AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
avis de recherche
Pour mettre en avant votre scénario, arbre généalogique ou groupe, c'est par ici !

famille pucey famille 2 groupe 1
intrigue interactive
Vous pensiez que l'intrigue avait été délaissée ? Que l'action s'éternisait ? Et bien non ! Nous espérons que cette petite nouveauté saura vous séduire, puisque c'est VOUS qui allez déterminer la fin de la première intrigue ! Pour en savoir plus, il suffit de cliquer ici.

On vous y attend nombreux !!
sous les projecteurs
Cette semaine, ce sont les personnages de Thésée Nott, Eireen Rhyland, Ophélia Corbyn, Melody Fraser et Eugene Ó Riain qui sont mis en avant ! Alors on vous propose de vite aller lire leurs présentations et mettre vos neurones en ébullition pour trouver de super liens. Promis, vous ne le regretterez pas !

Partagez | 
 

 le royaume-uni en 2027 : guide résumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
MAITRE DU JEU
DATE D'ARRIVEE : 12/06/2015
MESSAGES : 261
PSEUDO : le staff de rw
AVATAR & CREDITS : jenesaispas

ÂGE : infini
ASCENDANCE : indescriptible
STATUT CIVIL : se suffisant à soi-même
METIER : maître de l'univers
PARTICULARITE : faire souffrir les personnages de rw

repello wizard

MessageSujet: le royaume-uni en 2027 : guide résumé    Sam 27 Oct - 14:15

le royaume-uni en 2027“ parce qu'on a pensé à ceux qui étaient perdus dans toute cette masse d'informations, on espère que ce résumé vous aidera ”
dates marquantes

2 mai 1998 : Fin de la deuxième guerre des sorciers, victoire des sympathisants d'Harry Potter et de l'Ordre du Phénix.
10 février 2000 : Création de l'association l'Alliance par Arthur Weasley, dont le but est de venir en aide aux victimes de la guerre.
26 juin 2005 : Sortie du film La Chute du Mage Noir par Finn Myers retraçant la dernière guerre.
avril 2013 : Création de l'Opération Levée du Voile dans le plus grand secret.
février 2015 : Grande épidémie d'éclabouille qui fait de nombreuses victimes.
2 mai 2018 : Réunification des mondes sorcier et non-magique.
15 mars 2019 : Attentat en plein coeur de Londres visant une manifestation non-magique
Automne 2022 : Meurtre de Lilia Zabini âgée de trois ans par des extrémistes moldus, début des hostilités entre sorciers et non-magiques.
mars 2027 : Attaque menée au domicile d'Edwin Carrow, provoquant la mort de ce dernier ainsi que sa famille.
30 juin 2027 : L'Alliance s'engage dans les conflits pour mettre fin à la menace d'une nouvelle guerre.
septembre 2027 : Puristes sorciers et moldus unissent leurs forces pour renverser le gouvernement actuel et rétablir le Secret Magique.
nuit du 22 au 23 novembre 2027 : Meurtre de Kingsley Shacklebolt, un hommage lui sera rendu en MOIS prochain.

mode de vie britannique

réparation géographique : Londres est divisé en quatre zones principales : centre historique, centre magique, rive nord (principalement non-magique), rive sud (principalement sorcière). Au fil des années, les communautés tendent tout de même à se mélanger, apportant un équilibre toujours fragile.

système scolaire : L'école élémentaire est vivement conseillée pour les enfants sorciers après la Réunification, et obligatoire depuis 2025. A la sortie de Poudlard, les sorciers peuvent intégrer l'enseignement supérieur après un an dans un lycée partenaire du Conseil du Nouveau-Monde pour obtenir les A-levels. Un système d'équivalence a également été mis en place pour permettre à des non-magiques de travailler dans les structures gouvernementales sorcières pour des postes ne nécessitant pas l'usage de la magie, et vice versa. Poudlard reste inaccessible aux non-magiques.

système monétaire : Depuis janvier 2019, les paiements en livres sterling ou gallions sont possibles à travers tout le Royaume-Uni. Seuls les prix en livres sterling apparaissent sur les étiquettes, le pays étant toujours ouvert au tourisme.

industrie de la mode : Les vêtements améliorés font leur apparition avec de nombreuses fonctionnalités telles que la thermorégulation, morphoadaptation, auto-nettoyage, floutage ou non-détérioration. Les prix varient en fonction des options choisies.

avancées technologiques : Le contrôle de la population est très présent : les systèmes de vidéosurveillance et de drones ont été multipliés depuis 2018. Chaque citoyen majeur doit obligatoirement s'identifier auprès du boîtier d'identification présent dans les foyers tous les trois jours. La magie entre officiellement dans la catégorie des énergies renouvelables mais provoque le phénomène d'accumulation des particules magiques. Enfin, le logiciel FoxCenturion 2.8 est l'anti-virus le plus répandu dans le pays, dont les failles sont utilisées par le gouvernement et les extrémistes pour contrôler la population.

moyens de communication : Tout le monde utilise les téléphones portable et les e-mails. Les téléphones sont concurrencés par l'entreprise PMS (Patronus Message Service), utilisant comme système la magie. Les lettres postales ont tendance à disparaître et sont principalement utilisées par la Mairie ou le Ministère. Les hiboux sont pour beaucoup remplacés par des enchantements (hiboux en papiers). Quant aux réseaux sociaux, ils sont toujours autorisés mais vivement surveillés par des oubliators spécialisés (sorciers ou non-magiques). Une liste de sites web autorisés par le Conseil du Nouveau-Monde est d'ailleurs disponible.

moyens de transport : Depuis 2020, un permis de circulation sur balai est obligatoire et doivent sur un code la route. Parmi ces règles, l'interdiction de voler à plus d'un mètre cinquante du sol. Tous les transports magiques doivent être déclarés comme les armoires à disparaître développés par Vanish'Cab. Depuis près de six ans, le métro fonctionne par énergie magique dans un but écologique.

voyager autour du monde : Les sorties et entrées sur le territoire britannique sont très stricts. Les procédures administratives sont longues et servent à dissuader les populations. Pour les non-magiques, un sortilège d'amnésie temporaire est obligatoire pour éviter de révéler l'existence de la magie au-delà des frontières du pays. Les voyageurs sont sous haute-surveillance, aussi bien par le Royaume-Uni que le pays d'accueil.

secteur de la santé : La médecine et la médicomagie s'allient pour former des traitements combinatoires aux résultats très encourageants. Les deux disciplines se mélangent d'ailleurs à l'Hôpital Sainte-Mangouste du Nouveau-Londres qui accueille désormais des praticiens non-magiques. L'une des premières réussites de ce système est l'élixir de vie qui ralentit les effets de l'âge (polynectar couplé à des produits scientifiques). Une rivalité se crée néanmoins entre les industries pharmaceutiques et les potionistes, dont les principaux acteurs sont les Anderson et les Longbottom.

activités illégales : Des trafics divers voient le jour le détournement d'objets non-magiques, des drogues et le vol de sang sorcier et non-magique. Les systèmes d'invisibilité sont toujours utilisés, malgré l'interdiction, tout comme les sortilèges de traçage. Des maîtres du temps ont mis en place un service de manipulation du temps avec des retourneurs de temps, permettant à qui arrive à entrer en contact avec eux de retourner dans le passé pour changer le cours des événements ou revivre des moments chéris.

organisation politique

date de création : septembre 2015, rendu publique en mai 2018
direction : le Premier Ministre (Richard Wraysford) et le Ministre de la Magie (Ramsey Pritchett)
localisation : rive nord, Londres non-magique

organisation : le CDNM est composé de huit divisions :
- Justice britannique (Haute-Cour, Comité de lutte contre les fraudes)
- Education magique et non-magique (Comité d'examen des équivalences, Comité de direction de l'enseignement non-magique, Comité de direction de l'enseignement magique)
- Sécurité nationale (Bureau de l'autorité nationale, Centre de contrôle des drones, Centre de contrôle des boîtiers d'identification, Comité des oubliators, Comité de surveillance des moyens de communication)
- Transports magiques et non-magiques (Comité d'examen des sorties de territoire, Comité de contrôle des transports magiques et non-magiques, Bureau de déclaration d'un véhicule personnel ou professionnel)
- Relations intercommunautaires (Comité d'égalité entre les non-magiques et sorciers, Ambassades)
- Culture britannique (Comité de gestion des fêtes nationales, Centre national de la Mémoire, Institut des arts sorciers et non-magiques, Académie britannique du cinéma)
- Sciences et technologies (La magie au service de la technologie et la technologie au service de la magie)
- Santé britannique (Comité d'expérimentations médicales et médico magiques, Comité de régulation des médicaments et potions magiques

puristes moldus

date de création : juin 2018, inspiré du chasseurs de sorcières du XVIIème siècle
leaders : Mila Anderson et Ulysse Stoughton
idéologie : hostile aux sorciers, réinstaurer le Secret Magique
localisation : sous la Mairie de Londres, sous le London Bridge, dans la Tour de Londres et la Salt Tower
organisation : les locaux sont divisés en quatre sections : section administrative, scientifique, offensive et défensive + un conseil réduit
grandes familles adhérentes : Anderson, Chetwynd, Vargas et Stoughton

s'y engager : Il suffit de connaître une personne dans l'organisation et d'ajouter les mot-clés suivant dans la barre de recherche du site de la Mairie : fox, centurion, invasion. La section administrative peut également procéder à un recrutement en sélectionnant des candidats selon divers critères (parti politique, statut financier, santé mentale, etc). Suite à quatre journées de formation (une par section), les chefs de section se concertent pour répartir le candidat là où il sera le plus efficace. La cérémonie de consécration leur permet ensuite d'obtenir un tatouage (visible sous lumière UV seulement), moyen de sécurité indispensable pour détecter rapidement toute intrusion.


puristes sorciers

date de création : juillet 2018
leaders : Marius Carrow
idéologie : hostile aux non-magiques, réinstaurer le Secret Magique
localisation : concentré dans un objet de la forme d'un disque, coordonnées changeant constamment
organisation : une salle circulaire qui donne sur sept salles : salle de la vérité, des expérimentations, de réunion, de contrôle, d'organisation stratégique, de recrutement et de la cérémonie du fidelitas
grandes familles adhérentes : Carrow, Richmond, Romanov, Wheeler, Zabini

s'y engager : Chaque enfant de puristes sorciers intègre l'organisation dès sa sortie de Poudlard à dix-sept ans au risque de se faire renier et avoir la mémoire effacée. Des sorciers-recruteurs se chargent d'attirer des personnes extérieures en les incitant à postuler à des emplois "déguisés" au Ministère de la Magie et au CDNM. La maîtrise des runes est indispensable. Un membre devient officiel suite à la cérémonie de fidelitas durant laquelle une encre rouge est injectée dans la paume, révélant par la suite un code en runes qui correspond à la position actuelle du quartier général.

alliance

date de création : février 2000 (à l'origine une association)
leaders : Boehmitz et Weasley
idéologie : le mélange des deux communautés et une paix durable, depuis juin 2027 : mettre fin à la menace d'une nouvelle guerre
localisation : un cinéma à Camden, caché entre deux rues
organisation : une partie publique : entrée, salle de cinéma/restaurant, salle de jeu et des quartiers privés répartis dans les sous-sols sur trois niveaux (-1, -2, -3)
grandes familles adhérentes : Boehmitz et Wraysford (non-magiques), Genovesi et Weasley (sorciers)

s'y engager : Tout le monde peut adhérer à l'idéologie de l'Alliance et s'engager en tant que bénévole. Certains peuvent devenir des membres permanents (et accéder aux niveaux -2 et -3 n'apparaissant pas sur les plans et cachés par de puissants sortilèges) en étant étant contactés par les Boehmitz et les Weasley ou les chargés de recrutement. Le premier contact par ses derniers se fait sous couverture, en utilisant du polynectar. Des duos avec un sorcier et un on-magique sont formés et des roulements aux différents postes se font toutes les deux semaines.

relations internationales

code international du secret magique : dissimulation de toute forme de magie aux non-magiques, fondé en 1689 suite à la chasse aux sorcières et brisé le 2 mai 2018 avec la Réunification
confédération internationale des mages et sorciers (cims) : organisation magique mondiale en charge des relations et ententes entre les différentes communautés magiques. Depuis la Réunification, le Royaume-Uni est banni du CIMS, refusant de remettre en place le Secret Magique.
brexit : prétexte utilisé par la CIMS et le Royaume-Uni justifiant la fermeture du pays au reste du monde. Ceci donne suite à une crise économique sans précédent.

continent africain : Les accords de l'Afrique avec le Royaume-Uni n'étaient que commerciaux. Ces derniers se sont tenus éloignés des conflits du vingtième siècle, se remettant tout juste d'une chasse aux sorcières virulente. Le vaudou et chef de l'état sorcier africain prédit que les décisions du Royaume-Uni auront de lourdes conséquences sur la communauté magique mondiale.

continent asiatique : Les pays d'Asie se montrent les plus tolérants quant à la Réunification et maintiennent les accords commerciaux. La Chine et le Japon sorciers sont même intéressés par le développement de la technomagie. La Chine non-magique contribue quant à elle à l'expansion des systèmes de surveillance high-tech, dès l'instant où l'argent rentre dans les caisses de l'Etat.

continent européen : La France, l'Italie et la Grèce ont apporté un soutien conséquent, financier et humain, pendant les deux guerres sorcières. Ces derniers ont cependant signé pour l'exclusion du Royaume-Uni de la CIMS, ignorant leurs nombreux conseils concernant l'Opération Levée du Voile. Certains pays envient cependant les avancées étonnantes du Royaume-Uni dans le domaine de la recherche magique et médicale, mais également sur le plan écologique.

continent américain : Le Secret Magique occupe toujours une place importante dans les pays américains, les Etats-Unis étant le berceau d'une chasse aux sorcières violente et des procès de Salem. Ils se sont montrés les plus hostiles envers le Royaume-Uni et nombreux sont les espions envoyés sur le territoire britannique pour garder un oeil constant sur le gouvernement.

repello wizard

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thedarkesttimes.forumactif.org
 

le royaume-uni en 2027 : guide résumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» Guide du maire - tome 1 - le rôle du maire
» Le Royaume perdu d'Arnor
» [Guide] Le charpentier
» Résumé de l'intrigue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
✰ repello wizard :: ❝ les secrets du nouveau monde :: les écrits du conseil :: les annexes-