AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 06. L'Alliance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Admin
DATE D'ARRIVEE : 12/06/2015
MESSAGES : 87

ashes to dust

MessageSujet: 06. L'Alliance    Ven 11 Aoû - 15:46

L'Alliance
– pour une paix durable –


Presque deux ans après la victoire du survivant, le Ministère réussit tant bien que mal à soutenir financièrement les milliers de familles touchées par les atrocités de la guerre, sans ne rien pouvoir faire aux traumatismes qu'elle avait causé. C'est en se retrouvant face à la détresse de son propre fils qu'Arthur Weasley eut l'idée de fonder l'Alliance le 10 février 2000. A l'origine, ce n'est qu'une simple association venant en aide aux victimes de la guerre, les soutenant dans un quotidien devenu trop éprouvant tout en les encourageant à ne pas baisser les bras. Localisée initialement dans une ancienne galerie marchande loin du centre de Londres, la façade ressemble à une agence de voyage abandonnée depuis assez longtemps pour ne pas attirer les moldus.

Suite à la réunification de 2018, l'association décide de prendre le parti du nouveau gouvernement et cherche à promouvoir une paix durable entre sorciers et non-magiques. Rapidement, la petite agence de voyage devient le rendez-vous de quelques curieux mais aussi de londoniens désireux de découvrir un tout nouveau style de vie. Associée à un véritable phénomène de mode, l'Alliance est un état d'esprit qui réunit des tas de personnes venant d'horizons différents. Si bien que le phénomène dépasse rapidement les frontières britanniques pour s'étendre auprès d'autres communautés sorcières européennes. La famille Boehmitz, non-magique d'origine allemande et intéressée par l'élan de solidarité suscitée par une simple association, finit par se manifester en 2019 pour faire une proposition à Arthur Weasley. Propriétaires d'un ancien cinéma situé à Camden et fermé depuis plusieurs années, ils décident de céder une partie des locaux à l'Alliance afin de leur permettre de s'étendre. Les violences répétées entre sorciers et non-magiques au cours de l'année 2027 les poussent à s'allier pour faire face à cette nouvelle menace. Pacifistes, ils n'hésiteront cependant pas à user de la force en cas de besoin. Aujourd'hui, les familles Boehmitz et Weasley dirigent toujours le cinéma, ensemble.
Les locaux de l'Alliance sont ouverts à tous. Il suffit de se déplacer jusqu'à Camden pour trouver l'emplacement du cinéma, caché entre deux rues. Si l'endroit n'est un secret pour personne, une tradition s'est instaurée au fil des années : toute personne s'y rendant pour la première fois doit se procurer une carte de la ville produite par l'association à la Mairie de Londres et résoudre l'énigme inscrite au dos. Evidemment, il est possible de passer cette étape et demander à être accompagné d'un habitué pour aller plus vite, mais quel est l'intérêt ? C'est l'idéal pour les esprits en quête d'aventure !

> entrée impossible de rater l'entrée du cinéma lorsque l'on voit cette imposante façade vintage. L'intérieur allie un style inspiré des années 40 et une ambiance conviviale dans laquelle on se sent directement à l'aise.

> salle de cinéma/restaurant les soirs de projection, il suffit de se procurer un billet au guichet automatique pour profiter d'un bon film avec pop-corns et boissons inclus. La salle est reconvertie en café/restaurant le reste du temps, idéal pour passer un moment agréable entre amis ou en famille. Quelques tables sont isolées du reste de la salle, cloisonnées et insonorisées, afin de laisser certaines conversations privées. Il ne faut pas oublier qu'initialement, l'Alliance est une association venant en aide aux victimes de la guerre et dernièrement, aux attentats ayant secoué le pays. Il est donc toujours possible de prendre quelques instants avec un professionnel ou simplement un ami pour parler sans risquer de se faire entendre ou se faire juger.

> salle de jeu dans cette salle se trouve de quoi s'amuser entre deux verres. Elle réunit d'anciennes arcades, des jeux beaucoup plus modernes et même magiques. Réunissez-vous autour de la maquette ensorcelée d'un stade de quidditch et formez vos équipes pour obtenir victoire. Sinon, il reste le baby-foot traditionnel. Des fauteuils confortables vous attendent pour jouer aux cartes ou bien aux échecs version sorcière et non-magique. Tout est fait pour s'évader du quotidien et prendre du bon temps. Des distributeurs de boissons et de friandises sont disponibles pour les petits creux.

> quartiers privés cette partie n'est accessible qu'aux personnes en possession du badge "personnel". Ils peuvent être de simples bénévoles rejoignant leur salle de repos (au rez-de-chaussée) ou bien des individus plus hauts placés. C'est dans les sous-sols du cinéma que se passent les choses sérieuses, les locaux de l'Alliance se répartissant alors sur trois niveaux :
Niveau -1 dans cette partie sont réunies l'infirmerie, les salles de consultation pour les personnes dans le besoin (soutien psychologique principalement), les toilettes privés ainsi qu'un placard à balai banal.
Niveau -2 une salle de réunion permet d'accueillir la totalité des membres permanents de l'Alliance. Les leaders Boehmitz et Weasley ne possèdent pas de bureaux privés, tenant à ce que chaque nouvelle initiative soit prise avec la totalité du groupe. Depuis les récentes attaques, une salle d'entraînement ainsi que de recherche et développement ont été créées pour prendre rapidement leurs dispositions.
Niveau -3 anciennement un bunker de la seconde guerre mondiale, ce niveau sert aujourd'hui de local de stockage des armes et produits en tout genre. On y trouve également assez de nourriture pour permettre la survie d'un bon groupe de personnes pendant plusieurs mois. Enfin, un dortoir avec plusieurs lits donne sur une salle d'eau et toilettes. Les journées étant parfois très longues, certains préfèrent rester sur place plutôt que de regagner leur logement.
L'intégralité des fonds collectés est réservée à l'entretien des locaux et leur activité d'aide aux victimes de la guerre. De ce fait, chaque personne travaillant à l'Alliance est bénévole. Nombreux sont ceux donnant un peu de leur temps libre pour permettre à l'association de survivre. Beaucoup suivent l'Alliance, en adoptant leurs idées sans se douter qu'une véritable révolution est en marche et seul un nombre restreint d'entre eux appartient aux membres permanents.

Comment intégrer l'Alliance en tant que membre permanent ? Même si les rumeurs de la création d'un nouvel Ordre du Phénix semblent déjà alimenter les discussions, personne ne sait qu'en réalité, la relève est déjà prise par l'Alliance. Pour devenir un membre permanent de l'association, il faudra avoir été contacté par les Boehmitz et les Weasley en personne, ou les chargés du recrutement. Bien que leurs méthodes ne soient pas légales, elles s'avèrent nécessaires : le polynectar permet de cacher la véritable identité de ces derniers alors qu'ils font ingurgiter du veritaserum à la potentielle recrue pour éviter tout risque. Les lieux choisis pour les entrevues sont généralement assez fréquentés, comme les rues commerciales, cafés ou encore les parcs. Au moindre doute, un sorcier lance le sortilège d'oubliettes suite à quoi l'évacuation peut avoir lieu.
L'Alliance a longtemps essayé de ne pas s'impliquer dans les conflits entre sorciers et non-magiques et de rester pacifiste. Quelques réactions ont été émises via les réseaux sociaux, comme beaucoup à cette époque, sans pour autant aller plus loin. Pourtant, avec les tensions qui s'accumulaient, la neutralité devint rapidement impossible. Alors que des membres de l'Alliance avaient déjà survécu aux horreurs de la guerre, ils ne tenaient pas
à ce que le Royaume-Uni sombre de nouveau, voulant à tout prix protéger le monde qu'ils construisaient pour leurs enfants. La première réunion a donc lieu le 30 juin 2027, avec pour ligne directrice mettre fin à la menace d'une nouvelle guerre.
Contrairement aux puristes moldus et sorciers, l'Alliance est une organisation trop récemment engagée dans les conflits intercommunautaires pour avoir eu le temps de développer correctement sa stratégie. En nombre réduit, leur plus grande force repose sur cette union solide déjà formée.

Des duos sont composés exclusivement d'un sorcier et d'un non-magique. Contraints de travailler ensemble, ils sont censés se compléter, afin que les faiblesses de l'un ne soient les forces de l'autre. Pour le moment, aucun poste fixe n'est vraiment attribué (à part le personnel médical, difficilement remplaçable), puisque des changements de position s'opèrent toutes les deux semaines. Dans l'optique de développer encore plus les niveaux -2 et -3, des spécialistes non-magiques se chargent déjà de rendre les lieux hermétiques au système de surveillance instaurée par la ville alors que les sorciers les protègent à l'aide de nombreux sortilèges. Pour palier au problème que représente leur manque d'organisation comparé à leurs adversaires dans les plus brefs délais, des réunions sont organisées plusieurs fois par semaines, ne sachant pas pour combien de temps la paix sera encore maintenue.

Doyen Arthur Weasley
Familles leaders Boehmitz et Weasley

Bénévoles places illimitées.
Adhérents à l'état d'esprit de l'Alliance places illimitées.

Les personnages listés ci-dessous sont tous des membres permanents de l'Alliance, en plus d'Arthur Weasley.

Duos formés pas de limite pour le moment (un sorcier + un non-magique à chaque fois).
Equipes sur le terrain formées de plusieurs duos, en développement.

Médecins deux places libres.
Médicomages deux places libres.
Infirmiers deux places libres.

Chargés du recrutement deux places libres, roulement toutes les deux semaines.
Gestionnaires du stock deux places libres, roulement toutes les deux semaines.
Agents de sécurité deux places libres, roulement toutes les deux semaines.

Espions et infiltrés envoyer un mp au staff avant de candidater pour ce poste.
ashes to dust
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thedarkesttimes.forumactif.org
 

06. L'Alliance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
◊ ashes to dust :: les secrets du monde nouveau :: les écrits du conseil :: les annexes-