histoire des héritiers de salemLe mouvement extrémiste non-magique existe depuis décembre 2015, mais les idées qu'ils défendent ont traversé les générations. Pour cela, il faut remonter jusqu'au XVIIème siècle, marqué par le théâtre des
procès de Salem. Contrairement aux Etats-Unis, la chasse aux sorcières s'est moins ébruitée sur le vieux continent. Alors que de l'autre côté de l'Atlantique on accusait à tout va, les anglais faisaient preuve de plus de réserve comme pour éviter qu'une malédiction imaginaire ne s'abatte sur eux. Un accord entre les dirigeants moldus et sorciers, dès l'époque moyenâgeuse, parvient à trouver un terrain d'entente jusqu'à ce que la magie ne devienne plus qu'un vague souvenir uniquement présent dans les contes et légendes. Cela n'empêcha cependant pas les rumeurs et fausses accusations, poussant alors les sorciers et autres créatures magiques à se cacher des moldus.
Ce fut l'arrivée de la
famille Stoughton sur le sol britannique qui déclencha cette vague de haine envers toute personne pourvue de pouvoirs magiques. Les
leaders Anderson se montrèrent bien plus sages et réfléchis que leurs homologues, qui préféraient de loin user de la force. Connue en Amérique comme étant digne descendante des chasseurs de sorcières les plus importants du XVIIème siècle, ils bénéficient d'une petite réputation qui pourtant ne dépasse pas les frontières du Nouveau Continent. Ceux pour qui ce nom n'évoquait rien apprirent très rapidement à les connaître et surtout comprendre l'impact qu'une telle idéologie pourrait avoir sur leur quotidien.
Suite à l'attaque menée à Hyde Park en
décembre 2027, résultant à la mort du Premier Ministre Richard Wraysford, les mouvements puristes sorciers et moldus s'allient pour
renverser le gouvernement. L'existence du groupuscule extrémiste est confirmé et est désormais appelé les
Héritiers de Salem. Depuis le coup d'Etat de janvier 2028, le mouvement est à la tête du Royaume-Uni et a fait de
Brian Anderson le Premier Ministre. Ce dernier gère d'une main ferme le nouveau gouvernement avec son alter-ego sorcier.
ATTENTION il faut bien distinguer l'organisation secrète décrite dans cette annexe et le parti politique fondé en janvier 2028. Chaque personne adhérant au mouvement extrémiste n'intègre pas pour autant l'organisation secrète.
Etendu
sous la mairie de Londres, le quartier général des puristes non-magiques bénéficie d'un vaste espace ainsi que de l'aide de grandes fortunes qui savent s'entourer d'esprits brillants. Si des bruits de couloirs disent que les locaux de l'organisation se trouvent exclusivement à cet endroit, d'autres se plaisent à croire qu'une plus grande partie des sous-sols de la ville sont investis. Aucune carte officielle des lieux n'existe, par mesure de sécurité et seuls les plus hauts dirigeants de l'organisation en connaissent les moindres secrets. Un simple partisan aura seulement accès aux locaux qui le concernent. Les puristes non-magiques se divisent en quatre sections décrites dans le registre des camps.
rejoindre l'organisation secrèteN'importe quel non-magique peut intégrer le parti politique des Héritiers de Salem. Les membres de cette organisation n'ont d'ailleurs plus à se cacher depuis le coup d'Etat. Rejoindre leurs rangs est même très apprécié par le nouveau gouvernement. Des
campagnes de recrutement massives ont été organisées à travers tout le pays pour gonfler leurs rangs et dénicher de nouveaux talents. Ils comptent dans leurs rangs des citoyens venus d'horizons variés, cela peut être des politiciens à l'influence certaine au fleuriste du coin ou encore la mère au foyer. Leur vaste réseau représente indéniablement leur plus grand atout.
Il est important de noter que chaque personne engagée dans l'organisation signe un
contrat de confidentialité. Très souvent, c'est la
section administrative qui sélectionne les candidats après de nombreuses recherches. Tout comme les puristes sorciers, le gouvernement non-magique propose des offres qui sont en réalité des
offres déguisées". Connaître une personne au sein de l'organisation n'assure pas pour autant une place parmi eux : encore une fois, la section administration fait un tri au préalable.
Avant l'interdiction de l'accès à internet dans les foyers britanniques, les recrutements pouvaient se faire via internet. Le premier contact se faisait à l'aide d'un agent de liaison, très souvent une connaissance directe du candidat. Il suffisait alors de se rendre sur le site de la Mairie de Londres et d'ajouter les mot-clés suivants dans la barre de recherche pour que le logiciel n'identifie automatiquement la demande :
fox, centurion, invasion, en rapport avec le logiciel FoxCenturion 2.8, un logiciel antivirus offert par la Mairie de Londres installé sur la majorité du système informatique britannique.
Méthode abandonnée depuis le coup d'Etat, des contrôles réguliers sont quand même réalisés, quelques privilégiés ou hors-la-loi ayant toujours accès à internet.
Un test est organisé pour les nouvelles recrues une fois qu'elles sont dites fiables. Réparti sur
quatre journées entières, on y consacre un jour pour une section. A l'issue de ces tests, les chefs de chaque section se concerteront pour déterminer là où le candidat sera le plus utile. S'il ne convainc personne, ils sont automatiquement redirigés vers la section administrative. Suite à cela a lieu la
cérémonie de consécration durant laquelle les nouvelles recrues obtiennent leur tatouage à l'encre invisible. Elle est uniquement visible sous lumière UV. Cela permet au système de sécurité des puristes non-magiques de détecter immédiatement l'intrusion d'une personne étrangère à l'organisation.
avancées biotechnologiquesLa section scientifique occupant une place importante au sein des puristes non-magiques, les moyens mis en oeuvre pour élaborer des armes redoutables ainsi que des techniques de défense étonnantes sont considérables. La liste suivante représente les principales applications :
détecteur de magie ⋅ petit objet à glisser dans une poche, ce gadget prend les allures d'un briquet zippo et devient de plus en plus chaud à l'approche d'une forme de magie. Fondé sur de récentes découvertes, un petit détecteur glissé en son cœur permet de détecter les ondes émises par la magie.
repousse-sorcier ⋅ utilisé pour se camoufler, le repousse-sorcier ne rend pas son utilisateur invisible pour autant. En réalité, il le fait fondre dans le décor, comme s'il ne représentait qu'un simple élément du paysage, un arbre ou encore une table qui a toujours été là. Il prend la forme d'un pins, généralement caché sous un vêtement.
vêtements en écailles de dragon synthétiques ⋅ développé en laboratoire, ce tissu permet de réduire l'impact de la magie et agit comme une armure.
cendres de phénix ⋅ antidote très puissant mais il est difficile de s'en procurer du fait de sa rareté. Pour pallier à ce problème, le laboratoire possède un phénix et cherche un moyen de lui créer une descendance. Beaucoup disent qu'il s'agit de Fumseck mais personne n'est en mesure de le confirmer.
lentilles améliorées ⋅ une fois portées, ces lentilles offrent plusieurs possibilités : elles permettent une vision thermique ou encore nocturne et donnent diverses informations comme la température, la pression ou la qualité de l'air. Les sources de magie sont détectables via un halo doré. Avec l'oreillette adaptée, on peut communiquer facilement avec ses coéquipiers.
champ répulsif ⋅ ce mini-champ électromagnétique répulsif permet une protection temporaire d'attaques diverses aussi bien magiques que non-magiques. Il entoure la totalité du corps. Sa force se réduit avec le temps (une demi-journée maximum) et les attaques encaissées.
flèches enflammées et explosives ⋅ d'apparence normales, ces flèches sont des armes redoutables. Une fois la cible atteinte, c'est un embrasement ou une explosion que l'on obtient, en fonction du choix du tireur.
NB : ce système existe également sous forme de balles pour armes à feu.balles à retardement ⋅ contrairement aux systèmes d'explosion et d'embrasement précédents, les balles à retardement ont un processus beaucoup plus lent et douloureux. La balle est conçue de manière à ce qu'elle ne ressorte pas. De ce fait, la poudre qui s'y trouve envahit progressivement chaque parcelle du corps de la victime, qui va finir par brûler de l'intérieur. Lorsque l'on s'en rend compte il est très souvent trop tard.
l'Antidote ⋅ (avec un grand A) élaboré avec l'assistance de la famille Anderson, autant du côté financier que recherche, cette substance a pour rôle d'amenuir les pouvoirs magiques d'un sorcier. Cependant, il ne peut pas les annuler complètement. Les chercheurs pensent qu'une utilisation sur le long terme peut amener à cette issue. Certains puristes entreprennent donc des expériences en prenant pour cible des sorciers, tout ceci à leur insu évidemment.
poison adaptatif ⋅ résultat de nombreuses années de recherches, le poison adaptatif est dans la plupart des cas mortelle. La personne qui en ingère parviendra difficilement à trouver un antidote, puisque le poison a la capacité étonnante de s'adapter et ainsi de contrer les effets de l'antidote.
taser paralysant ⋅ spécificité des puristes non-magiques puisque ce taser n'envoie aucune impulsion électrique. Elle transmet des ondes physiques converties en signaux chimiques qui vont bloquer des récepteurs nerveux précis et ainsi immobiliser la cible.
menottes électriques ⋅ une fois l'individu capturé, toute tentative de fuite peut être arrêtée par la pression d'un simple bouton qui enverra une impulsion électrique.
brouillard aveuglant ⋅ sous forme de petites balles de golf, celles-ci se transforment en épais brouillard une fois enclenchées. Les personnes se trouvant dans cette zone perdent alors la vue pendant près d'une heure.
proposer le votre ? ⋅ pour nos petits inventeurs en herbe, il suffit de se rendre dans
ce sujet La plupart de ces techniques ont été développées suite à d'importantes recherches. Les
analyses sanguines sorcières sont alors indispensables pour détecter le gène de la magie. Encore dans l'incapacité de pouvoir démontrer son existence, le
sang des cracmols, également très convoité mais beaucoup plus difficile à obtenir, fait l'objet de nombreux travaux. Comparé au sang non-magique, ils espèrent pouvoir un jour identifier et isoler le gène en question.
expériences en coursDiverses expériences se déroulent au sein des puristes moldus, dont la plus ambitieuse consiste à
mimer l'occlumancie magique.
recherche sur le gène magique ⋅ les deux camps ont lancé une course à la recherche sur le gène magique. Beaucoup voient cette découverte comme l'
issue finale, permettant alors un contrôle total sur l'ennemi. Pendant des années, des
expériences sur les sorciers, cracmols et même non-magiques ont été réalisés pour résoudre cette énigme scientifique. Chaque sujet se voit implanté une
puce au niveau du poignet, permettant d'
enregistrer les variations physiologiques ainsi que leurs constantes vitales. Ceci présente un intérêt supplémentaire en présence de sorciers avec particularités magiques comme l'occlumencie et la legilimencie ou encore les techniques de métamorphose (métamorphomages et animagus confondus). Chaque transformation, chaque sortilège formulé à l'aide d'une baguette, tout ce qui est en rapport avec la magie finalement est enregistré, scruté, étudié. Les chercheurs ont notamment réussi à
déceler les signaux correspondant aux transformations physiques et sont capables de déterminer quand un sorcier utilise son don de métamorphomage ou d'animagus au cours de la journée. Des expériences diverses, aux allures de véritables tortures ont été développées, comme des
tests de tolérance à la douleur, visant à définir un seuil à partir duquel le sorcier métamorphosé ne peut plus maintenir cet état, retrouvant ainsi son apparence originelle. Appuyés par l'
Anderson Corp, les meilleurs scientifiques du Royaume-Uni ont été conviés à rejoindre leurs équipes de recherches, non sans avoir réellement le choix. S'ils se sentent aujourd'hui très près du but, c'est au prix d'un travail acharné et du sacrifice de nombreux innocents.
expériences de partition de l'esprit ⋅ entre 2019 et 2025, une étude sur
trente-cinq individus âgés de cinq à dix-sept ans a été réalisée. Sélectionnés par hasard au sein de la population britannique non-magique, il s'agit pour beaucoup d'orphelins ou d'enfants issus de milieux défavorisés. Diverses techniques ont été utilisées, allant de la simple manipulation psychologique aux décharges électriques. Une équipe de psychiatres affectée au laboratoire 5 s'est chargée de faire émerger et d'amplifier les souvenirs les plus douloureux afin de
créer une détresse avancée. Une fois cette étape atteinte, le
besoin d'apaiser cette douleur par l'oubli se manifeste naturellement chez la plupart des individus, tandis que d'autres veulent en
tirer une force pour se construire psychologiquement une barrière. Sur les trente-cinq individus,
seuls dix-huit poursuivent l'étude. Une année complète s'est déjà écoulée, et une série de tests sur une durée de trois ans permet aux enfants sélectionnés de
développer une résistance mentale avancée. Les décharges électriques sont utilisées dans un premier temps, provoquant la
perte de cinq enfants. La
méditation prend alors le relai, imposant un isolement sur une année entière. Trois individus ne supportent pas la solitude et finissent par être internés en hôpital psychiatrique pendant quelques temps avant d'être relâchés dans la nature. Les dix enfants restant poursuivent leur apprentissage pendant deux années durant lesquelles ils apprennent l'art de la comédie, du mensonge et de l'improvisation. Deux d'entre eux échouent à ce stade, consistant à se créer des souvenirs de toute pièce et convaincre son esprit de leur réalité. Suite aux six années d'expérimentation,
huit enfants sont déclarés comme étant des succès, offrant alors aux puristes moldus la possibilité d'entraîner leurs membres adultes. Surveillés et protégés au quartier général, ces enfants sont destinés à devenir des armes humaines, beaucoup trop précieuses pour retrouver leur liberté.