est, ou pour ce qu'il est capable de faire. C'est aussi cela qui l'a remotivé à reprendre des études " classiques " au sein d'une université: démontrer qu'il n'est pas condamné à n'être que la madame irma du coin. Je pense que chaque vision est une torture, un moment où il doit renoncer à sa réalité pour faire face à des actions sans avoir la possibilité d'intervenir. Parce qu'il est impuissant, face à ce qu'il voit, et ça le boufferait à petit feu - paradoxale pour un gamin qui respire la joie de vivre
Revenir en haut Aller en bas
Gail Spellman
ADMINISTRATRICE
DATE D'ARRIVEE : 05/09/2015
MESSAGES : 1528
PSEUDO : .crumble/sevde
MULTICOMPTES : gail rhyland (cp) leonor chetwynd (dc) louise arenberg (tc)
AVATAR & CREDITS : jenna louise coleman (thinkky)

ÂGE : trente ans
ASCENDANCE : sorcière (sang-mêlée)
STATUT CIVIL : ucucucu
METIER : en fuite, anciennement co-fondatrice de vanish'cab
PARTICULARITE : métamorphomage (demande à venir)
RÉPERTOIRE RP : libre (en cours)

repello wizard

MessageSujet: Re: oldparticularités   Lun 26 Nov - 0:55

merci pour les éclaircissements, tout est parfait (je vais l'appeler Madame Irma )

_________________
we could be heroes.

PERSONNAGE EN REFONTE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Anonymous
Invité

repello wizard

MessageSujet: Re: oldparticularités   Lun 26 Nov - 0:56

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


repello wizard

MessageSujet: Re: oldparticularités   

Revenir en haut Aller en bas
 

oldparticularités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
✰ repello wizard :: ❝ autour d'un jus de citrouille :: les dossiers poussiéreux :: archives administratives-