AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 05. Les puristes moldus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Admin
DATE D'ARRIVEE : 12/06/2015
MESSAGES : 87

ashes to dust

MessageSujet: 05. Les puristes moldus    Ven 11 Aoû - 15:46

Puristes moldus
– la science contre la magie –


Le mouvement extrémiste moldu existe depuis treize ans désormais, mais les idées qu'ils défendent ont traversé plusieurs siècles. Pour cela, il faut remonter jusqu'au XVIIème siècle, marqué par le théâtre des procès de Salem. Contrairement aux Etats-Unis, la chasse aux sorcières s'est moins ébruitée sur le vieux continent. Alors que de l'autre côté de l'Atlantique on accusait à tout va, les anglais faisaient preuve de plus de réserve comme pour éviter qu'une malédiction imaginaire ne s'abatte sur eux. Un accord entre les dirigeants moldus et sorciers, dès l'époque moyenâgeuse, parvient à trouver un terrain d'entente jusqu'à ce que la magie ne devienne plus qu'un vague souvenir uniquement présent dans les contes et légendes. Cela n'empêcha cependant pas les rumeurs et fausses accusations, poussant alors les sorciers et autres créatures magiques à se cacher des moldus.

Ce fut l'arrivée de la famille Stoughton sur le sol britannique qui déclencha cette vague de haine envers toute personne pourvue de pouvoirs magiques. Les leaders Anderson se montrèrent bien plus sages et réfléchis que leurs homologues, qui préféraient de loin user de la force. Connue en Amérique comme étant digne descendante des chasseurs de sorcières les plus importants du XVIIème siècle, ils bénéficient d'une petite réputation qui pourtant ne dépasse pas les frontières du Nouveau Continent. Ceux pour qui ce nom n'évoquait rien apprirent très rapidement à les connaître et surtout comprendre l'impact qu'une telle idéologie pourrait avoir sur leur quotidien.  
Etendu sous la mairie de Londres, le quartier général des puristes moldus bénéficie d'un vaste espace ainsi que de l'aide de grandes fortunes qui savent s'entourer d'esprits brillants. Si des bruits de couloirs disent que les locaux de l'organisation se trouvent exclusivement à cet endroit, d'autres se plaisent à croire qu'une plus grande partie des sous-sols de la ville sont investis. Aucune carte officielle des lieux n'existe, par mesure de sécurité et seuls les plus hauts dirigeants des puristes moldus en connaissent les moindres secrets. Un simple partisan aura seulement accès aux locaux qui le concernent.

Les puristes moldus se divisent en quatre sections :

> section administrative : leurs locaux se situent sous la Mairie même. Une partie de leurs bureaux, la surveillance de la population, sont rattachés à ceux du bâtiment. Ils sont chargés de récolter des fonds, d'organiser les recrutements et les éventuels tests d'entrée ainsi que maintenir le secret de leurs activités.
> section scientifique : bien que plus discrète, la section scientifique est au cœur des avancées technologiques et scientifiques. Sans leurs travaux, les sections offensive et défensive ne pourraient pas mener à bien leurs missions. Les locaux sont situés sous le London Bridge et sont connectés avec la section administrative de la rive sud et les sections offensive et défensive de la rive nord. On y trouve des laboratoires de recherche (élaboration de gadgets en tout genre, études sur le transplanage et la poudre de cheminette, compréhension de la génétique magique (occlumencie, legilimencie) par exemple), des abris antiatomiques pour tester les nouveautés et un centre de stockage sous haute surveillance.
> section offensive : elle regroupe ce que l'on appelle plus communément les chasseurs de sorcières. Ils s'organisent en plusieurs divisions d'attaque et regroupent le plus de compétences différentes possibles. Chaque membre de la même division ont l'interdiction formelle de se côtoyer en dehors de leurs activités officielles par sécurité. Localisés dans la Tour de Londres, les anciens cachots sont remis au goût du jour et les salles de torture sont réservées en cas de dernier recours, lorsque la section défensive n'obtient pas de résultats convaincants.
> section défensive : en collaboration étroite avec la section offensive, on y élabore les différentes stratégies d'attaque. Située sur les hauteurs dans la Salt Tower de la Tour de Londres, on y gère également les cas d'infiltrations et d'espionnage ainsi que la défense des locaux (cyberdéfense et cyberattaque reliées aux trois autres sections). Avant le passage dans les cachots, chaque individu suspect passe obligatoirement par les salles d'interrogation. A l'issu de ces entrevues, ils sont transférés en section offensive où leur sort varie selon la gravité du crime.
La section scientifique occupant une place importante au sein des puristes moldus, les moyens mis en oeuvre pour élaborer des armes redoutables ainsi que des techniques de défense étonnantes sont considérables. La liste suivante représente les principales applications :

> détecteur de magie : petit objet à glisser dans une poche, ce gadget prend les allures d'un briquet zippo et devient de plus en plus chaud à l'approche d'une forme de magie. Fondé sur de récentes découvertes, un petit détecteur glissé en son cœur permet de détecter les ondes émises par la magie.
> repousse-sorcier : utilisé pour se camoufler, le repousse-sorcier ne rend pas son utilisateur invisible pour autant. En réalité, il le fait fondre dans le décor, comme s'il ne représentait qu'un simple élément du paysage, un arbre ou encore une table qui a toujours été là. Il prend la forme d'un pins, généralement caché sous un vêtement.
> vêtements en écailles de dragon synthétiques : développé en laboratoire, ce tissu permet de réduire l'impact de la magie et agit comme une armure.
> cendres de phénix : antidote très puissant mais il est difficile de s'en procurer du fait de sa rareté. Pour pallier à ce problème, le laboratoire possède un phénix et cherche un moyen de lui créer une descendance. Beaucoup disent qu'il s'agit de Fumseck mais personne n'est en mesure de le confirmer.
> lentilles améliorées : une fois portées, ces lentilles offrent plusieurs possibilités : elles permettent une vision thermique ou encore nocturne et donnent diverses informations comme la température, la pression ou la qualité de l'air. Les sources de magie sont détectables via un halo doré. Avec l'oreillette adaptée, on peut communiquer facilement avec ses coéquipiers.
> champ répulsif : ce mini-champ électromagnétique répulsif permet une protection temporaire d'attaques diverses aussi bien magiques que moldues. Il entoure la totalité du corps. Sa force se réduit avec le temps (une demi-journée maximum) et les attaques encaissées.

> flèches enflammées et explosives : d'apparence normales, ces flèches sont des armes redoutables. Une fois la cible atteinte, c'est un embrasement ou une explosion que l'on obtient, en fonction du choix du tireur.
NB : ce système existe également sous forme de balles pour armes à feu.
> balles à retardement : contrairement aux systèmes d'explosion et d'embrasement précédents, les balles à retardement ont un processus beaucoup plus lent et douloureux. La balle est conçue de manière à ce qu'elle ne ressorte pas. De ce fait, la poudre qui s'y trouve envahit progressivement chaque parcelle du corps de la victime, qui va finir par brûler de l'intérieur. Lorsque l'on s'en rend compte il est très souvent trop tard.
> l'Antidote : (avec un grand A) élaboré avec l'assistance de la famille Anderson, autant du côté financier que recherche, cette substance a pour rôle d'amenuir les pouvoirs magiques d'un sorcier. Cependant, il ne peut pas les annuler complètement. Les chercheurs pensent qu'une utilisation sur le long terme peut amener à cette issue. Certains puristes moldus entreprennent donc des expériences en prenant pour cible des sorciers, tout ceci à leur insu évidemment.
> poison adaptatif : résultat de nombreuses années de recherches, le poison adaptatif est dans la plupart des cas mortelle. La personne qui en ingère parviendra difficilement à trouver un antidote, puisque le poison a la capacité étonnante de s'adapter et ainsi de contrer les effets de l'antidote.
> taser paralysant : spécificité des puristes moldus puisque ce taser n'envoie aucune impulsion électrique. Elle transmet des ondes physiques converties en signaux chimiques qui vont bloquer des récepteurs nerveux précis et ainsi immobiliser la cible.  
> menottes électriques : une fois l'individu capturé, toute tentative de fuite peut être arrêtée par la pression d'un simple bouton qui enverra une impulsion électrique.
> brouillard aveuglant : sous forme de petites balles de golf, celles-ci se transforment en épais brouillard une fois enclenchées. Les personnes se trouvant dans cette zone perdent alors la vue pendant près d'une heure.

> proposer le votre ? : pour nos petits inventeurs en herbe, il suffit de se rendre dans [url=lien vers sujet dans le qg des puristes]ce sujet[/url]  :perv:

La plupart de ces techniques ont été développées suite à d'importantes recherches. Les analyses sanguines sorcières sont alors indispensables pour détecter le gène de la magie. Encore dans l'incapacité de pouvoir démontrer son existence, le sang des cracmols, également très convoité mais beaucoup plus difficile à obtenir, fait l'objet de nombreux travaux. Comparé au sang non-magique, ils espèrent pouvoir un jour identifier et isoler le gène en question.
Personne ne sait exactement qui appartient aux puristes moldus à part ceux qui y sont déjà. Certains ont des doutes, quelques idées mais mis à part les plus courageux, rares sont ceux qui osent les défier. Ils comptent dans leurs rangs des citoyens venus d'horizons variés, cela peut être des politiciens à l'influence non négligeable au fleuriste du coin ou encore la mère au foyer. Leur vaste réseau représente indéniablement leur plus grand atout.

Comment intégrer les puristes moldus ? Il est important de noter que chaque personne engagée dans l'organisation signe un contrat de confidentialité. Aucune candidature "officielle" n'est admise puisque le secret est un élément fondamental des puristes moldus. Très souvent, c'est la section administrative qui sélectionne les candidats après de nombreuses recherches. Dans des cas plus rares, c'est à un agent de liaison que l'on s'adresse via le site internet de la Mairie. Il faut absolument connaître un employé de l'organisation pour utiliser cette méthode. Il suffit d'ajouter les mot-clés suivant dans la barre de recherche pour que le logiciel n'identifie automatiquement la demande : fox, centurion, invasion en rapport avec le logiciel FoxCenturion 2.8, un logiciel antivirus offert par la Mairie de Londres installé sur la majorité du système informatique britannique. Connaître ce moyen de communication n'assure pas une place au sein des puristes moldus : encore une fois, la section administration fait un tri au préalable. C'est via ce programme que les puristes moldus peuvent contrôler la population.

Un test est organisé pour les nouvelles recrues une fois qu'elles sont dites fiables. Réparti sur quatre journées entières, on y consacre un jour pour une section. A l'issue de ces tests, les chefs de chaque section se concerteront pour déterminer là où le candidat sera le plus utile. S'il ne convainc personne, ils sont automatiquement redirigés vers la section administrative. Suite à cela a lieu la cérémonie de consécration durant laquelle les nouvelles recrues obtiennent leur tatouage à l'encre invisible. Elle est uniquement visible sous lumière UV. Cela permet au système de sécurité des puristes moldus de détecter immédiatement l'intrusion d'une personne étrangère à l'organisation.
Leaders : Mila Anderson et Ulysse Stoughton
Bras droit : XX et Ariane Stoughton

Conseil réduit : il se compose des bras droit des deux leaders + les chefs des quatre sections.  
> Ariane Stoughton (bras droit d'Ulysse Stoughton)
> Place libre (bras droit de Mila Anderson)
> Place libre (chef de la section administrative)
> Place libre (chef de la section scientifique)
> Place libre (chef de la section offensive)
> Place libre (chef de la section défensive)

Section administrative :
> Chef : place libre.
> Assistant du chef : place libre.
> Directeur des ressources humaines : une place libre.
> Responsable du personnel : une place libre.
> Secrétaires : trois places libres.
> Avocats : cinq places libres.
> Autres employés : places illimitées.

> Ingénieurs informatique : dix places libres.
> Développeurs informatique : : deux places libres.
> Experts en sécurité informatique : cinq places libres.
> Opérateurs de vidéosurveillance : cinq places libres.
> Contrôleurs des entrées et sorties : trois places libres.

> Trésorier : une place libre.
> Comptables : quatre places libres.
> Négociateurs : cinq places libres.
> Chargés des relations externes : cinq places libres (Amériques, Europe, Afrique, Asie, Océanie)

> Recruteurs : cinq places libres.
> Agents de liaison : cinq places libres.

> Agents de sécurité : places illimitées.
> Chauffeurs : dix places libres.

Section scientifique :
> Chef : place libre.
> Assistant du chef : place libre.

> Laboratoire 1 (analyses sanguines) : un chef de laboratoire, cinq ingénieurs, six techniciens.
> Laboratoire 2 (génétique magique) : un chef de laboratoire, cinq ingénieurs, six techniciens.
> Laboratoire 3 (robotique, haute-technologie) : un chef de laboratoire, cinq ingénieurs, six techniciens.
> Laboratoire 4 (gadgets magiques) : un chef de laboratoire, cinq ingénieurs, six techniciens.
> Laboratoire 5 (recherche médicale et pharmaceutique) : un chef de laboratoire, cinq ingénieurs, six techniciens.
> Laboratoire A (locaux personnels des Anderson) : envoyer un mp au staff avant de candidater pour ce laboratoire.

> Centre médical : trois médecins, trois chirurgiens, un psychiatre et dix infirmiers.

Section offensive :
> Chef : place libre.
> Assistant du chef : place libre.

> 1ère division (secteur nord-ouest) : un chef de section, cinq chasseurs.
> 2ème division (secteur nord-est) : un chef de section, cinq chasseurs.
> 3ème division (secteur sud-ouest) : un chef de section, cinq chasseurs.
> 4ème division (secteur sud-est) : un chef de section, cinq chasseurs.
> 5ème division (division de remplacement) : dix places libres.

> Agents chargés des tortures : cinq places libres.
> Agents de sécurité renforcée : dix places libres.

Section défensive :
> Chef : place libre.
> Assistant du chef : place libre.

> Planificateurs et coordinateurs des actions défensives et offensives : cinq places libres.
> Analystes de stratégies défensive et offensive : cinq places libres.
> Cybersécurité (en relation avec la section administrative): dix places libres.

> Agents chargés des interrogatoires : cinq places libres.
> Psychologue : une place libre.
> Détectives privés : trois places libres.
> Espions et infiltrés : envoyer un mp au staff avant de candidater pour ce poste.
Les puristes moldus misent beaucoup sur le système des récompenses. Plus les missions sont réussies et plus on augmente dans la hiérarchie. La montée peut être très rapide mais la chute peut s'avérer fatale. L'esprit de compétition est un élément indispensable si l'on souhaite s'élever au maximum. Certaines personnes tentent leur chance pour avoir une "garantie". Généralement, ce sont des employés de l'organisation qui font entrer leurs proches car rares sont ceux qui connaissent le système des mot-clés. Les puristes moldus offrent des avantages non négligeables lorsque l'on suit bien les ordres comme un travail bien payé, un logement et une protection. On peut donc s'y enrôler par simple nécessité, sans rechercher la gloire, et ne pas partager leur idéologie.

En ce qui concerne les activités illégales, les Anderson lancent une grande chasse aux sorcières et promettent des récompenses alléchantes. Appuyés par les Stoughton, qui prennent un malin plaisir à exprimer leur haine envers les sorciers, le traitement réservé aux capturés est cruel et peut même conduire à la mort.
Exemples : combats de sorciers, confrontation entre un moldu et un sorcier désarmé utilisé comme défouloir, trafic de sang cracmol ou sorcier, etc.
ashes to dust
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thedarkesttimes.forumactif.org
 

05. Les puristes moldus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours n°1: Les moldus sont primitifs
» Inscription au cours d'Etude des Moldus
» [ Quatrième année ] Etudes des Moldus. TERMINE
» [INSCRIPTION] Vous voici en étude des moldus !
» Barbie Fashion Queen contre Barbie Geek [Swann et quelques moldus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
◊ ashes to dust :: les secrets du monde nouveau :: les écrits du conseil :: les annexes-