AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 01. Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
A D M I N I S T R A T R I C E
DATE D'ARRIVEE : 12/06/2015
MESSAGES : 160

ashes to dust

MessageSujet: 01. Chronologie    Ven 11 Aoû - 15:29

Chronologie
– pré-réunification –

année 1998> 2 mai :  Fin de la deuxième guerre sorcière, victoire de Harry Potter et de l'Ordre, Voldemort est mort et les Mangemorts sont vaincus. Kingsley Shacklebolt est provisoirement nommé Ministre de la Magie.

>fin mai : Dissolution de la Commission d'enregistrement des nés moldus, créée un an avant par Dolores Ombrage.

> juin à octobre : Reconstruction du monde sorcier. La rapidité du Ministère et des volontaires permet d'ouvrir Poudlard à temps pour la rentrée de septembre, avec à sa tête Minerva McGonagall. Une statue a été dressée dans la cour centrale de l'école en hommage aux victimes de la guerre.

> 1er août : Kingsley Shacklebolt est officiellement élu Ministre de la Magie, l'emportant très largement sur ses concurrents.

> 15 août : Début des Procès graciant de l'Ordre, qui dureront plusieurs années. Seuls les mangemorts les plus dévoués à la cause de Voldemort, ayant eu un rôle important dans son règne de terreur, sont condamnés à Azkaban jusqu'au baiser du détraqueur final. De nombreuses familles, comme les Malfoy, sont graciées malgré les réticences de la communauté sorcière. Les familles ayant eu un passé douteux durant cette guerre restent néanmoins officieusement surveillées, malgré les démentis du Ministère.

> fin août : De nombreuses arrestations ont lieu, et le Ministère crée la condamnation pour Crime contre les nés moldus. Dolores Ombrage est la première personne à être condamnée et envoyée à Azkaban.

> septembre : Création du Bureau de Surveillance au Département de la Justice Magique, chargé de faire en sorte que les familles accusées ne quittent pas le Royaume-Uni (et non pas les familles graciées)

> octobre : L'octobre noir. Suite à la tentative d'attentat contre le Ministère de la Magie par d'anciens Mangemorts absolus par la justice lors des procès de l'Ordre, des vagues de manifestations secouent le monde sorcier, certaines pacifistes et d'autres beaucoup plus violentes. De nombreux commerces sur le Chemin de Traverse ainsi que la banque Gringotts ont dû fermer leurs portes pendant plusieurs jours de suite. Certains sorciers reprochent au gouvernement d'être trop laxiste concernant les peines des criminels de guerre, ces derniers ayant réussi à s'enfuir.
année 1999> 1er janvier : Le Ministre Shacklebolt met fin à la présence des détraqueurs à la prison d'Azkaban. Le baiser du détraqueur est désormais interdit et les créatures sont remplacées par des gardiens de prison.

> mars : Arrestation de Fenrir Greyback et d'Antonin Dolohov, en fuite depuis la fin de la guerre. Jusque là considérés comme morts par la grande majorité, de grands moyens ont été déployés pour éliminer tout doute et les empêcher de nuire à nouveau.

> 2 mai : Premier anniversaire de la Victoire. La couronne de laurier devient le symbole de ce 2 mai et le début d'une nouvelle ère de paix. On l'accroche aux portes et l'on porte également quelques fleurs de laurier rose sur soi, dans une poche, en bracelet éphémère ou alors dans les cheveux. De nombreuses commémorations ont lieu, avec un discours au Ministère, des chants de la chorale de Poudlard ainsi qu'une représentation théâtrale à Pré-au-Lard. Les sorciers sont conviés à fêter l'événement pendant trois jours.

> 2 novembre : Création du Musée 12 square Grimmaurd en l'honneur des membres de l'Ordre du Phénix retraçant les événements de la première et de la seconde guerre sorcières. C'est également la date de naissance de Sirius Black, parrain de Harry Potter qui tenait particulièrement à inaugurer le musée ce jour-là.
années 2000> 10 février : L'association l'Alliance voit le jour, créée par Arthur Weasley pour venir en aide aux victimes de la guerre. Elle apporte soutient psychologique, aide financière et réinsertion sociale pour ceux qui ont été le plus touchés par la guerre, notamment les nés-moldus chez qui on a observé de nombreux cas de syndrome post-traumatique.
années 2005> 26 juin : Sortie du film "La chute du Mage Noir" relatant les heures les plus sombres du siècle précédent. Produit par un jeune sorcier cinéaste du nom de Finn Wyers, le film reçoit de très bonnes critiques et reste à ce jour la seul oeuvre fidèle aux événements.
années 2008> mars : la Société d'Aide à la Libération des Elfes créée par Hermione Granger, employée du département de contrôle et de régulation des créatures magiques, lance de nombreuses campagnes pacifiques quant aux droits des elfes de maison et d'autres créatures magiques telles que les gobelins, les lycanthropes ou encore les vélanes.
année 2010> février : L'esclavage des elfes de maison est désormais interdite et chacun dispose de leur liberté. Si des familles sorcières nécessitent leurs services, elles devront les rémunérer.

> mai : Les gobelins obtiennent le droit d'obtenir leur propre baguett magique. Bien qu'ils puissent pratiquer la magie sans celle-ci, ils espèrent étendre leurs capacités à l'image des sorciers. Alors que les relations entre sorciers et gobelins ont toujours été tendues, ce nouveau droit marque une ère nouvelle basée sur le respect et la confiance, malgré l'opposition persistante dans les familles sorcières les lus conservatrices.
année 2013> avril : Création de l'Opération Levée du Voile dans le plus grand secret, réunissant les haut-dirigeants moldus et sorciers. La volonté de réunir les deux populations est une grande décision qui implique des changements importants. Les deux dirigeants prennent leurs décisions avec de rares conseillers, l'affaire est gardée comme un secret d'état.

> juillet : Après de lourdes négociations, les non-magiques acceptent certaines concessions: sortir de l'UE dans ce qu'on appellera plus tard le Brexit. Les dispositions sont prises mais demeurent secrètes pour le moment.
année 2015> février : Début de la grande épidémie d'éclabouille, beaucoup plus virulente car couplée à un virus moldu. Les médicomages et médecins sont rapidement débordés et les deux ministres doivent œuvrer pour mettre fin à cette menace. De nombreuses vies sont perdues malgré les mises en quarantaine, les enfants et les personnages âgées étant les premiers touchés. Les événements ralentissent l'opération Levée du Voile, qui demeure en suspens.

> août : Kingsley Shacklebolt écourte son troisième mandat en tant que Ministre de la Magie pour problèmes de santé. Des élections sont organisées en hâte.

> 6 septembre : Ramsey Pritchett, chef du département de coopération magique internationale devient Ministre de la Magie. Kingsley Shacklebolt reste cependant un acteur majeur de l'Opération Levée du Voile.

> fin septembre : Réunions hebdomadaires avec le Premier Ministre anglais Richard Wraysford sur la création du Conseil du Nouveau Monde. Le projet est encore secret, seuls les personnes importantes à sa mise en place sont au point sur son avancée.
années 2016> janvier : Des informations sortent de l'enceinte du Conseil Restreint chargé de la formation du Conseil du Nouveau Monde, dans le cadre de la réunification. Quelques riches familles sorcières sont consultées à mesure que les plans s’échafaudent, et certaines (les Carrow, les Zabini) s'y opposent catégoriquement, craignant un conflit avec le monde moldu. Cela crée des tensions.

> mars : Les dirigeants moldus s'occupent de leur côté d'isoler l'Angleterre du reste du monde, s'octroyant une indépendance nécessaire au bon déroulement de la Réunification. La rumeur du Brexit agite l'Europe toute entière, on prévoit une crise économique d'envergure pour les années à venir. Cela ne freine en rien le Royaume Uni, qui compte sur les prédictions optimistes de ses meilleurs économistes (relance de l'économie grâce à l'autarcie créée par les équivalences gallions/livre sterling).

> juillet : L'épidémie d'éclabouille est définitivement terminée. Astrid Bright, sorcière de vingt-cinq ans, devient le symbole de cette victoire en étant la dernière patiente guérie.
ashes to dust
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thedarkesttimes.forumactif.org
avatar
A D M I N I S T R A T R I C E
DATE D'ARRIVEE : 12/06/2015
MESSAGES : 160

ashes to dust

MessageSujet: Re: 01. Chronologie    Lun 14 Mai - 17:23

Chronologie
– post-réunification –

année 2018> 2 mai : Révélation de l'existence du monde sorcier au reste du Royaume-Uni moldu. Le Ministre de la Magie et le Premier Ministre commémorent la Place de la Victoire, où se dresse un mémorial en plein cœur de Hyde Park. Le Conseil du Nouveau Monde est présenté à la population peu de temps après.

> 15 mai : Avec cette réunification des deux communautés, le Royaume-Uni brise l'article 73 du Code International du Secret Magique. Après de nombreux rappels par la France, la Russie ou encore les Etats-Unis, de nombreux expatriés sorciers sont rapatriés à la demande des pays dans leur contrée d'origine afin d'échapper à ce qui se profile comme étant une catastrophe aux yeux des dirigeants sorciers du reste du monde. De nombreux sortilèges d'amnésie et d'autres beaucoup plus puissants sont mis en place pour que le secret ne dépasse pas les frontières du Royaume-Uni. Chaque moldu voyageant en dehors des terres britanniques sera soumis à un sortilège d'amnésie temporaire, afin de garder ce secret à l'étranger.

> 20 mai : Des délégations étrangères (USA, France, Russie et Afrique) sont envoyées en Angleterre pour entamer des négociations afin de remettre le Secret Magique en place tant qu'il est encore temps. Les discussions sont houleuses mais stériles, le Royaume Uni refusant de se plier aux ordres de la CIMS.

> 20 avril : Arrivée de la famille Stoughton sur le territoire anglais, informée des événements avant la mise en place des sortilèges d'amnésie. Leur arrivée marque le début du mouvement extrémiste moldu, se construisant doucement dans l'ombre.

> 8 juillet : Devant l'obstination des anglais, la CIMS exclut le pays de la Confédération. Des délégations sont laissées sur place afin de surveiller la tournure des événements, mais l'entente est brisée: les frontières sont contrôlées et les échanges commerciaux sont réduits. Les sorciers anglais ne peuvent plus se déplacer comme avant, les moldus plus du tout. De plus, une crise économique frappe les sorciers à leur tour, la plus importante de ces vingt dernières années. Des sanctions tombent, mettant à mal les britanniques et entraînant l'émergence de quelques mouvements radicaux. Le Tournoi des trois sorciers est annulé.

> Aout : Manifestations chez les moldus, mécontents d'être privés de leur droit de déplacement hors du pays.

> à partir de septembre : Création de nouvelles lois concernant la réunification des deux mondes, lancement de nombreuses campagnes pour sensibiliser la population.

> 25 septembre : Publication du roman Les dessous de Londres de Dudley Dursley, sponsorisé par le Conseil du Nouveau-Monde.
année 2019> janvier : Il est désormais officiellement possible de faire des paiements  en monnaie magique et en livre sterling dans la totalité du Royaume-Uni.

> 26 février : Après plusieurs mois de négociation avec les représentants de la population non-magique, les dirigeants du Monde Nouveau parviennent à trouver un accord : les habitants du Royaume-Uni peuvent de nouveau circuler dans le reste du monde en liberté, sans être soumis à des contrôles stricts. Cependant, le sortilège d'amnésie temporaire infligé aux moldus est toujours maintenu.

> début mars : Nouvelles manifestations pour protester contre le sortilège d'amnésie temporaire, qui ont toujours leurs ratés après tout ce temps : amnésie totale, démence, résistance au sortilège. Les médias se déchaînent et les plus radicaux pointent du doigt l'incompétence du Conseil du Nouveau Monde, ou les sorciers dans leur ensemble, responsables (pour les plus extrémistes) de leur réclusion. En réponse, le Conseil promet une révision du sortilège.

> 15 mars : Une attaque terroriste en plein coeur de Londres, dans le quartier de La City visant une manifestation moldue fait près d'une cinquantaine de morts et des centaines de blessés. Apparentée à une fuite de gaz, beaucoup pointent du doigt des sorciers extrémistes hostiles à la Réunification.

> avril : Création du système d'équivalence permettant aux sorciers et non-magiques de travailler ensemble, comme poursuivre un cursus dans une université du Royaume-Uni à la sortie d'une école de magie.

> juillet : Les chercheurs sorciers mettent au point un sortilège d'amnésie plus ciblé, moins néfaste et réversible.
année 2020> début janvier : L'obtention d'un permis de circulation sur balai est obligatoire pour circuler dans les rues de Londres, ceci pour éviter les accidents devenus trop fréquents. De plus, les balais ne peuvent plus s'élever à plus d'un mètre cinquante du sol pour des raisons de sécurité.

> fin janvier : La crise s'enfonce lorsque les sorciers ou moldus les plus hostiles à la Réunification refusent de commercer avec le "camp adverse". Les dirigeants tiennent bon et continuent néanmoins sur leur voie, tout en essayant d'endiguer les mouvements extrémistes qui mettent en danger le bon déroulement du processus de Réunification. Les lois se durcissent contre les opposants et on assiste à une explosion des procès.

> février : L'hôpital Sainte-Mangouste devient ouverte aux citoyens non-magiques. Rebaptisée "Hôpital Sainte-Mangouste du Nouveau-Londres", on y retrouve un pôle magique et un pôle moderne (médecine moldue). Les étudiants en médecine magique ou moderne peuvent choisir de nouvelles matières pour étendre leurs connaissances.
année 2022> début d'année : Les enjeux politiques nourrissent des complots dans les deux camps, chacun essayant de placer ses pions à des postes stratégiques pour avoir une vue plus claire de l'intérieur.

> automne : Lilia Zabini, 3 ans, est retrouvée brûlée au milieu d'un champ, au sein d'un pentacle qui alerte immédiatement les sorciers. Le meurtre a été commandité par les Stoughton, qui ouvrent officiellement les hostilités entre sorciers et moldus. Les deux camps sont repoussés à l'extrême dans leurs convictions et les puristes sorciers se radicalisent.
année 2023> janvier : Il est désormais interdit d'utiliser le sortilège de repousse-moldu sous peine d'amendes. Le terme "moldu" devient au même titre que "sang-de-bourbe" une injure dont on ne peut plus se servir pour définir les personnes dépourvues de pouvoirs magiques.

> dès mars/avril : Un nombre croissants de larcins sont commis, visant à tour de rôle les protagonistes de deux camps désormais biens définis: les conservateurs sorciers, contre la rébellion non-magique. Le citoyen lambda commence à parler de l'affrontement qui se tient dans l'ombre mais tout le monde a connaissance. Un climat de suspicion s'installe peu à peu. On commence à parler d'expériences illégales menées sur des sorciers et non-magiques, d'enlèvements, de meurtres, de complots visant à renverser le Conseil.

> juillet : Présentation de la nouvelle gamme d'armoires à disparaître de la société Vanish'Cab, permettant des déplacements faciles, aussi bien pour sorciers que non-magiques, à travers le Royaume-Uni.
année 2024> dès début d'année : La surveillance s'accroît. (...)
année 2025> septembre : La primary school (école élémentaire) devient obligatoire pour les enfants sorciers.
année 2027> début janvier : La famille italienne Genovesi débarque au Royaume-Uni, connue dans leur pays comme étant de grands voyants et spécialistes des astres. Leurs prédictions portent à croire que les deux mondes s'enfoncent une nouvelle fois vers les ténèbres, les conséquences s'annoncent comme désastreuses. L'association créée par Arthur Weasley devient beaucoup plus engagée dans la lutte contre l’extrémisme. Les Genovesi reprennent en main le mouvement.

> 24 juin : Une attaque est menée au domicile d'Edwin Carrow, le tuant avec sa femme et ses deux enfants. Beaucoup clament haut et effort qu'elle a été orchestrée par des puristes moldus, en réponse aux tortures menées contre un jeune homme non-magique quelques jours plus tôt.

> août : Les tensions devenant beaucoup trop importantes, les deux ministres décident de mettre en place un couvre-feu. Chaque habitant de Londres et ses environs devra être rentré avant vingt-deux heures. Il peut cependant y avoir des exceptions pour les travailleurs, qui devront informer le Conseil du Nouveau Monde de leur situation afin d'éviter toute confusion.

> décembre : Ouverture du Monde merveilleux au parc d'attraction de Londres situé à Clapham Common. Il s'agit d'un parc à thème dont celui-ci change régulièrement pour offrir des tas de possibilités aux clients. Cette première saison s'inspire largement du Monde de Narnia et la neige éternelle rend Noël encore plus magique.
2028> 2 mai Anniversaire des 10 ans de la Réunification. à suivre.
ashes to dust
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thedarkesttimes.forumactif.org
 

01. Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» La chronologie des Pandémies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
◊ ashes to dust :: les secrets du monde nouveau :: les écrits du conseil :: les annexes-