AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
avis de recherche
Pour mettre en avant votre scénario, arbre généalogique ou groupe, c'est par ici !

famille 1 famille 2
période de jeu : avril 2029
En ce début de printemps, les températures sont en hausse à Londres et les citoyens britanniques peuvent de nouveau profiter des parcs et autres activités en plein air. Veillez cependant à respecter les zones sorcières et les zones non-magiques, car la Milice Nationale rôde toujours !

Message approuvé par la Coalition
sous les projecteurs
La nouvelle saison de la Purge est désormais lancée, plus d'informations sur l'intrigue ici. Qui sont donc les heureux élus de l'émission vedette de la NGBC ? Enfin, un discord a été spécialement créé pour le forum, n'hésitez pas à nous rejoindre. On vous y attend nombreux !

Partagez
 

 04. Le mode de vie sous le gouvernement autoritaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Repello Wizard
Repello Wizard
MAITRE DU JEU
DATE D'ARRIVEE : 12/06/2015
MESSAGES : 389
MONNAIE : 820
PSEUDO : le staff de rw
AVATAR & CREDITS : jenesaispas
04. Le mode de vie sous le gouvernement autoritaire  74497f3b9fff35d5e57184079dadd1c5
ÂGE : infini
ASCENDANCE : indescriptible
STATUT CIVIL : se suffisant à soi-même
METIER : maître de l'univers
PARTICULARITE : faire souffrir les personnages de rw
CADENCE D'ÉCRITURE : on fire

repello wizard

04. Le mode de vie sous le gouvernement autoritaire  Empty
MessageSujet: 04. Le mode de vie sous le gouvernement autoritaire    04. Le mode de vie sous le gouvernement autoritaire  EmptyDim 29 Déc - 23:48

le mode de vie en 2029“ Power is not a means; it is an end. One does not establish a dictatorship in order to safeguard a revolution; one makes the revolution in order to establish the dictatorship. The object of torture is torture. The object of power is power. ”

séparation du territoire britannique

zones restreintes ⋅ depuis le coup d'Etat du 1er janvier 2028, Ministre de la Magie et Premier Ministre se sont alliés pour rétablir la séparation de leurs deux communautés. A la recherche d'un partage équitable du territoire britannique, certains lieux ne sont plus qu'accessibles aux sorciers ou non-magiques, indiqués par ces panneaux :
Attention, des contrôles d'identité sont réalisés par la Milice Nationale à chaque entrée ou sortie d'une zone restrictive alors les fraudes sont rares et entraînent une arrestation immédiate. 

répartition à londres ⋅ des lieux comme le Chemin de Traverse sont redevenus exclusivement sorciers et Picadilly Circus exclusivement non-magique. Hormis les lieux communs, les communautés sont définitivement séparées : le nord de la Tamise appartient aux non-magiques et le sud de la Tamise appartient aux sorciers. Londres est divisée de sorte que les deux communautés puissent profiter de la capitale. Les endroits emblématiques (Hyde Park ou Trafalgar Square par exemple) disposent de zones communes et restrictives pour les citoyens ne souhaitant pas se mélanger. En signe de résistance, des lieux mixtes comme des bars dansants clandestins ont été ouverts, prouvant que l'esprit de réunification est toujours bien vivant.

le reste du royaume-uni ⋅ en un an, toutes les grandes villes britanniques ont été divisées à l'image de la capitale. Les villages, petites et moyennes villes sont exclusivement sorcières ou non-magiques. Ces restrictions ont engendré un flux migratoire conséquent, conduisant à une surpopulation de certaines zone et au contraire, à la désertification d'autres. Comme exemple, le village de Godric's Hollows a tout naturellement été attribué à la communauté sorcière, du fait de son importance dans l'histoire de la magie. Une liste officielle de la répartition du territoire est disponible au Gouvernement et dans toutes les mairies.

couvre-feu national ⋅ tous les citoyens britanniques doivent être à leur domicile au plus tard à minuit jusque six heures du matin, sauf quelques exceptions comme les forces de l'ordre, personnes haut-placées au gouvernement, travailleurs de nuits et ceux dont la richesse permet de payer le silence d'un auror ou policier peu scrupuleux. Il est également possible de faire une demande spéciale au gouvernement, qui fournira les papiers nécessaires à montrer lors de contrôles.

relations internationales ⋅ pour le reste du monde magique, le Royaume-Uni est toujours en état de guerre et l'armée de la CIMS (Confédération Internationale des Sorciers) a été déployée aux frontières pour maintenir le Secret Magique international à l'étranger.


zones de contrôle

passage de la tamise ⋅ séparant le nord et le sud de Londres, la zone de contrôle de la Tamise est l'une des plus surveillées du Royaume-Uni. Sorciers et non-magiques sont séparés dans des files différentes et en fonction du mode de transport (piéton, voiture, transport en commun, balai).

grandes villes ⋅ à l'image de Londres, les grandes villes accueillent les deux communautés qui sont réparties dans des zones bien précises et sous haute protection.

petites et moyennes communespoliciers et aurors sont déployés à l'entrée des petites et moyennes villes ainsi que villages pour procéder à des contrôles d'identité. Afin d'éviter toute erreur, des panneaux indiquent si la commune est sorcière ou non-magique. Les sorciers sont de nouveau autorisés à utiliser le sortilège de repousse-moldu.

déplacements à l'étranger ⋅ les citoyens britanniques ne peuvent plus voyager en dehors des frontières du Royaume-Uni sans être dans l'illégalité. De rares exceptions sont faites pour les déplacements politiques ou dans le cadre du travail, mais celles-ci sont étroitement surveillées par le Gouvernement.


situation économique

augmentation des taxes ⋅ suite au coup d'Etat, les taxes ont connu une hausse considérable, mettant à mal le budget des familles modestes pendant plusieurs mois. Action nécessaire pour la construction du nouveau gouvernement, elles ont ensuite été réduites progressivement une fois l'économie stabilisée, mais restent cependant plus élevées qu'à l'époque de la Réunification.

recherche de fonds ⋅ un appel à dons a été réalisé pour soutenir le nouveau gouvernement, auquel de grandes familles puristes ont immédiatement répondu. Pour les plus généreux, une place de choix dans la nouvelle société et pour certains, l'espoir de sortir un peu plus de l'ombre.

aides aux entreprises britanniques ⋅ le nouveau gouvernement incite les entreprises à se développer au Royaume-Uni, dans l'unique but de devenir totalement indépendant des échanges commerciaux avec leurs voisins. Pour cela, une aide financière non négligeable est proposée, remboursable une fois l'entreprise fructueuse. Tout cela en échange d'un soutien à la politique actuelle, sans quoi les représailles seraient nombreuses (financièrement et humainement).    

bourses au mérite ⋅ l'Etat veut investir dans la jeunesse britannique. C'est pourquoi plusieurs bourses ont été attribuées au mérite, assurant la scolarité complète de l'enfant/adolescent jusqu'à la fin de l'université. C'est surtout une manière de garder le contrôle sur ces jeunes prometteurs et de les façonner à l'image de la politique puriste.


la mixité

relations intercommunautaires ⋅ si pour le moment aucune loi n'interdisant les mariages entre sorcier et non-magique n'a été votée, beaucoup pensent que cela ne saurait tarder. Le mélange des sangs, autrefois encouragé par la Réunification, est désormais très mal vu et la pression de la société sur les couples mixtes est très forte, assez pour en dissuader beaucoup.

familles mixtes ⋅ un enfant sorcier vivra forcément avec son plus proche parent dans la zone sorcière, même s'il vivait principalement avec un parent non-magique. Si un enfant sorcier est né de parents non-magiques, il sera placé dans une famille d'accueil sorcière, auprès des "siens". En attendant, des centres d'accueil ont été ouverts pour héberger les enfants issus de familles mixtes le temps des procédures. Un enfant non-magique vivant dans une famille sorcière sera également réorienté vers une famille non-magique, bien que ce cas de figure soit moins fréquent que le précédent. La question des cracmols est encore en discussion et les décisions se prennent au cas par cas.


retour vers l'ère pré-réunification

code vestimentaire ⋅ afin de faire facilement la distinction entre les deux communautés, le port des chapeaux est vivement conseillé. Les robes et longues capes de sorciers font de nouveau leur apparition chez les sorciers, les plus extrêmes refusant même tout achat dans les boutiques non-magiques. Chez les non-magiques, on affiche les derniers gadgets à la mode.

éducation ⋅ les enfants sorciers ne sont plus admis dans les établissements non-magiques. L'enseignement à domicile, par les parents ou précepteurs pour les plus aisés, est vivement conseillé avant d'intégrer Poudlard. Les cursus universitaires mixtes sont supprimés et les étudiants sorciers sont redirigés vers le Ministère de la Magie pour la poursuite de leur formation. Le gouvernement travaille sur l'ouverture d'écoles sorcières pour que tous bénéficient de la même éducation.

système monétaire ⋅ les établissements situés dans les zones mixtes ne sont plus dans l'obligation d'accepter les deux types de monnaie et des bureaux de change sont disponibles pour respecter les choix des commerçants. En ce qui concerne les zones restrictives, seule la monnaie de la communauté concernée est acceptée et il n'existe aucun bureau de change sur place.

santé et technologiel'hôpital Sainte-Mangouste reprend son appellation passée et n'accepte plus que des patients sorciers. De même, les sorciers ne sont plus autorisés dans les hôpitaux non-magiques, provoquant alors une saturation de l'hôpital Sainte-Mangouste, unique établissement de santé à disposition des sorciers. De nombreux cabinets privés tenus par des médicomages et guérisseurs spécialisés ouvrent dans le sud de Londres pour désengorger les urgences. Quant aux recherches sur le gène de la magie, elles sont très contrôlées et restreintes à un nombre limité de laboratoires (officiellement). Enfin, les technologies non-magiques disparaissent peu à peu des foyers sorciers pour revenir vers un mode de vie plus traditionnel.

moyens de transport ⋅ le métro n'utilise plus de magie pour fonctionner et revient vers une source d'énergie beaucoup plus classique : il a fallu plusieurs mois pour le remettre en marche. Toutes les lignes allant vers le sud de la Tamise ont été coupées et les stations de métro y sont pour le moment à l'abandon. Les trains sont autorisés à passer à travers les zones magiques pour raisons pratiques, mais les voitures des particuliers doivent contourner celles-ci. Les voyages en avion sont également possibles, mais seulement à l'intérieur du Royaume-Uni. Le Ministère de la Magie a développé le service de magicobus dans le sud de Londres et espère pouvoir créer de nouvelles lignes de train exclusivement sorcières. Les balais magiques ne peuvent plus circuler librement dans le nord de Londres, hormis dans le centre sorcier et le réseau de Vanish'Cab (transport particulier et en commun sorcier utilisant des armoires à disparaître) est sous le contrôle de l'Etat. Les portoloins redeviennent à la mode, tout comme le réseau des cheminées et sont l'objet de nombreuses fraudes.


moyens de communication

fermeture du pays au reste du monde ⋅ des sorts de protection ont été mis en place pour empêcher toute communication en dehors du Royaume-Uni.

ngbc (New Government Broadcasting Company)⋅ les médias, comme les journaux télévisés et papiers ou encore les émissions de divertissement, sont étroitement contrôlés par le gouvernement. La NGBC se situe dans les anciens locaux du Conseil du Nouveau-Monde, dont la dissolution représente un véritable symbole. C'est la seule compagnie de médias autorisée à diffuser des informations au Royaume-Uni. Toute autre source d'information est considérée comme illégale et peut conduire à l'emprisonnement ferme. Cela n'empêche pas pour autant l'émergence de journaux clandestins et le retour des radios pirates, ainsi que les affiches et graffitis contre le gouvernement. Les citoyens britanniques peuvent également s'informer sur certains faits d'actualité à l'international, mais tout est filtré avant d'être rendu public.

propagande ⋅ les citoyens britanniques sont poussés à dénoncer ceux ne respectant pas les lois de leur nouvelle société : prime garantie pour les citoyens modèles. Un climat de méfiance s'est installé sur le pays et une impression désagréable d'être constamment épié.

internet ⋅ l'accès à internet chez un particulier ne se fait que par autorisation gouvernementale et est rarement accordée. Des ordinateurs sont libres d'accès dans les bibliothèques publiques et cybercafés approuvés par le gouvernement, mais chaque activité est surveillée. Les organismes gouvernementaux et quelques grandes entreprises bénéficient d'un accès continu et tout acte illégal est immédiatement détecté par les autorités. Les réseaux sociaux ont été fermés.

téléphones ⋅ un programme d'espionnage à l'image de la NSA aux Etats-Unis met sur écoute de nombreux échanges téléphoniques non-magiques. L'entreprise Patronus Message Service (PMS) continue de développer ses téléphones magiques pour pallier à la suppression des dispositifs non-magiques chez les sorciers.

hiboux postaux ⋅ à moins d'intercepter les animaux, les messages délivrés par ceux-ci ne peuvent pas être hackés, ce qui est un avantage considérable. Les sorciers ont donc tendance à réutiliser ce moyen de communication mais également quelques non-magiques.


la valeur du sang

pureté du sang ⋅ contrairement aux grands conflits du vingtième siècle, la pureté du sang n'a plus d'importance à notre époque. Pur, mêlé ou né de parents non-magiques, seul un détail importe : la présence de magie dans les veines. Les tensions sont principalement inter-communautaires, avec les sorciers d'un côté et les non-magiques de l'autre.

cas particulier des cracmols ⋅ très souvent rejetés par la communauté magique, la situation des cracmols a toujours été délicate. Les partisans des Héritiers de Salem profitent de l'occasion pour attirer les âmes perdues dans leur propre camp, leur promettant ce sentiment d'appartenance à une communauté tant voulu.

particularités sorcières ⋅ si certaines particularités comme la métamorphomagie, les animagi, les endormis ou encore les voyants sont très recherchés par le gouvernement, ils fascinent autant qu'ils n'inspirent la crainte. Un recensement obligatoire et un recrutement massif au sein du Ministère de la Magie permettent d'utiliser ces dons pour le bien de la nation tout en maintenant un certain contrôle sur ces derniers.  

particularités non-magiques ⋅ contrairement aux sorciers qui se montrent plutôt craintifs, les non-magiques tiennent à mettre en avant les citoyens avec des dons, allant même jusqu'à les récompenser. Derrière se cache une vérité moins glorieuse, où en échange de quelques heures par semaine et d'une belle somme d'argent, leurs corps sont usés, utilisés pour des expérimentations ou missions diverses. Dans leurs esprits, aucun problème éthique : les sujets, pour la plupart, choisissent de venir eux-mêmes.

les hybrides ⋅ lycanthropes ou encore semi-vélanes bénéficient d'une toute autre réputation dans la nouvelle société britannique. Considérés comme de véritables bêtes de foires, ils ont plutôt intérêt à cacher leur véritable nature. Ceux ayant accepté de s'allier à la cause puriste sorcière peuvent bénéficier d'un meilleur sort, alors que le camp opposé, une fois de plus, profite de l'imprudence de la Renaissance du Phénix pour gonfler leurs rangs. A choisir entre les deux, on a plutôt tendance à se diriger vers le camp le plus accueillant, même si tout n'est que duperie.

repello wizard

Revenir en haut Aller en bas
https://thedarkesttimes.forumactif.org
 

04. Le mode de vie sous le gouvernement autoritaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 08. Mode de vie britannique avant le coup d'état

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
✰ repello wizard :: ❝ les secrets du nouveau monde :: les écrits du conseil :: les annexes-