AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ◈ règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
A D M I N I S T R A T R I C E
DATE D'ARRIVEE : 12/06/2015
MESSAGES : 160

ashes to dust

MessageSujet: ◈ règlement du forum   Dim 24 Avr - 0:02

Règlement du forum
– pour que tout se passe au mieux –

Ce n'est pas le passage le plus agréable, mais la lecture du règlement est important pour une bonne entente sur le forum. On a tenté de le réduire au maximum pour votre confort.

L'INSCRIPTION,
Avant toute chose, nous vous rappelons que vous êtes sur un forum rpg. De ce fait, les pseudonymes tirés de véritables célébrités ou ouvertement inspirés d'un personnage fictif, avec des chiffres et des décorations ne sont pas autorisés. Dans ce cas-là, un membre de l'équipe administrative vous demandera de procéder à une modification. De plus, les initiales ne sont pas autorisées, on aura donc Prénom Nom (et pas Prénom P. Nom).

Les avatars acceptés devront être de la taille suivante : 200*320. Vous trouverez facilement votre bonheur sur des forums de graphisme comme Bazzart. Le bottin des avatars est à vérifier afin de savoir si l'avatar que vous convoitez est bien libre. De plus, la différence d'âge autorisée entre la célébrité et le personnage et de cinq années maximum. Des exceptions peuvent être faites sur demande. Pour ceux qui le désirent, des scénarios et personnages prédéfinis sont à votre disposition et très attendus. Pour ces derniers, n'hésitez pas à vous en inspirer, puisqu'ils donnent une idée du type de personnage jouable. La saga Harry Potter de JK Rowling est la base principale du forum, mais il n'est en aucun cas indispensable d'avoir lu les romans ou vu les films pour comprendre l'univers. Des annexes ont été écrites pour que ce soit accessible à tous.

LA PRÉSENTATION ET LA GESTION DU PERSONNAGE,
Après votre inscription, vous disposez de trois jours pour poster votre fiche de présentation. Un passage obligatoire qui vous permettra d'introduire votre personnage au reste des joueurs et également à ceux-ci de vous accueillir comme il se doit. Après l'inscription arrive la présentation. Sept jours sont accordés pour terminer votre fiche et les demandes de délai sont évidemment autorisés si besoin. Veuillez noter cependant que la célébrité n'est réservée que sur une durée de quatre jours, la demande devant être faite dans le sujet adéquat. Une prolongation de trois jours peut être demandée à condition qu'aucun autre membre ne soit intéressé par la célébrité. Lorsque plusieurs joueurs convoitent le même avatar, les membres du staff départageront les fiches sur la qualité de l'écriture, la cohérence du personnage dans le contexte et non pas sur la rapidité. Afin de ne pas faire attendre les joueurs indéfiniment, une fiche en compétition terminée ne laisse plus que deux jours aux autres joueurs pour terminer la rédaction de la leur, sans quoi l'avatar ou le personnage reviendra au premier. L'avis du créateur d'un scénario est demandé avant chaque validation et également en cas de compétition. Une fois l'étape de la validation passée, il est impératif de passer sur les différents sujets de recensement. Ensuite, à vous de profiter de l'univers du forum en commençant à élaborer des plans dans vos fiches de liens et surtout, commencer à rp !

LE RPG,
Etant sur un forum rpg, une activité régulière est demandée pour avancer au mieux dans les intrigues proposées. Cependant, nous avons tous une vie à côté et nous ne souhaitons pas qu'écrire devienne un fardeau. De ce fait, une réponse tous les quinze jours est requise. Le forum n'impose pas de nombre de lignes minimum, la qualité primant sur la quantité. Une inactivité de quinze jours inscrit votre personnage dans la liste des comptes en danger et vous disposerez d'un délai de sept jours pour écrire une réponse rp. Si vous êtes dans l'incapacité de tenir ce délai, n'oubliez pas de poster une absence.

LES MULTICOMPTES,
Rapidement, les idées de personnage se multiplient et le besoin de se dédoubler apparaît. Plutôt bon signe pour nous, ce qui prouve que vous vous sentez inspirés et bien parmi nous. Cette décision n'est pas à prendre à la légère et une activité régulière est demandée avec la totalité de vos comptes. Une demande auprès du staff est à faire dans le sujet adéquat, avec quelques pré-requis que sont les suivants : deux semaines d'ancienneté depuis la validation de votre fiche, deux rps avec un minimum de trois réponses et 50 messages.

LA PARTIE HORS-JEU,
La partie hors-jeu est un endroit idéal pour se détendre et apprendre à se connaître. Des jeux sont disponibles pour flooder sans retenue et créer une bonne entente parmi les membres. Le coin des potterheads a été spécialement élaboré pour partager ce que la saga Harry Potter représente pour nous ou encore débattre.

En tant que personnes civilisées et parce que derrière chaque ordinateur se trouve un être humain, le respect est de rigueur. Tout propos racistes, homophobes, sexistes et déplacés nécessiteront l'intervention du staff. Chacun est libre de s'exprimer comme il le souhaite dans la limite de la convenance. En cas de conflits, merci de les régler en privé ou de contacter un administrateur pour trouver un terrain d'entente.

Bon jeu sur Ashes to Dust et faîtes-nous rêver
avec vos personnages de folie
ashes to dust
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thedarkesttimes.forumactif.org
 

◈ règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement du Forum ♪
» Règlement du forum
» Règlement du forum :
» Règlement du forum.
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
◊ ashes to dust :: les secrets du monde nouveau :: les écrits du conseil-