AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 04. Organisation politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Admin
DATE D'ARRIVEE : 12/06/2015
MESSAGES : 87

ashes to dust

MessageSujet: 04. Organisation politique    Ven 11 Aoû - 15:45

Organisation politique
– le conseil du nouveau-monde –


Les gouvernements sorcier et non-magique ont globalement gardé la même organisation qu'avant la réunification de 2018. Bien que le Ministre de la Magie et le Premier Ministre soient toujours maîtres de leurs communautés respectives, ils décident de créer un intermédiaire entre leurs deux gouvernement pour faciliter la communication intercommunautaire : le Conseil du Nouveau-Monde.
Les locaux du Conseil du Nouveau-Monde se situent sur la rive nord, au niveau du Londres non-magique. Une imposante bâtisse taillée dans des pierres de Portland domine le reste de la ville tout en gardant un œil constant sur ce qui s'y passe.

Un immense dôme de verre se dresse au-dessus des visiteurs lorsqu'ils entrent dans les locaux du Conseil du Nouveau-Monde. Plusieurs guichets sont disposés afin d'aider le visiteur à rejoindre le service voulu via des armoires à disparaître réadaptées en ascenseurs ou bien les escaliers. Le logo du Conseil du Nouveau-Monde se trouve juste en-dessous du dôme, sous la forme d'un hologramme. Il représente l'Union Jack avec deux baguettes croisées, celle du célèbre mage Albus Dumbledore :


Deux grandes portes en bois donnent sur l'Exèdre, qui est une salle semi-circulaire où les membres du conseil siègent. De larges baies vitrées offrent un panorama sur des jardins qui s'étendent à perte de vue. Le conseil se compose des directeurs de chacun des départements du Ministère de la magie, des ministres du gouvernement non-magique ainsi que des directeurs des différentes divisions du Conseil du Nouveau-Monde. Ils se réunissent le premier mercredi de chaque mois et la salle reste ouverte aux visiteurs le reste du temps.

A chaque division correspond un étage, dans lequel se mêlent les technologies non-magiques et la magie. Il arrive souvent de voir des hiboux en papier envahir les couloirs et se faufiler entre employés et visiteurs. Plusieurs écrans tactiles font office de carte du bâtiment et permettent de se repérer en un clin d'oeil. Tout le bâtiment est d'ailleurs équipé d'un service wifi gratuit. Le neuvième et dernier étage du Conseil du Nouveau-Monde est consacré au Bureau jumelé, occupé par le Ministre de la Magie et le Premier Ministre trois jours par semaine.
Il existe huit divisions au sein du Conseil du Nouveau-Monde :

La Division de la justice britannique se compose de trois éléments : une audience à la Haute-Cour est demandée pour les affaires à grande ampleur (meurtres, agressions physiques graves, grandes escroqueries par exemple) ou lorsque la sentence donnée par les gouvernements sorcier et non-magique est jugée non suffisante. Après examen de dossier, de simples civils peuvent également demander à saisir la Haute-Cour. Le Comité de lutte contre les fraudes forme des brigades spécialisées dans le contrôle et la détection de diverses escroqueries. Cela peut concerner des biens immobiliers (augmentation illégale de la surface du logement ou supérieure à la limite autorisée), des cas de charlatanisme (soins médicaux, talismans, malédictions) ou encore le détournement d'objets sorciers et non-magiques (plumes à papotes améliorées pour la prise de note à l'université). Enfin, la Garde Nationale réunit les meilleurs éléments des gouvernements sorcier et non-magique réunis, comme les aurors, policiers ou agents spéciaux.

La Division de l'éducation magique et non-magique regroupe le Comité d'examen des équivalences et participe à l'affectation des candidats reçus, le Comité de direction de l'enseignement non-magique réunit les Ministres du Département de l'Education du gouvernement moldu et le Comité de direction de l'enseignement magique réunit quant à lui le Directeur de l'Ecole de Sorcellerie Poudlard ainsi que les Directeurs des quatre maisons. Ils sont chargés de définir les programmes scolaires, les dates des examens ainsi que des vacances scolaires. Des réunions sont souvent organisées entre les deux composantes, qui forment alors le Comité de réinsertion, dans le but d'améliorer la condition des enfants cracmols, de lutter contre le décrochage scolaire mais aussi de rendre la magie plus accessible à la population non-magique.

La Division de la sécurité nationale possède un Bureau de l'autorité nationale équivalant aux policiers et aurors. Pour être prêt face à d'éventuelles attaques, les équipes sont toujours composées de sorciers et non-magiques à nombre égal. La surveillance des rues de la ville est assurée par le Centre de contrôle des drones et le recensement journalier des citoyens se fait via le Centre de contrôle des boîtiers d'identification. Afin de ne pas répandre la nouvelle de l'existence d'un monde sorcier auprès de pays souhaitant maintenir le Code International du Secret Magique, le Comité des oubliators composé de sorciers et d'individus non-magiques sont chargés d'effacer toute trace de magie (par des méthodes magiques ou technologiques) en dehors du Royaume-Uni. Ces derniers sont contactés par le Comité de surveillance des moyens de communication en cas d'entorse aux règles.

La Division des transports magiques et non-magiques est chargée de contrôler les autorisations de sortie du territoire britannique par l'intermédiaire du Comité d'examen des sorties de territoire. Le Comité de contrôle des transports magiques et non-magiques intervient dans l'installation, la régularisation des moyens de transport mais participe également à l'élaboration du réseau de métro londonien et de Vanish'Cab. Chaque particulier est dans l'obligation de se rendre au Bureau de déclaration d'un véhicule personnel ou professionnel pour obtenir les papiers nécessaires.

La Division des relations intercommunautaires a pour rôle de maintenir la paix entre les communautés sorcière et non-magique. Pour cela, un Comité d'égalité entre les non-magiques et les sorciers a été créé dans le but d'éviter tout abus ou sentiment d'abandon mais aussi pour régler d'éventuels conflits. De plus, deux Ambassades sont destinées à représenter les deux communautés.

La Division de la culture britannique se charge de la gestion de nombreux événements à travers le pays, comme des festivals, les commémorations du deux mai et autres festivités via le Comité de gestion des fêtes nationales. Quant au Centre national de la Mémoire, il retrace l'histoire du Royaume-Uni, aussi bien non-magique que magique, pour la rentre accessible à tous. Sa création offre également la possibilité de faire recenser son arbre généalogique auprès de l'Etat, tout comme les recherches nécessaires à son élaboration. L'Institut national des arts sorciers et non-magiques regroupe les sept types d'arts que sont les suivants : l'architecture, la sculpture, les arts visuels (peinture, photographie, dessin), la musique, la littérature, les arts de la scène (théâtre, danse, cirque) et le cinéma. Ce dernier possède également sa propre structure, dont les locaux sont partagés entre le Conseil du Nouveau-Monde et le King's College de Londres : l'Académie britannique du cinéma. On y retrouve notamment les plus grands chefs d’œuvres du cinéma britannique non-magique ainsi que la percée du cinéma magique, les deux s'alliant pour quelques long-métrages devenus aujourd'hui cultes.

La Division des sciences et technologies travaille sur l'élaboration de produits destinés à l'innovation. Elle trouve des solutions à des problèmes d'actualité tels que la pollution, la diminution des matières premières due à la surexploitation par l'Homme mais aussi de réfléchir à l'amélioration de notre quotidien. La magie au service de la technologie et la technologie au service de la magie recrute les meilleurs ingénieurs et sorciers ingénieurs pour participer de manière active et efficace à l'innovation technomagique. Le Comité de réduction de l'impact environnemental cherche à réduire l'implication du Royaume-Uni dans la dégradation de notre planète en optant pour des énergies propres et renouvelables. L'influence de ce comité a permis de révolutionner le métro londonien en rendant son fonctionnement entièrement magique et donc non polluant.

La Division de la santé britannique évalue chaque année le niveau et le confort de vie des citoyens du Royaume-Uni. Le Comité d'expérimentations médicales et médicomagiques espère éradiquer une grande partie des maladies communes avant la prochaine décennie et trouver des solutions pour les cas plus graves. Des recherches au stade clinique ont déjà été amorcées et les traitements combinatoires (médecine moderne et médicomagie) se révèlent très prometteurs. Avec l'apparition de nouveaux produits pharmaceutiques, de nouvelles réglementations ont été mises en place, gérées par le Comité de régulation des médicaments et potions magiques.
ashes to dust
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thedarkesttimes.forumactif.org
 

04. Organisation politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [√]Califat du Sokoto
» Le boulangisme politique de Préval
» Tragédie-comédie des bouffons de la politique en Haiti
» Victoire Repugnante de la classe politique traditionnelle
» LA METEO POLITIQUE HAITIENNE ET LE JUDEO VODOU !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
◊ ashes to dust :: les secrets du monde nouveau :: les écrits du conseil :: les annexes-