AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
avis de recherche
Pour mettre en avant votre scénario, arbre généalogique ou groupe, c'est par ici !

famille rosenblum famille rosier
intrigue interactive
La fin de la première intrigue a été choisie par vous et on vous remercie d'avoir été si nombreux à y participer ! Le dénouement obtenu promet de grands changements au Royaume-Uni sorcier alors préparez-vous. Fini le temps de paix apparente. Pour en savoir plus, il suffit de cliquer ici.

On attend vos réactions !!
sous les projecteurs
Cette semaine, ce sont les personnages de Hannibal Yeats, Sumi Choe, Hecate Fawley, Poppy Garfield et Lorelei Fortune qui sont mis en avant ! Alors on vous propose de vite aller lire leurs présentations et mettre vos neurones en ébullition pour trouver de super liens. Promis, vous ne le regretterez pas !

◈ les suggestions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Repello Wizard
MAITRE DU JEU
DATE D'ARRIVEE : 12/06/2015
PSEUDO : le staff de rw

ASCENDANCE : indescriptible
STATUT CIVIL : se suffisant à soi-même
METIER : maître de l'univers
PARTICULARITE : faire souffrir les personnages de rw

repello wizard

MessageSujet: ◈ les suggestions   Dim 24 Avr - 2:20

les suggestions
idées et propositions
Il peut nous arriver d'omettre quelques détails, alors si vous voyez une erreur sur le forum, des idées pour améliorer la compréhension de l'univers ou rendre le jeu plus agréable, vous pouvez nous en faire part suite à ce message.

repello wizard

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thedarkesttimes.forumactif.org
Margaux Rosier
CITOYENS NEUTRES
DATE D'ARRIVEE : 25/11/2018
PSEUDO : malibu
MULTICOMPTES : achilles grevas (dc), suzame miyazawa (tc), ismaël rosenblum (qc) & cassiopée elkabetz (cc)
AVATAR & CREDITS : madelaine petsch + acid rain (bazzart), petschmadelaines (tumblr), leethompkins (tumblr), maggieandbeth (tumblr)

ASCENDANCE : sang-pur, membre de l'illustre clan rosier
STATUT CIVIL : fiancée à un certain malfoy
METIER : anciennement étudiante à l'UCL, désormais propulsée au rang de secrétaire de la fondation Rosier
PARTICULARITE : (drama queen)
RÉPERTOIRE RP :

alphard 2scorpius 2flynnthomaslucretia • hecate 2 • albus
———

repello wizard

MessageSujet: Re: ◈ les suggestions   Sam 26 Jan - 1:43

alors alors, j'arrive avec mes gros sabots, j'ai quelques idées qui me trottaient par la tête que je partage avec vous mais vous en fait ce que vous voulez :

• faire passer le temps sur le forum et raccourcir le temps des intrigues en général  : je m'explique. On a un contexte évolutif et beaucoup se sont retrouvés à attendre le dénouement de l'intrigue 1 en se demandant si ça valait le coup de faire des nouveaux rps. Pour éviter cela, ou du moins réduire ce genre de problème, je pense qu'il serait plus simple que ce soit les admins qui décident quel mois ou quelle période de l'année nous sommes en train de jouer. pourquoi cette idée? parce que certains sont plus rapide à rp que d'autres et que ce n'est pas possible de jouer tous les mois IRP (à moins d'être attaché à son ordi et juste non :mdr)

par exemple, vous pouvez décidez maintenant que nous sommes en janvier 2028 et nous resterons en janvier jusqu'à la fin de février 2019 par exemple, ça laisserait le temps à tout le monde de faire ses rps et ensuite petite annonce générale et on passe en mars 2028 par exemple avec d'autres gros événements. ainsi une intrigue signifierait la fin d'une période et avec des intrigues plus courtes IRL par exemple un sujet commun qui ne dure que deux ou trois semaines.

Pour les intrigues, alors oui je sais sur les forums HP c'est la vie les intrigues et les sujets communs, mais je pense que pour le prochain tous ceux qui veulent participer devraient être mis au courant d'une date de début, d'une date de fin et quand le PNJ va poster/intervenir. par exemple, si les intrigues durent trois semaines et pas plus, on a une date de fin pour tous les participants, et vous pouvez par exemple décider de faire des interventions le mercredi et le dimanche. de cette façon tout le monde sait à quel rythme poster, quand l'intrigue se finit et tous les participants subissent les conséquences de l'intrigue directement et le reste du forum indirectement. Ça évite les coups de mou d'avoir une date de fin et avoir un timing vous permet de vous organiser et de ne pas stresser.

• faire des sujets de recensement de l'activité et de demande de crédit des points par groupe et non pour tout le forum: pour le recensement de l'activité, c'est pour vous faciliter la tâche et voir qui rp vraiment dans chaque groupe, plusieurs sujets au lieu d'un et chaque admin/modo s'occupe d'un groupe et peut ainsi modérer plus facilement/faire la liste des MED de son groupe plus rapidement.

Pour la demande des crédit des points pareil, en plus je pense que ça rajoute un élément de compétition, vous pouvez voir quel groupe gagne le plus de points et au lieu que ce soit un seul joueur qui est un avantage en rp qu'il doit demander, c'est tout le groupe qui a un avantage et vous pouvez l'incorporer IRP. Par exemple, si pendant un mois les membres puristes sorciers gagnent plus de points bonus que les autres, au niveau du contexte, on peut dire qu'ils ont réussi à faire passer une loi pour ré-instaurer l'utilisation du mot moldu... ou quelque chose comme ça.

On aurait notre propre coupe des quatre/cinq maisons et ça motiverait les gens à demander des points et ils auraient une utilisation que l'utilisation perso.

......
je vous ai pondu un roman, sorry  
ce sont des suggestions, vous en faites ce que vous voulez      
je retourne dramatiser avec mes persos  
et si certains points sont déjà prévus, ignorer moi hein  

I wanna stay inside all day, I want the world to go away, I want blood, guts, and chocolate cake, I wanna be a real fake, Yeah, I wish I'd been, I wish I'd been, a teen, teen idle...

actual cinnamon roll         :

Voir le profil de l'utilisateur http://thedarkesttimes.forumactif.org/t396-oh-but-you-ll-weep-fo
Annabeth Fawkes
ADMINISTRATRICE
DATE D'ARRIVEE : 27/11/2018
PSEUDO : Eternal Love (Melissa)
MULTICOMPTES : Lyra (dc) & Daphne (dc)
AVATAR & CREDITS : Emily Browning - Avatar ©loudsilence - Signature ©ASTRA

ASCENDANCE : Née-moldue. Elle ne s'est jamais sentie parfaitement acceptée dans un monde comme dans l'autre.
STATUT CIVIL : Encore mariée, elle attend que les papiers de son divorce lui reviennent signés, mais elle se doute bien que Marcus ne la laissera pas partir si facilement.
METIER : Elle est avocate pour le conseil du Nouveau Monde.

repello wizard

MessageSujet: Re: ◈ les suggestions   Sam 26 Jan - 13:58

Coucouuu !
Déjà merci de nous partager tes idées.
Il y a des choses auxquelles nous avons effectivement déjà pensées et d'autres qui méritent qu'on y réfléchisse !
Concernant l'intrigue, j'aime beaucoup ton idée de "rp" en temps réel, je pense qu'il faudra qu'on en discute. Mais ça peut être pas mal et peut-être faciliter les choses pour certains.
Pareil en ce qui concerne l'organisation de l'intrigue, maintenant qu'on est plusieurs, il y a moyen de donner un rythme et du coup de raccourcir le tout pour ne pas bloquer les autres joueurs.

Pour le sujet de recensement de l'activité par groupe, ça me semble encore plus compliqué que notre fonctionnement actuel en fait. Puisqu'on est pas tous toujours présents, il serait difficile de désigner un admin par groupe. Et puis, parfois certains admins ont plus de travail dans les rédactions que d'autres et donc, il vaut mieux que l'on garde notre système global je pense.   (Je fais passer le message, les autres ne seront peut-être pas du même avis que moi ).
Et au niveau des points, pour le recensement, les mêmes raisons que ci-dessus me font penser qu'il est mieux que le créditage reste global.   Et pour l'utilisation des points par groupe, nous y avons pensé, malheureusement de grosses différences de nombre au sein des différents groupes rend cela impossible. Ce serait injuste de fonctionner en donnant des choix, des décisions importantes au groupe qui remporte le plus de points, alors qu'il possède le double de membres qu'un autre.  

Voilà, j'espère avoir bien répondu, on discutera de tout ça   et je te remercie encore une fois pour ces suggestions.  

Voir le profil de l'utilisateur http://thedarkesttimes.forumactif.org/t511-beth-my-darkest-frien
Leonor Chetwynd
ADMINISTRATRICE
DATE D'ARRIVEE : 03/12/2018
PSEUDO : .crumble
AVATAR & CREDITS : felicity jones (bigbadwolf)

ASCENDANCE : non-magique, sang noble
STATUT CIVIL : mère célibataire
METIER : enseignant-chercheur en biomagie
RÉPERTOIRE RP : description, description, description, description.

repello wizard

MessageSujet: Re: ◈ les suggestions   Sam 26 Jan - 22:28

Heeey, merci beaucoup pour tes suggestions et le temps que t'as pris pour nous écrire tout ça Concernant le temps, c'est une bonne idée en effet de le ralentir par rapport au irl et on va pouvoir en discuter du coup Pareil pour les intrigues, si elle a traîné en longueur c'est justement parce que j'étais seule et l'élaboration de l'intrigue interactive a pris un temps fou puisque c'était un premier coup d'essai Mais du coup, comme le dit Annabeth, on va pouvoir s'organiser beaucoup mieux maintenant qu'on est à plusieurs Pour le recensement de l'activité, j'ai bien compris le fait que chaque admin s'occupe d'un groupe mais comme je suis un boulet, j'ai pas compris le début En gros, tu penses que les membres devraient poster un sujet par personnage et on verrait leur activité par rapport à ce qu'ils postent à la suite? On va en discuter pour essayer de faciliter tout ça alors En effet pour les points de groupe on y avait pensé mais étant donné que ce n'est pas assez équilibré ça risque d'être compliqué Mais on va y réfléchir quand même Merciii
Margaux Rosier
CITOYENS NEUTRES
DATE D'ARRIVEE : 25/11/2018
PSEUDO : malibu
MULTICOMPTES : achilles grevas (dc), suzame miyazawa (tc), ismaël rosenblum (qc) & cassiopée elkabetz (cc)
AVATAR & CREDITS : madelaine petsch + acid rain (bazzart), petschmadelaines (tumblr), leethompkins (tumblr), maggieandbeth (tumblr)

ASCENDANCE : sang-pur, membre de l'illustre clan rosier
STATUT CIVIL : fiancée à un certain malfoy
METIER : anciennement étudiante à l'UCL, désormais propulsée au rang de secrétaire de la fondation Rosier
PARTICULARITE : (drama queen)
RÉPERTOIRE RP :

alphard 2scorpius 2flynnthomaslucretia • hecate 2 • albus
———

repello wizard

MessageSujet: Re: ◈ les suggestions   Dim 27 Jan - 10:08

pas de soucis, ce sont juste des idées, et c'est vrai qu'il y a des déséquilibres entre les groupes donc ça ne serait pas très juste en effet mais c'était juste une idée pour permettre d'utiliser les points, car si on ne veut rien acheter avec, ils stagnent juste dans le profil    

Citation :
Pour le recensement de l'activité, j'ai bien compris le fait que chaque admin s'occupe d'un groupe mais comme je suis un boulet, j'ai pas compris le début

et non, je voulais dire un sujet par groupe, genre un sujet pour l'activité des neutres, un sujet pour l'activité des puristes etc... comme ça, ça ferait moins de message par sujet, et une gestion plus "rapide", mais comme l'a dit Anna, si l'admin du groupe en question ne peut pas être là, ça peut être compliqué      

encore une fois juste des suggestions, je vous laisse réfléchir à tout ça

I wanna stay inside all day, I want the world to go away, I want blood, guts, and chocolate cake, I wanna be a real fake, Yeah, I wish I'd been, I wish I'd been, a teen, teen idle...

actual cinnamon roll         :

Voir le profil de l'utilisateur http://thedarkesttimes.forumactif.org/t396-oh-but-you-ll-weep-fo
Jasmin Liealia
PURISTES MOLDUS
DATE D'ARRIVEE : 27/12/2018
PSEUDO : la p'tite mouette.
MULTICOMPTES : (dc) peterke (tc) nicky (qc) hakan.
AVATAR & CREDITS : (( bryan dechart. )) (( credits a + icons: vocivus. ))
little wild thing.
ÂGE : (( vingt-sept ans. )) une beauté qui se cherche à se conserver malgré le temps qui défile. une fleur qui se fane sous les coups et les blessures qui se multiplient au fil du temps, des ans.
ASCENDANCE : (( moldu, hybride. )) on pourrait croire que mon sang est terni par la banalité puisque je ne possède aucune descendance sorcière. mais la vérité, c'est qu'elle est variée ; unique. entre vélane et loup des bois, je me considère en douce et rare chimère.
STATUT CIVIL : (( amoureux. )) condamné à être aimé sans jamais redonner cet amour en retour. seule une unique personne a été désignée ; lucretia nott. elle partage une même passion, faisant de moi un homme comblé. nous divergeons par nos singularités, mais rien ne pourra cependant nous séparer. je suis prêt à tout pour la chérir, pour la retrouver.
METIER : (( fleuriste, chasseur. )) tantôt vendeur de fleurs, tantôt en train de traquer des sorciers pour le compte des puristes moldus. je mène deux existences complètement différentes.
PARTICULARITE : (( semi-vélane, lycan. )) belle et douce créature dotée de crocs lors des nuits de pleine lune, je suis un monstre à la génétique rare.
RÉPERTOIRE RP : 01 // 02 // 03 // 04 // 05 // 06 // 07 // 08 // 09 // 10 // 11.

repello wizard

MessageSujet: Re: ◈ les suggestions   Lun 28 Jan - 23:18

comme vous avez pu le voir, je suis fan des chats.
alors je viens vers vous pour vous en présenter d'autres, si des fois...

voili voilou ! merci à l'avance !

all my life, i've been fighting a war i can't talk to you or your friends it's not only you my heart jumps around when i'm alluded to this will not do cause i was raised up to be admired, to be noticed but when you're withdrawn, it's the closest thing to assault when all eyes are on you this will not do. --/
    lucresmin ♡
Voir le profil de l'utilisateur http://thedarkesttimes.forumactif.org/t789-quartier-des-lunes-de
Drizella Leczinska
CITOYENS NEUTRES
DATE D'ARRIVEE : 26/11/2018
PSEUDO : WW.
AVATAR & CREDITS : Danielle Campbell (kane.) ; sign. by amiante.

ÂGE : 26 ans ✗ jeunesse cramoisie, brûlée sur l'autel d'un mauvais karma.
ASCENDANCE : Pure ✗ hémoglobine préservée à travers les âges, femmes préférant tromper que rompre l'héritage.
STATUT CIVIL : Mariée ✗ papiers blancs, alliance portée sans douleur, d'une protection commune qu'apporte le nom. Pas d'étincelle passionnelle, pragmatisme forgé d'horreurs.
METIER : Joaillère ✗ créatrice de bijoux magiques, accessoires ensorcelés, sur-mesure exaucé. Trafic de mort en arrière-boutique, noires litanies accrochées au précieux.
PARTICULARITE : Voyance (lvl.2) ✗ troisième oeil quasi endormi brutalement réveillé, intuition exacerbée qui se mêle aux absences, scènes effrayantes. Devineresse en herbe qui subit les affres du don maladivement préservé.
RÉPERTOIRE RP :

repello wizard

MessageSujet: Re: ◈ les suggestions   Lun 11 Fév - 23:13

Boooon alors moi j'veux pas trop faire ma chieuse (un peu quand même) ni trop trop râler parce que RW c'est un forum auquel je tiens mais je suis un peu agacée parce qu'on nous demande depuis la MàJ du recensement à la pelle et soudain, quand vous supprimez les inactifs, vous le recensez pas C'est pas hyper cool de découvrir qu'on perd une flopée de liens comme ça, à la discrétion du monde. Je sais que vous avez du boulot, un IRL, toutes ces choses cependant il est tout de même largement moins actif qu'à son ouverture, le forum, et je trouve dommage qu'en étant plus, le système semble étrangement moins fluide.
Le message n'a pas pour volonté de vous blesser ou d'être agressif mais j'avais besoin de l'exprimer, il faudrait vraiment un sujet qui nous indique les gens en danger et le moment où ils disparaissent parce qu'avoir eu un MP l'annonçant c'était chouette, ça permet juste pas de nous situer qui on va devoir remplacer et si on risque d'y perdre les bases de nos personnages.
Voili voilou

Voir le profil de l'utilisateur http://thedarkesttimes.forumactif.org/t1370-drizella-scars
Gail Spellman
ADMINISTRATRICE
DATE D'ARRIVEE : 05/09/2015
PSEUDO : .crumble/sevde
MULTICOMPTES : gail rhyland (cp) leonor chetwynd (dc) louise arenberg (tc)
AVATAR & CREDITS : jenna louise coleman (thinkky)

ASCENDANCE : sorcière (sang-mêlée)
STATUT CIVIL : ucucucu
METIER : en fuite, anciennement co-fondatrice de vanish'cab
PARTICULARITE : métamorphomage (demande à venir)
RÉPERTOIRE RP : libre (en cours)

repello wizard

MessageSujet: Re: ◈ les suggestions   Lun 11 Fév - 23:21

Bonsoir Justement, la liste allait être postée ce soir, c'est juste que je n'ai pas eu le temps de le faire de suite parce que je m'occupais de nettoyer des sujets comme le bottin Et je vais m'en occuper de suite du coup

PERSONNAGE EN REFONTE
Drizella Leczinska
CITOYENS NEUTRES
DATE D'ARRIVEE : 26/11/2018
PSEUDO : WW.
AVATAR & CREDITS : Danielle Campbell (kane.) ; sign. by amiante.

ÂGE : 26 ans ✗ jeunesse cramoisie, brûlée sur l'autel d'un mauvais karma.
ASCENDANCE : Pure ✗ hémoglobine préservée à travers les âges, femmes préférant tromper que rompre l'héritage.
STATUT CIVIL : Mariée ✗ papiers blancs, alliance portée sans douleur, d'une protection commune qu'apporte le nom. Pas d'étincelle passionnelle, pragmatisme forgé d'horreurs.
METIER : Joaillère ✗ créatrice de bijoux magiques, accessoires ensorcelés, sur-mesure exaucé. Trafic de mort en arrière-boutique, noires litanies accrochées au précieux.
PARTICULARITE : Voyance (lvl.2) ✗ troisième oeil quasi endormi brutalement réveillé, intuition exacerbée qui se mêle aux absences, scènes effrayantes. Devineresse en herbe qui subit les affres du don maladivement préservé.
RÉPERTOIRE RP :

repello wizard

MessageSujet: Re: ◈ les suggestions   Lun 11 Fév - 23:25

Ca me rassure J'ai eu peur qu'on doive jouer à plouf plouf à l'avenir
Merci pour ta réponse si rapide :lilheart:

Voir le profil de l'utilisateur http://thedarkesttimes.forumactif.org/t1370-drizella-scars
Gail Spellman
ADMINISTRATRICE
DATE D'ARRIVEE : 05/09/2015
PSEUDO : .crumble/sevde
MULTICOMPTES : gail rhyland (cp) leonor chetwynd (dc) louise arenberg (tc)
AVATAR & CREDITS : jenna louise coleman (thinkky)

ASCENDANCE : sorcière (sang-mêlée)
STATUT CIVIL : ucucucu
METIER : en fuite, anciennement co-fondatrice de vanish'cab
PARTICULARITE : métamorphomage (demande à venir)
RÉPERTOIRE RP : libre (en cours)

repello wizard

MessageSujet: Re: ◈ les suggestions   Lun 11 Fév - 23:31

Ah mais non quand même pas La liste est ici

PERSONNAGE EN REFONTE
Contenu sponsorisé

repello wizard

MessageSujet: Re: ◈ les suggestions   

◈ les suggestions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut