AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 02. Mode de vie britannique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Admin
DATE D'ARRIVEE : 12/06/2015
MESSAGES : 87

ashes to dust

MessageSujet: 02. Mode de vie britannique    Ven 11 Aoû - 15:34

Mode de vie britannique
– le royaume-uni en 2027 –


La deuxième guerre des sorciers chamboula le monde magique tout comme celui moldu. La victoire de l'Ordre du Phénix apporta un souffle nouveau au Royaume-Uni qui s'engagea alors dans de longues années de paix. Mais ce fut lors de la réunification en 2018 que les quotidiens de chacun changèrent à jamais. Le mélange des sorciers et non-magiques, un concept très apprécié à l'époque, permit d'apporter son lot de nouveautés à deux communautés pas si différentes que l'on ne l'imaginait.
répartition géographiqueA l'annonce de la réunification, beaucoup de non-magiques découvrirent qu'ils vivaient déjà parmi des sorciers, des voisins, des connaissances et même parfois des amis proches. Si certains se montraient curieux quant à cette nouvelle culture et acceptaient ce mélange sans rechigner, d'autres étaient bien plus hostiles, sans pour autant l'exprimer clairement. Londres se retrouva alors, bien malgré elle, divisée en deux parties : la rive nord correspondant au Londres non-magique et la rive sud au Londres sorcier.

> centre historique Il regroupe les lieux incontournables de Londres, que ce soit Buckingham Palace, Oxford Street ou encore Hyde Park. C'est au cœur de ce dernier que les deux Ministres ont annoncé la réunification en 2018. La place de la Victoire est un lieu d'hommage aux héros de la deuxième guerre des sorciers. Le musée des guerres sorcières retrace les heures les plus sombres du monde magique et explique la collaboration secrète des deux communautés menant à la victoire. De nombreuses entreprises y sont également implantées, dont l'industrie pharmaceutique Anderson Corporation.

> centre magique Le Chemin de Traverse représente toujours l'artère du centre magique. Encore plus fréquentée aujourd'hui, elle attire de plus en plus de non-magiques, désireux de découvrir une partie de Londres cachée pendant si longtemps. Le Chaudron Baveur reste l'entrée principale sur le Chemin de Traverse, mais il en existe d'autres (officielles ou non), comme le café/restaurant L'entre-deux Monde, tenu par un couple non-magique. Quant à l'Allée des Embrumes, elle n'a plus rien de menaçant, hormis son nom. De rares personnes connaissent l'emplacement exact du quartier général des puristes sorciers, puisqu'il change sans cesse. Il tire donc toute son essence magique des lieux, sans vraiment y être localisé. L'Hôpital Sainte-Mangouste du Nouveau-Londres accueille même une nouvelle aile destinée à la médecine moderne (non-magique), afin d'offrir les meilleurs soins possibles aux patients.

> rive nord Majoritairement peuplée par la communauté non-magique, les gouvernements ont voulu mélanger la population en y implantant les locaux du Conseil du Nouveau-Monde. La création d'un stade de quidditch visant à attirer plus de sorciers fit même polémique. Après de nombreuses dégradations et infractions, les lieux bénéficient d'une surveillance permanente en plus d'être protégée par la magie. Le cricket club, club privé accueillant les plus grosses fortunes non-magiques, fait resurgir de très anciennes traditions peu de temps après la réunification. Le sport gagne en popularité et creuse un nouveau fossé entre les deux communautés. De nombreuses réceptions y sont organisées, durant lesquelles les plus grands noms sont conviés. Depuis peu, le club accepte des personnes moins fortunées, dans le simple but de partager leurs idées avec un public plus large. Un autre lieu incontournable pour les amoureux du vivre ensemble, le quartier général de l'Alliance, association créée après-guerre voulant maintenir la paix mais dont l'importance ne cesse d'augmenter.

> rive sud Plus on s'éloigne de la Tamise et plus les quartiers sont dégradés. Abandonnée par les non-magiques près de dix ans auparavant, la rive sud est essentiellement peuplée de sorciers. La magie a largement été utilisée pour reconstruire les lieux, se limitant au strict minimum pour ne pas trop attirer les foules. Lorsque l'on franchit les portes des habitations, c'est un monde complètement différent et bien plus agréable qui s'offre à nous. Un centre de formation routière a été créé pour habituer les sorciers à utiliser les voitures, mais aussi pour délivrer des permis de transplanage ou de circulation sur balai. Un musée de la magie retrace les périodes marquantes de l'histoire pour ne jamais oublier ou alors cultiver les petits curieux. Le parc Clapham Common représente le cœur de la rive sud : on y trouve un parc d'attractions réunissant les attractions non-magiques classiques et autres inventions magiques (maison hantée avec détraqueurs, montagnes russes sur balais magiques, labyrinthe changeant, vols sur calèches ensorcelées). Pour ceux qui connaissent les "bonnes" adresses, le club belladone, dont les activités n'ont rien de légales, reçoit les sorciers les plus aventureux à défaut d'être riches. Enfin, le quartier général des puristes moldus s'étend sous terre, là où personne ne le soupçonnerait.

> villages semi-sorciers La signature du Code international du secret magique au XVIIème siècle poussa les sorciers à se cacher et se rassembler dans des villages où ils pourraient garantir la sécurité de chacun en se soutenant. Jusqu'à l'annonce de la réunification, des sortilèges de confusion étaient utilisés pour dissimuler leur véritable nature. Désormais, des villages comme Godric's Hollow (sud-ouest de l'Angleterre) sont pris d'assaut par des touristes désireux de voir la maison des Potter ou encore fleurir les tombes de James et Lily Potter, à côté duquel repose leur petit-fils James, mort en 2027. D'autres villages semi-magiques existent, dont les plus connus sont les suivants : Tinworth (Cornouailles), résidence de Bill et Fleur Weasley, Loutry Ste-Chaspoule (Devon), résidence des Weasley, Diggory et Lovegood, Little Hangleton, résidence des Jedusor et Gaunt, situé à dix kilomètres de Great Hangleton ou encore Flagley-le-Haut (Yorkshire).
système scolaireLe système scolaire a connu quelques réformes depuis la réunification et le tableau suivant récapitule rapidement l'éducation au Royaume-Uni. (source)

> nursery school (école maternelle) 3 à 5 ans.
> primary school (école élémentaire) 5 ans à 11 ans, obligatoire pour les enfants sorciers depuis 2025.
> secondary school (collège) non magique : comprehensive school (école financée par l'état) et grammar school (école élitiste), 11 à 15 ans.

GCSE diplôme obtenu à l'issue de l'enseignement général.

> college (lycée) 15 à 18 ans.

A-levels (baccalauréat) diplôme obtenu à l'issue de la secondary school.
> hogwarts school of witchcraft and wizardry (collège) magique, 11 à 17 ans.

OWLs (BUSEs) diplôme obtenu à l'issue de la cinquième année.
NEWTs (ASPICs) diplôme obtenu à l'issue de la septième année.




> higher education (études supérieures)

university (université, voie générale) bachelor's degree (licence, bac+3), master degree (master, bac+5) et PhD (doctorant, supérieur à bac+6)
university of further education (voie professionnelle) HNC (bac+1) et HND (bac+2)

Depuis 2025, l'école élémentaire est également obligatoire pour les enfants sorciers. Ce système permet de mélanger encore plus les deux communautés et ainsi les habituer à cohabiter dès leur plus jeune âge. Mais il présente un autre avantage : les sorciers n'ayant pas d'aptitudes magiques (cracmols) pourront poursuivre leur scolarité normalement dans un établissement non-magique sans qu'ils ne soient pénalisés.

Afin d'avoir un accès à de nombreux nouveaux métiers, un système d'équivalence a été créé en 2019. Seuls les postes nécessitant un diplôme spécifique sont soumis à ces examens.

> pour entrer au ministère de la magie/hôpital sainte-mangouste/autre en tant que non-magique Un examen d'entrée est soumis aux candidats. Il se compose de trois épreuves : connaissance du monde magique, culture générale et entretien oral. En cas de réussite, une formation de six mois (gratuite) spécifique du poste souhaité est suivie qui se termine par l'obtention d'un diplôme de magie théorique.

> pour entrer au ministère/hôpital/autre en tant que sorcier Un examen d'entrée est soumis aux candidats. Il se compose de trois épreuves : connaissance du monde non-magique, culture générale et entretien oral. En cas de réussite, une formation de six mois (gratuite) spécifique du poste souhaité est suivie qui se termine par l'obtention d'un diplôme d'équivalence au monde non-magique.

> pour entrer au conseil du nouveau-monde Un concours commun aux deux communautés permet de sélectionner les candidats les plus aptes à intégrer cette institution. Très difficile à obtenir, il se répartit en trois épreuves écrites : culture générale, histoire (magique et non-magique), spécialité (en fonction du département à intégrer). Les meilleures d'entre eux passent ensuite une épreuve d'entretien oral. Les candidats admis ont ensuite une semaine pour choisir le poste qu'ils souhaitent parmi la liste proposée.

> pour poursuivre les études après poudlard dans un cursus non-magique Les sorciers terminant leur scolarité un an avant les jeunes non-magiques, ils devront intégrer la dernière année de lycée et obtenir les A-levels pour pouvoir étudier dans l'enseignement supérieur non-magique.
système monétaire Pour tout paiement, il est possible de régler en livres sterling ou en monnaie magique, le gallion d'or. En effet, chaque établissement est dans l'obligation d'accepter le paiement en monnaie magique (lieux non-magiques) et en livre sterling (lieux magiques) depuis janvier 2019. Cependant, le pays n'étant pas totalement fermé aux touristes, seuls les prix en livre sterling sont affichés dans les lieux non-magiques. Un bureau de change est disponible à Gringotts et la plupart des banques.

1 Gallion = 17 Mornilles = 493 Noises

1 Noise de bronze correspond à 0,010£ soit 0,014€
1 Mornille d’argent correspond à 0,29£ soit 0,43€
1 Gallion d’or correspond à 5,00£ soit 7,25€
(convertisseur de devises)
industrie de la modeAlors que le Code International du Secret Magique imposait aux sorciers de s'habiller à la manière des non-magiques en leur présence, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Des capes et chapeaux pointus font leur apparition dans les rues de Londres et inspirent de plus en plus cette jeunesse anglaise qui ose briser les codes.

> vêtements améliorés Cette fin d'année 2027 est marquée par le retour des manteau-capes, dernière tendance dont tout le monde raffole. Mais ce n'est rien comparé aux nombreuses fonctionnalités que les boutiques non-magiques en partenariat avec des créateurs sorciers offrent à leurs clients. Il est désormais possible de se payer des vêtements thermorégulateurs. Plus besoin de se soucier du temps qu'il fait dehors, le textile s'adaptant à la température en quelques secondes seulement. La peur de repartir avec la mauvaise taille n'existe plus depuis la création de la fonctionnalité morphoadaptation, offrant ainsi un tas de nouvelles possibilités. D'autres améliorations sont disponibles, telles que : auto-nettoyage, fonction de floutage (pour gommer les petits défauts), non-détérioration (protection de la fibre textile avec une potion pulvérisable). Les vêtements sont vendus dans des boutiques spécialisées pour des prix plus ou moins élevés en fonction des options voulues. Cependant, il est possible de se présenter avec des vêtements classiques pour procéder à leur amélioration. Même si ces services restent assez coûteux et pas abordable pour les foyers les plus modestes, c'est un investissement sur le long-terme.

> Miyazawa Connus du monde sorcier depuis plusieurs siècles, les vêtements Miyazawa sont gage de qualité. Les familles les plus aisées en possèdent les plus belles pièces, considérées aujourd'hui comme de véritables trésors. Taillées dans des tissus nobles et incrustées de pierreries, l'entreprise familiale a su profiter des avancées technologiques pour équiper leurs produits des dernières nouveautés. Longtemps restée hors de prix, la jeune styliste Ayame Miyazama introduit une gamme beaucoup plus abordable mêlant savamment les deux cultures, tout en restant d'une qualité incontestable.
ashes to dust
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thedarkesttimes.forumactif.org
avatar
Admin
DATE D'ARRIVEE : 12/06/2015
MESSAGES : 87

ashes to dust

MessageSujet: Re: 02. Mode de vie britannique    Ven 11 Aoû - 15:37

Mode de vie britannique
– le royaume-uni en 2027 –

La deuxième guerre des sorciers chamboula le monde magique tout comme celui moldu. La victoire de l'Ordre du Phénix apporta un souffle nouveau au Royaume-Uni qui s'engagea alors dans de longues années de paix. Mais ce fut lors de la réunification en 2018 que les quotidiens de chacun changèrent à jamais. Le mélange des sorciers et non-magiques, un concept très apprécié à l'époque, permit d'apporter son lot de nouveautés à deux communautés pas si différentes que l'on ne l'imaginait.
avancées technologiques https://68.media.tumblr.com/aaaa26cb0a09deca6d28994ee3e68435/tumblr_oltz5uaZmj1rmrmpao1_250.gif

Alors que les technologies non-magiques ne cessent d'évoluer afin de compenser et se rapprocher de plus en plus du confort qu'apporte la sorcellerie, des accords entre les deux communautés commencent à voir le jour pour mettre à profit leurs connaissances et améliorer leur quotidien. Les sorciers de la nouvelle génération sont pour la plupart imprégnés des deux cultures et maîtrisent aussi bien les objets non-magiques que sorciers.

> système de surveillance Pour garantir la sécurité de ses habitants, mais surtout garder un œil constant sur leurs moindres faits et gestes, le gouvernement a installé de nombreuses caméras en plus de celles déjà présentes. Des boîtiers d'identification sont placés dans chaque logement, obligeant les citoyens majeurs du Royaume-Uni à s'identifier une fois tous les trois jours. Il suffit de déposer la main droite sur le lecteur biométrique et attendre que l'écran affiche sa carte d'identité. Lorsque ce n'est pas fait, la police est envoyée au domicile du citoyen afin de procéder à un interrogatoire et peut-être procéder à une arrestation si les explications ne sont pas convaincantes. Si la personne en infraction est absente, un avis de recherche est lancé. Selon le gouvernement, les avantages d'un tel dispositif sont nombreux : les personnes âgées et/ou vivant seules peuvent être secourues en cas d'accident domestique, des recherches peuvent être menées si disparition inquiétante, etc. En réalité, c'est une énième ruse permettant de contrôler la population. Pour le moment, seules les grandes villes et quelques villages près de Londres en sont équipés, le système n'est donc pas infaillible et facilement contournable. A terme, le gouvernement espère l'installer dans chaque habitation.

> les drones Il existe deux types de drones : ceux utilisant la technologie non-magique et ceux ensorcelés qui ressemblent à des vifs d'or.  Dans les deux cas, les utilisations sont multiples. De nombreux restaurants s'équipent de drones pour le service à table ou encore les livraisons, puisqu'ils se révèlent bien moins coûteux que du personnel. Les caméra-mans ont plus des allures de pilotes et les particuliers n'hésitent pas à s'équiper d'un drone personnel pour diverses tâches quotidiennes. Les possibilités sont multiples, il suffit seulement de laisser son imagination s'exprimer.

> les énergies renouvelables La magie fait officiellement partie de cette catégorie depuis qu'une équipe de chercheurs non-magiques et sorciers basés à Oxford ont prouvé les bienfaits de cette source d'énergie. Cependant, certains se montrent sceptiques et émettent des doutes : il semblerait que l'utilisation accrue de la magie lors de la dernière décennie ait provoqué une accumulation de particules magiques pouvant à terme provoquer des accidents comme des dérèglements des systèmes mis en place ou explosions d'énergie.

> logiciel FoxCenturion 2.8 C'est un antivirus offert par la Mairie de Londres et utilisé dans la très grande majorité du système informatique britannique. Les puristes moldus ont su en tirer avantage, puisqu'ils s'infiltrent dans les systèmes de surveillance du pays et accèdent à des documents confidentiels de cette manière.
moyens de communication> téléphones et e-mails Longtemps restés un mystère aux yeux de nombreux sorciers, la nouvelle génération maîtrise les téléphones portables et e-mails aussi bien que les non-magiques. Les lettres postales ont presque disparues et seules quelques structures, comme la Mairie ou le Ministère, continuent d'envoyer des documents officiels en format papier.

> réseaux sociaux Afin de ne pas attirer l'attention, la Grande-Bretagne autorise ses habitants à rester sur les réseaux sociaux. Cependant, ces derniers sont vivement surveillés et limités. Il est donc formellement interdit de parler de magie sur des plateformes accessibles à l'international. Le Conseil du Nouveau-Monde a fourni une liste de sites agréées par le gouvernement. Pour maintenir le secret magique, des oubliators (sorciers et non-magiques) sont chargés d'arpenter internet et d'agir en conséquence lorsqu'une faille est détectée.

> hiboux postaux Beaucoup de sorciers se sont habitués aux technologies non-magiques pour communiquer, mais d'autres tiennent à leurs habitudes. Au fil des années, les animaux ont été remplacés par un enchantement : les lettres ensorcelées prennent la forme d'un hibou une fois scellées et s'envolent vers leur destinataire.

> patronus Une petite entreprise, PMS pour Patronus Message Service, espère pouvoir devancer la technologie en remplaçant les téléphones portables par l'utilisation de patronus. Le système reste difficile d'accès puisque chaque sorcier n'est pas capable d'en générer un. Une alternative a été développée dans le but de reconstituer les effets du patronus via l'invocation d'un sortilège simplifié : Mittam Patronum. Un petit animal de couleur bleu apparaît, pas plus haut que cinq centimètres. Pour enregistrer un message, il suffit de le réciter à voix haute ou bien de le penser. Avec Finite Patronum, le patronus s'élève dans les airs et disparaît au bout de quelques secondes. L'avantage considérable est le suivant : le sorcier n'a pas besoin d'utiliser sa baguette. Le simple fait de prononcer ces deux sortilèges est assez pour utiliser ce système de communication. Ils ne seront effectifs qu'après l'ouverture d'une ligne dans leur boutique située sur le Chemin de Traverse.
moyens de transportAujourd'hui, plus personne ne s'étonne de voir des balais magiques côtoyer les automobilistes dans les rues de Londres. Malgré des débuts difficiles, marqués par de nombreux accidents, un équilibre a été atteint avec la création de nouvelles lois dans le but de préserver la sécurité de chacun.

> ajouts au code de la route
permis de circulation sur balai Après divers accidents liés aux véhicules non-magiques et magiques, le Conseil du Nouveau-Monde décrète en 2020 qu'un permis de circulation sur balai est obligatoire afin de se déplacer dans le Royaume-Uni. Des cours peuvent être suivis dans un centre de formation routière agréé par le gouvernement dans le sud de Londres. Les sorciers sur balais ne sont pas autorisés à dépasser la hauteur d'un mètre cinquante au-dessus du sol et devront se plier aux règles suivies par les autres automobilistes.

déclaration de tout moyen de transport magique Les détenteurs de balais magiques, voitures volantes ou encore armoires à disparaître devront impérativement le déclarer au Conseil du Nouveau-Monde pour s'en servir. Il est également interdit d'installer un système d'invisibilité.

> armoires à disparaître Connaissant un franc succès depuis le début des années 2023, la société Vanish'Cab crée une large gamme d'armoires, pouvant accueillir au minimum deux personnes jusque des dizaines. Ce concept séduit de plus en plus la communauté non-magique, en plus des sorciers qui en font un usage presque quotidien. Les non-magiques les plus aisés s'offrent ce luxe afin de voyager plus rapidement, laissant ainsi les voitures au garage. Seule condition pour que la magie opère : au moins un sorcier doit être présent lors des déplacements. Apparentés aux chauffeurs privés, ces sorciers sont appelés guides. De plus, chaque armoire doit être reliée à une autre pour mettre en place une connexion. Si par le passé seule une correspondance était possible, des armoires peuvent désormais être reliées à plusieurs copies. Il existe donc des points de ralliement où plusieurs armoires, personnelles (moyennant paiement) ou publiques, peuvent choisir de se connecter.

Depuis peu, Vanish'Cab a développé des transports en communs, s'apparentant à des bus ou encore des avions pour se déplacer dans tout le Royaume-Uni. Encore une fois, ce sont la rapidité et la simplicité qui attirent. Le réseau n'est pas aussi étendu que le métro ou bus londonien, mais il ne cesse de s'étendre.

> autres transports magiques Le transplanage et les portoloins restent encore très utilisés par les sorciers. Pour ce qui est du réseau des cheminées, son utilisation a été considérablement réduite avec la disparition des cheminées dans les logements modernes. Seules les demeures les plus anciennes ou lieux comme le Ministère de la Magie et Poudlard en possèdent encore en marche.

> autres transports non-magiques Par soucis d'écologie, les véhicules en circulation (voitures, deux roues, bus) sont tous électriques. Le métro, beaucoup trop difficile et coûteux à remplacer entièrement, est resté en l'état. A une condition près : les moteurs ne fonctionnent plus de manière mécanique mais magique. Ensorcelés, ils n'ont pas été redémarrés depuis près de six ans.

secteur de la santé> médecine et médicomagie Inaugurée en 2020, la plus importante structure médicomagique du Royaume-Uni s'agrandit pour devenir l'Hôpital Sainte-Mangouste du Nouveau-Londres. Divisé en trois grandes parties, l'hôpital dispose désormais d'un pôle magique (médicomagie), un pôle moderne (médecine) et une aile commune. Des partenariats avec des universités sont mis en place pour permettre aux étudiants des facultés de médecine d'y faire un stage. L'occasion rêvée de découvrir une approche différente de ce qui est fait habituellement et d'apprendre à combiner les atouts de chacun pour être d'autant plus efficaces.  

traitements combinatoires L'association de la médecine moderne et de la médicomagie apporte un nouvel espoir à des patients malades mais aussi aux chercheurs et médecins/médicomages. Après plusieurs années de lutte contre le comité d'éthique, le Conseil du Nouveau-Monde autorise les essais cliniques combinant les substances médicamenteuses de la médecine moderne ainsi que les potions et formules magiques utilisées en médicomagie. Alors que les recherches se tournaient principalement vers la cancérologie, les maladies génétiques sont également abordées. Quant aux maladies plus classiques, les chercheurs espèrent réussir à les éradiquer complètement d'ici quelques années.

> rivalité industries pharmaceutiques et potionistes : Lorsque les médicaments ne suffisent plus à guérir certains maux, beaucoup se tournent vers des solutions nouvelles, comme les potions. Rapidement, cet intérêt pour les produits magiques crée des tensions et des rivalités entre les grands noms. La grande industrie pharmaceutique Anderson n'hésite pas à remettre en question les savoirs de la famille Longbottom, maîtresse dans l'art des potions. Quant aux concernés, ils préfèrent ne pas répondre aux attaques pour ne pas envenimer la situation.

> élixir de vie : Les sorciers vivent et restent jeunes plus longtemps. Après une collaboration entre plusieurs spécialistes dans le domaine de la beauté, non-magiques et sorciers ont réussi à trouver la solution miracle pour les personnes souhaitant vieillir moins vite. L'elixir de vie est un mélange équilibré entre la science et la magie : elle reprend les principes du polynectar, qui couplé à une base de crème issue des dernières recherches, permet de réduire considérablement les effets de l'âge. Pour que le mélange soit efficace, il suffit d'y ajouter une petite mèche de cheveux (qui se dissoudra au contact du produit). Petit inconvénient : seul le propriétaire de la crème peut s'en servir.
activités illégales> système d'invisibilité Les restrictions imposées par le Conseil du Nouveau-Monde ne plaisent pas à tous et certains sorciers profitent de la magie pour détourner les règles. Des balais ou véhicules invisibles peuvent alors circuler librement et à la hauteur souhaitée sans être détectés.  

> sortilège d'agrandissement Utilisée pour augmenter les surfaces, la magie permet de transformer une simple tente en un vaste appartement aménagé pour une famille entière. Ces pratiques n'étaient pas encadrées par le passé, mais des abus ont poussé le Conseil du Nouveau-Monde à prendre de nouvelles dispositions. Le sortilège est autorisé, mais il est interdit d'augmenter de plus de la moitié la superficie totale. La rive sud de Londres est remplie de logements et commerces bénéficiant de ce sortilège mais depuis quelques années, le marché s'étend à la rive nord. Gagner des mètres carrés sans débourser plus d'argent ? Comment ne pas s'y intéresser. Les limitations demandées par le Conseil du Nouveau-Monde sont pour la plupart non respectées. Des pièces absentes de plans initiaux sont alors ajoutées selon les désirs du client, et surtout son porte-monnaie.  

> traçage Retrouvé dans de nombreux cas d'espionnage ou par des parents beaucoup trop protecteurs, le traçage n'a pourtant rien de légal. Le Conseil du Nouveau-Monde a tenté, en vain, de mettre en place un système pouvant détecter l'utilisation de ce sortilège. Il suffit simplement d'ensorceler un objet quelconque et de le lier à la personne soumise au traçage en lui faisant toucher cet objet. Cela peut être un petit miroir de poche, comme une feuille de papier ou un vêtement. Souvent, c'est une carte qu'on utilise, à l'image de la célèbre carte des mauraudeurs. Un revelio suffit à indiquer le lieu où la personne se trouve. Seul le sorcier ayant lancé le sortilège est en mesure de lire sa localisation.

> manipulation du temps Alors que la plupart des retourneurs de temps ont été détruits lors de la Bataille du Département des Mystères, quelques uns ont pu être sauvé, trois plus précisément. Les personnes en leur possession sont appelés les Maîtres du temps. L'un d'entre eux est la célèbre Hermione Weasley, gardant en lieu sûr le retourneur de temps d'Albus Dumbledore. En ce qui concerne les deux autres, c'est avec ce petit objet que le Ministre de la Magie actuel, Ramsay Pritchett, est parvenu à son poste. Mais ceux qui ont le plus tiré profit de sa magie est sans le moindre doute la famille Wheeler. Transmis durant plusieurs générations, l'ambition de la plus jeune les a lancé dans l'art dangereux de la manipulation temporelle. Mais le temps est un luxe que seuls quelques privilégiés peuvent s'offrir. En échange d'une belle somme, leurs clients bénéficient de plusieurs services, dont la possibilité de modifier leur passé. Un tour correspond à une heure et il est vivement déconseillé d'en dépasser cinq au risque de mettre sa vie en danger. Certaines disparitions inquiétantes pourraient être liées à une utilisation abusive (des mois voire années) de cette forme de magie. Les victimes restent piégées dans leur passé, condamnées à attendre que le temps s'écoule pour retrouver leur époque tout en veillant à ne pas croiser la route de leurs proches ou pire, leur double. Les retourneurs de temps sont très convoités par les puristes des deux camps, les Wheeler gardant précieusement ce secret familial.

> détournement d'objets non-magiques En plein augmentation depuis ces dernières années, de nombreux objets à ont été détournés via la magie. Que ce soit pour un usage personnel ou destiné à la vente, une quantité conséquente est concentrée en un seul objet, pour qu'un individu non-magique puisse également s'en servir. Ils peuvent servir de porte-bonheurs, talismans ou au contraire, apporter le malheur à la personne visée. La dernière mode a vu jour sur les bancs de l'université de Londres : de simples stylos billes ont été ensorcelés pour devenir des plumes à papotes "modernes". Très utiles pour la prise de notes, étudiants aussi bien sorciers que non-magiques se jettent sur ce système ingénieux. Bien qu'interdits, beaucoup continuent de s'en servir sans être repérés : il suffit d'être un peu discret.  

> trafics divers Les drogues voient leurs effets décupler grâce aux savoirs non-magiques couplés à la magie. Des charlatans prétendent pouvoir lire l'avenir, communiquer avec les défunts ou bien pouvoir guérir certaines maladies via la magie. Les puristes moldus raffolent du trafic de sang sorcier ou non-magique afin de mener leurs expérimentations, récupéré via le détournement des analyses biologiques, dons de sang ou encore par la force.
ashes to dust
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thedarkesttimes.forumactif.org
 

02. Mode de vie britannique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouvel emploi, nouveau mode de vie (TERMINÉ)
» Chatbox: Mode d'emploi
» Mode d'emploi de la Blogosphère
» On recrute! (mode d'emploi)
» A la mode de chez nous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
◊ ashes to dust :: les secrets du monde nouveau :: les écrits du conseil :: les annexes-