AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ◈ contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Admin
DATE D'ARRIVEE : 12/06/2015
MESSAGES : 105

ashes to dust

MessageSujet: ◈ contexte du forum    Sam 23 Avr - 23:51

Contexte
– le pitch du forum –


Dans une Angleterre sorcière qui tente de se reconstruire après la grande guerre qui opposa Harry Potter et Lord Voldemort, Arthur Weasley pose sans le savoir la première pierre d’un édifice branlant et sur le point de s’écrouler, près de 10 ans après: l’Alliance, cette douce utopie qui avait pour but de réunir les deux mondes, en paix et en harmonie, celui des sorciers et des non-magiques. L’Alliance, qui aujourd’hui doit faire face à des tiraillements sociaux de plus en plus importants: la belle idée selon laquelle les deux mondes peuvent cohabiter ensemble est mise en danger par l’opposition des puristes sorciers et des puristes moldus, entre lesquels vivent tant bien que mal les citoyens anglais sorciers ou non. Car dix ans après l’Opération Levée du Voile orchestrée par le Premier Ministre, le Ministre de la Magie et Kinglsey Shaklebolt, qui révéla le monde sorcier au monde moldu, corruption, fourberies politiques et mensonges sont devenus monnaie courante en 2028.

Entre manipulations génétiques, expérimentations illégales et surveillance nationale accrue l’Angleterre connaît aujourd’hui des difficultés à maintenir la paix, ce malgré les belles apparences et les nombreuses mesures mises en place pour unir réellement les sorciers et les non-magiques. Le pays semble à la veille de voir éclater une guerre civile, d’un tout autre genre que celle que les sorciers ont connue mais qui pourrait se révéler tout aussi destructrice.
ashes to dust
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thedarkesttimes.forumactif.org
avatar
Admin
DATE D'ARRIVEE : 12/06/2015
MESSAGES : 105

ashes to dust

MessageSujet: Re: ◈ contexte du forum    Mar 6 Mar - 0:30

Version longue
– it matters not what someone is born, but what they grow to be –


2 mai 2018 : Le monde sorcier se préparait à fêter le vingtième anniversaire de le défaite de Voldemort. Pour ce jour si spécial, le Ministère de la Magie voulait quelque chose de fort, marquer les esprits à jamais. D'ordinaire conviée au Memorial des victimes de la guerre, la communauté sorcière était invitée à rejoindre le Londres moldu, plus précisément à Hyde Park. A la surprise générale, près du Ministre de la Magie Ramsey Pritchett se tenait également le Premier Ministre du Royaume-Uni Richard Wraysford, élevés sur une large estrade ainsi qu'une horde de journalistes moldus comme sorciers. Apprêtés de leurs plus beaux costumes, l'heure était aux discours. Le Ministre Wraysford prit la parole en premier : « Cela fait désormais vingt ans que la paix règne de nouveau sur le Royaume-Uni. Vingt ans durant lesquels de nombreux changements ont eu lieu. Parce qu'il y a vingt ans, une terrible guerre s'est déroulée sur notre territoire, faisant de nombreuses victimes, sans que beaucoup ne s'en rendent compte. » Au milieu de la foule, on entendit des exclamations et des regards étonnés. Certains pensaient même que le Ministre venait de perdre la tête, évoquant une guerre qui n'avait jamais eu lieu. « A ma droite se tient un grand nom de la politique, puisqu'il s'agit du Ministre de la Magie ! Nos prédécesseurs ont uni leurs forces pour mettre fin à cette menace, qui risquait de s'étendre au-delà du monde sorcier. »  Puis ce fut au tour de Ramsey Pritchett. « Aujourd'hui, en tant que représentant du monde sorcier, je suis heureux de pouvoir partager notre culture tout en apprenant à mieux connaître la votre. Nous avons tous connu des moments difficiles, des périodes de guerre aux répercussions conséquentes et nous ne voulons pas que l'histoire se répète cette manière. Il est désormais temps d'unir nos forces et d'écrire une nouvelle page, ensemble, et non pas séparément. » Un silence s'installa durant quelques secondes. Silence durant lequel sorciers et moldus digéraient cette nouvelle. Si les sorciers connaissaient l'existence des moldus depuis toujours, ce n'était pas le cas de ces derniers. Un tout nouvel univers se révélait à eux, digne des plus grands films. Certains s'étaient montrés assez sceptique et rapidement, des voix s'élevèrent dans la foule. « Lumus Solem. » Une boule de lumière, brillant à la manière d'un soleil, apparut dans la paume du Ministre de la Magie. D'un geste maîtrisé, il la souleva dans les airs, à l'aide de sa baguette. Parmi les personnes présentes se trouvaient notamment Rita Skeeter, armée de son bloc-note ainsi que de sa plume comme toujours, prête à retranscrire l'événement dans l'édition du lendemain sans plus attendre. Des sourires émerveillés se dessinaient sur les lèvres tandis que d'autres se montraient bien plus méfiants. Qu'allait donc apporter cette nouvelle alliance ?

juin 2027 : Dans les sous-sols de la mairie de Londres, un groupe se préparait pour la nuit. La décoration des lieux était plutôt sobre, même douteuse. Des cris se firent entendre, puis le silence, avant qu'une porte ne claque et que le leader rejoigne ses compagnons. « C'est bon, on a un accès ! N'oubliez pas vos munitions, si ça tourne mal. » Quelques jours plus tôt, des chasseurs avaient capturé un sorcier suite à une attaque sur l'un de leur membre. Après de longues heures d'acharnement, le petit avait fini par céder, révélant ainsi la position du leader sorcier ainsi que l'entrée principale du Chaudron Baveur. Deux ans avant, le Conseil avait interdit le sortilège de repousse-moldu dans certains lieux comme le bar, ou le Chemin de Traverse afin de rapprocher les deux communautés. Cependant, il leur était encore difficile de se localiser correctement, tant le sortilège avait été puissant. « Nous n'avons peut-être pas de magie, mais nous avons l'avantage d'être rapides et de savoir viser. Que la chasse commence. » Ils se faufilèrent alors dans la rue marchande, jusqu'à atteindre la dite ruelle, plus en retrait de la branche principale. L'un brisa une fenêtre pour ensuite y balancer un sac. Ils n'avaient plus qu'à s'enfuir, l'explosion terminant le travail pour eux.

Extrait de l'article de Rita Skeeter, Gazette du Sorcier (25/06/17) :
« Le monde sorcier est en deuil. La nuit dernière, une explosion détruisit un appartement entier non loin du Chemin de Traverse. Edwin Carrow perdit la vie, ainsi que sa femme et ses deux enfants. Une attaque sans précédent qui montre sans doute à quel point la paix reste fragile. » Assis sur son canapé, Marius Carrow jeta violemment le journal à terre. Cette union entre les sorciers et les moldus n'avait jamais été une bonne idée, il le savait. En voulant une paix durable, les deux Ministres avaient créé l'effet inverse. Les dernières réformes appliquées par le Conseil ne faisaient pas l'unanimité, certains sorciers estimant que leur Ministre faisait bien trop de concessions. Il avala une dernière goutte de son breuvage et prit la direction du quartier général. Carrow comptait bien se venger.
ashes to dust
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thedarkesttimes.forumactif.org
 

◈ contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1.1 - Contexte, Groupes, et Guide du forum
» Contexte du Forum
» AFTER THE CONQUEST ▲ contexte du forum.
» Contexte du forum
» Contexte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
◊ ashes to dust :: les secrets du monde nouveau :: les écrits du conseil-