AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
avis de recherche
Pour mettre en avant votre scénario, arbre généalogique ou groupe, c'est par ici !

famille 1 famille 2
période de jeu : avril 2029
En ce début de printemps, les températures sont en hausse à Londres et les citoyens britanniques peuvent de nouveau profiter des parcs et autres activités en plein air. Veillez cependant à respecter les zones sorcières et les zones non-magiques, car la Milice Nationale rôde toujours !

Message approuvé par la Coalition
sous les projecteurs
La nouvelle saison de la Purge est désormais lancée, plus d'informations sur l'intrigue ici. Qui sont donc les heureux élus de l'émission vedette de la NGBC ? Enfin, un discord a été spécialement créé pour le forum, n'hésitez pas à nous rejoindre. On vous y attend nombreux !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 08. Mode de vie britannique avant le coup d'état

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Repello Wizard
Repello Wizard
MAITRE DU JEU
DATE D'ARRIVEE : 12/06/2015
MESSAGES : 389
MONNAIE : 820
PSEUDO : le staff de rw
AVATAR & CREDITS : jenesaispas
08. Mode de vie britannique avant le coup d'état 74497f3b9fff35d5e57184079dadd1c5
ÂGE : infini
ASCENDANCE : indescriptible
STATUT CIVIL : se suffisant à soi-même
METIER : maître de l'univers
PARTICULARITE : faire souffrir les personnages de rw
CADENCE D'ÉCRITURE : on fire

repello wizard

08. Mode de vie britannique avant le coup d'état Empty
MessageSujet: 08. Mode de vie britannique avant le coup d'état   08. Mode de vie britannique avant le coup d'état EmptyMar 7 Avr - 14:39

Mode de vie post-réunification“ Le passage d'un millénaire à l'autre représente en soi un assez grand changement, mais ce n'est en rien comparable au chamboulement provoqué par la Réunification de 2027. ”

magie & technologie

La période post-Réunification a été marquée par de grandes avancées technologiques et magiques, les recherches étant souvent menées de concert pour allier le meilleur des deux mondes. Mais, en dépit de l'apparente liberté que cela semblait représenter, les dérives et les contraintes existaient toujours et ne sont pas toujours allées dans le sens des libertés individuelles.

les énergies renouvelables La magie fait officiellement partie de cette catégorie depuis qu'une équipe de chercheurs non-magiques et sorciers basés à Oxford ont prouvé les bienfaits de cette source d'énergie. Cependant, certains se montrent sceptiques et émettent des doutes : il semblerait que l'utilisation accrue de la magie lors de la dernière décennie ait provoqué une accumulation de particules magiques pouvant à terme provoquer des accidents comme des dérèglements des systèmes mis en place ou explosions d'énergie.

système de surveillance Sous couvert de garantir la sécurité des habitants, les nombreuses caméras installées à tous les coin de rue et les drones de surveillance qui tournaient en permanence au dessus des rues de Londres servaient surtout à contrôler la population. Un système qui n'a pas disparu à l'aube du coup d'état, bien au contraire.

logiciel FoxCenturion 2.8 Antivirus offert par la Mairie de Londres et utilisé dans la très grande majorité du système informatique britannique. Les puristes moldus ont su en tirer avantage, puisqu'ils s'infiltraient dans les systèmes de surveillance du pays et accédaient à des documents confidentiels de cette manière.

recherche technomagique Elle a connu un essors considérable après la Réunification du fait des innombrables possibilités qu'offraient l'alliance de la science et de la magie. Adaptation des objets moldus à l'utilisation sorcière et inversement, création de bioprothèses magiques ou de réseaux de communication améliorés... Les domaines étaient divers.

mode S'il y a un secteur à qui la réunification a profité, c'est bien celui-là. Nombreuses ont été les innovations : vêtements thermorégulateurs (plus de soucis à se faire pour le temps qu'il faisait), fonctionnalité de morphoadaptation (plus de soucis de taille ou de rétrécissement au lavage), auto-nettoyage, fonction de floutage (pour gommer les petits défauts), non-détérioration (protection de la fibre textile avec une potion pulvérisable)... Les vêtements étaient vendus dans des boutiques spécialisées pour des prix plus ou moins élevés en fonction des options voulues. Cependant, il était possible de se présenter avec des vêtements classiques pour procéder à leur amélioration.


système scolaire

éducation sorcière Secteur sujet à de nombreuses réformes, c'est surtout l'éducation sorcière qui a connu la plus grande avancée avec la création en 2005 d'une Université sorcière, l'University of Magical Sciences London (UMSL), où les sorciers avaient le choix de poursuivre leurs études à la sortie de Poudlard. L'université a aussi accueilli bon nombre d'étudiants étrangers dès son ouverture, saluée par le reste du monde magique.
Les filières d'étude :
justice magique : permet principalement d'intégrer les corps de métiers touchant à la politique sorcière à différents niveaux. Les étudiants de cette filière convoitent souvent un poste au Ministère, au Magenmagot, ou espèrent travailler à l'international au sein de la CIMS. Selon les spécialités, les études durent de 3 à 10 ans.
histoire de la magie : dispense un diplôme en histoire, mais permet aussi de devenir briseur de sort ou encore de se spécialiser en magie antique (pour les chasseurs d'artéfacts et autres consultants en objets magiques).
magie théorique et fondamentale : répartis en différentes spécialités que sont les sortilèges et enchantements, potions, botanique, métamorphose. Permettent principalement aux sorciers de devenir ingémages, aurors ou encore chercheurs en magie.
magizoologie : comme son nom l'indique, les cours dispensés concernent surtout les soins aux animaux magiques et ouvrent des voies tant vers l'élevage des dragons que vers le département des régulation des créatures magiques du ministère, entre autres.
médicomagie : l'intégration est difficile et repose sur le succès de ses ASPICS. Cours théoriques et stages au sein de l'hôpital Sainte-Mangouste sont dispensés au cours de ces études, longues et exigeantes, qui peuvent durer jusqu'à 13 ans selon les spécialités choisies.
magies alternatives : divisée en plusieurs sujets d'études, cette filière propose un enseignement dans les arts de la divination, des runes et de l'arithmancie.


systèmes d'équivalence Crée en 2019 afin d'encourager le mélange des cultures et des savoirs. Il permettait aux sorciers de travailler au contact des moldus et inversement. Supprimé au coup d'état.


système de santé

établissements Inaugurée en 2020, la plus importante structure médicomagique du Royaume-Uni s'agrandit pour devenir l'Hôpital Sainte-Mangouste du Nouveau-Londres. Divisé en trois grandes parties, l'hôpital disposait d'un pôle magique (médicomagie), un pôle moderne (médecine) et une aile commune. Des partenariats avec les universités furent mis en place pour permettre aux étudiants des facultés de médecine et médicomagie d'y faire leurs stages. L'occasion rêvée de découvrir une approche différente de ce qui était fait habituellement et d'apprendre à combiner les atouts de chacun pour être d'autant plus efficaces.

recherche médicale-médicomagique L'association de la médecine moderne et de la médicomagie a vu naître les traitements combinatoires, après une lutte acharnée auprès du Comité d'Éthique du Conseil du Nouveau Monde. Ils apportaient des espoirs nouveaux pour guérir les cancers et les maladies génétiques avec la perspective folle d'éradiquer complètement certaines maladies dites classiques. Elles ne sont bien entendu plus au goût du jour.

recherche pharmaceutique et cosmétique Outre une bataille acharnée entre les industries pharmaceutiques et potionistes, l'alliance des deux a tout de même vu naître l'elixir de vie, savant mélange de polynectar et de crème anti-ride qui permettait d'atténuer les effets de l'âge de façon spectaculaire. Pour que le mélange soit efficace, il suffit d'y ajouter une petite mèche de cheveux (qui se dissoudra au contact du produit). Petit inconvénient : seul le propriétaire de la crème peut s'en servir, et elle coûte assez cher.


organisation politique

Outre la conservation des institutions gouvernementales classiques chez les moldus et les sorciers, la Réunification a amené la création d'une autorité intermédiaire, le Conseil du Nouveau Monde, dirigée par les deux Premiers Ministres. Elle a été dissolue après le coup d'état et remplacée par la Coalition, mais il peut être utile de savoir comment s'est organisé le pouvoir pendant près de dix ans. Situé sur la rive nord, dans une imposante bâtisse munie d'un impressionnant dôme de verre, le CDNM était organisé en huit divisions :

division de la justice britannique Formée d'une Haute Cour chargée des dossiers les plus importants (grand banditisme, meurtres, en cas d'appel), d'un Comité de lutte contre les fraudes (contrôle et sanctions du charlatanisme immobilier, médical, malédictions, détournement illégal d'objets divers...), et de la Garde Nationale qui réunissait les meilleurs éléments sorciers et non-magiques (policiers, aurors, agents spéciaux).

division de l'éducation magique et non-magique Chargée de définir les programmes scolaires et d'assurer le bon fonctionnement des études, des examens, et des équivalences. Formée du Comité d'examens des équivalences et du Comité de l'enseignement où travaillaient les Ministres de l'éducation et les directeurs des écoles sorcières.

division de la sécurité nationale Surtout impliquée dans le maintien du secret magique en dehors de l'Angleterre, était composée du Centre de contrôle des drones (surveillance des rues de Londres), du Comité des Oubliators (sortilèges d'amnésie temporaire en coordination avec le Comité d'examen de sortie du territoire), du Comité de surveillance des moyens de communication (réseaux sociaux surtout).

division des transports magiques et non-magique Gérait les autorisations de sortie du territoire via le Comité d'examen de sortie du territoire. Régulait tous les moyens de transports autorisés et leurs réseaux en Angleterre, délivrait des autorisations diverses et sanctionnait les abus et les infractions.

division des relations intercommunautaires Formée dans le but de maintenir la paix entre les deux communautés. S'y trouvaient deux Ambassades chargée de représenter leurs communautés respectives.

division de la culture britannique Gestion des événements culturels du pays (festivals, commémorations) et s'occupait du Centre national de la mémoire qui retraçait l'historique du Royaume Uni et archivait les arbres généalogiques.

division des sciences et technologies Droit de regard et passage obligatoire pour tous les projets de recherche alliant magie et technologie.

division de la santé britannique Coordination et organisation du système de santé anglais, des études à la répartition territoriale des établissements de santé en passant par les gestions de crise. Comptait dans ses rangs un Comité d'Ethique qui délivrait les autorisations de recherche dans divers domaines pharmaceutiques et médicaux (recherche du le gène magique, traitements combinatoires etc).


moyens de communication

téléphones et e-mails Longtemps restés un mystère aux yeux de nombreux sorciers, la nouvelle génération maîtrisait les téléphones portables et e-mails aussi bien que les non-magiques. Les lettres postales ont presque disparues et seules quelques structures, comme la Mairie ou le Ministère, continuent d'envoyer des documents officiels en format papier.

réseaux sociaux Afin de ne pas attirer l'attention, la Grande-Bretagne autorisa ses habitants à rester sur les réseaux sociaux. Cependant, ces derniers étaient vivement surveillés et limités. Il était donc formellement interdit de parler de magie sur des plateformes accessibles à l'international. Le Conseil du Nouveau-Monde avait fourni une liste de sites agréées par le gouvernement. Pour maintenir le secret magique, des oubliators (sorciers et non-magiques) étaient chargés d'arpenter internet et d'agir en conséquence lorsqu'une faille est détectée.

patronus Une petite entreprise, PMS pour Patronus Message Service, espérait pouvoir devancer la technologie en remplaçant les téléphones portables par l'utilisation de patronus. Le système resta difficile d'accès puisque chaque sorcier n'était pas capable d'en générer un. Une alternative a été développée dans le but de reconstituer les effets du patronus via l'invocation d'un sortilège simplifié : Mittam Patronum. Un petit animal de couleur bleu apparaît, pas plus haut que cinq centimètres. Pour enregistrer un message, il suffit de le réciter à voix haute ou bien de le penser. Avec Finite Patronum, le patronus s'élève dans les airs et disparaît au bout de quelques secondes. L'avantage considérable est le suivant : le sorcier n'a pas besoin d'utiliser sa baguette. Le simple fait de prononcer ces deux sortilèges est assez pour utiliser ce système de communication. Ils ne seront effectifs qu'après l'ouverture d'une ligne dans leur boutique située sur le Chemin de Traverse.

hiboux postaux Beaucoup de sorciers s'étant habitués aux technologies non-magiques pour communiquer, au fil des ans, les animaux ont été remplacés par un enchantement : les lettres ensorcelées prennent la forme d'un hibou une fois scellées et s'envolent vers leur destinataire.


moyens de transport

armoires à disparaître En plein essors à partir 2023, la société Vanish'Cab crée une large gamme d'armoires, pouvant accueillir au minimum deux personnes jusque des dizaines. Ce concept a sédui la communauté non-magique, en plus des sorciers qui en faisaient un usage presque quotidien. Les non-magiques les plus aisés s'offraient ce luxe afin de voyager plus rapidement, laissant ainsi les voitures au garage. Seule condition pour que la magie opère : au moins un sorcier devait être présent lors des déplacements. Apparentés aux chauffeurs privés, ces sorciers étaient appelés guides. De plus, chaque armoire doit être reliée à une autre pour mettre en place une connexion. Si par le passé seule une correspondance était possible, des armoires peuvent désormais être reliées à plusieurs copies. Il existe donc des points de ralliement où plusieurs armoires, personnelles (moyennant paiement) ou publiques, peuvent choisir de se connecter. Ce moyen de transport est aujourd'hui sous contrôle strict de la Coalition.

balais Après divers accidents liés aux véhicules non-magiques et magiques, le Conseil du Nouveau-Monde décréta en 2020 qu'un permis de circulation sur balai était obligatoire afin de se déplacer dans le Royaume-Uni et ils étaient soumis aux mêmes règles que les automobilistes. Les sorciers sur balais n'étaient pas autorisés à dépasser la hauteur d'un mètre cinquante au-dessus du sol.

autres moyens sorciers Le transplanage et les portoloins restent encore très utilisés par les sorciers. Pour ce qui est du réseau des cheminées, son utilisation a été considérablement réduite avec la disparition des cheminées dans les logements modernes. Seules les demeures les plus anciennes ou lieux comme le Ministère de la Magie et Poudlard en possèdent encore en marche.

autres moyens moldus À une époque où l'écologie était le maître mot, les véhicules sont toutes passés à l'électrique. Le métro quant à lui fonctionnait encore mais grâce à la magie, jusqu'au coup d'état, où l'on a vu un retour (difficile) à l'électricité seule.


voyager autour du monde

Suite à l'exclusion de l'Angleterre par la CIMS après avoir brisé l’article 73 du Code International du Secret Magique, les déplacements sont devenus plus compliqués. Tout ceux qui souhaitaient passer les frontières du pays devaient accepter d’être placé sous haute surveillance, que ce soit de la part de l’Angleterre ou par les pays où ils se rendaient. Cela a été mis en place pour être certain qu’il n’y ait pas d’échappement au sortilège d’amnésie (pour les moldus) et qu’aucun sorcier ne s’amuse à étendre la levée du secret (certains pays avaient l’air de penser que tous les sorciers anglais souhaitent une réunification à l’échelle mondiale). Malgré la colère des anglais, les autres pays tenaient trop au maintien du secret pour prendre des risques à ce sujet.

particularité concernant les moldus Ils étaient soumis à un sortilège d'amnésie temporaire avant de sortir du territoire. Il effaçait de la mémoire tout souvenir de la magie. Sujet à quelques ratés lors de la première année de sa mise en place (démences, amnésie totale et/ou prolongée), le sortilège a été affiné et après 2019, n'a plus posé de problème.

repello wizard



Dernière édition par Repello Wizard le Mar 7 Avr - 19:42, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://thedarkesttimes.forumactif.org
 

08. Mode de vie britannique avant le coup d'état

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» coup de coeur/coup de gueule
» 04. Le mode de vie sous le gouvernement autoritaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
✰ repello wizard :: ❝ les secrets du nouveau monde :: les écrits du conseil :: les annexes :: les annexes facultatives-