AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 08. Les relations internationales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
A D M I N I S T R A T R I C E
DATE D'ARRIVEE : 12/06/2015
MESSAGES : 160

ashes to dust

MessageSujet: 08. Les relations internationales    Mar 6 Mar - 0:16

Relations internationales
– around the world –

Avant la seconde Grande Guerre des sorciers qui opposa Harry Potter à Voldemort et précipita la chute de ce dernier, l'Angleterre pouvait compter parmi ses alliés les pays d'Europe tels que la France et l'Espagne, ainsi que les Etats-Unis et quelques pays asiatiques (Chine, Japon). Puis vint ce temps d'accalmie ou l'économie et les relations internationales sorcières connurent une période prospère qui généra richesse et contentement chez les citoyens sorciers, tant que le secret magique demeura en place. Et le moment où celui-ci sauta et révéla au monde moldu la présence quotidienne des sorciers. Les ententes entre pays explosèrent, isolant dramatiquement l'Angleterre du reste du monde magique.
le monde magiqueLe Code International du Secret Magique dit ceci : "Chaque administration ayant autorité sur les sorciers de son pays devra exercer sa responsabilité en matière de dissimulation, de soins et de contrôle de tous les animaux, êtres et esprits magiques résidant sur son territoire. Dans le cas où l'une de ces créatures porterait atteinte à un Moldu ou attirerait son attention, l'administration du pays où aurait lieu l'incident serait exposée à des sanctions disciplinaires décidées par la Confédération internationale des sorciers." Article 73 du Code International du Secret Magique en 1689.

La CIMS (Confédération Internationnale des Mages et Sorciers) est une organisation magique mondiale, qui s'occupe des relations et ententes entre les différentes communautés magiques. Elle est dirigée par un Manitou Suprême dont le premier fut Pierre Bonaccord, poste qu'occupa également Albus Dumbledore. Jusqu'à la levée du voile en Angleterre, les seules infractions à l'article 73 ont été le repérage fréquent du Yéti (Tibet), du monstre du Loch'Ness (Ecosse), et des Kelpys (Ecosse). Les USA avaient également fait l'objet d'une enquête de la CIMS, lorsque le Secret Magique avait été très largement menacé par les activités de Gellert Grindlwald en 1926. La décision du Royaume Uni de s'unir aux sans-magies est une grande première, et la décision de la CIMS sans précédent : l'Angleterre fut bannie de la CIMS et exclue de toute entente avec d'autres pays après de nombreux rappels à l'ordre et des négociations engagées par des délégations étrangères. La CIMS leur a néanmoins laissé une porte de sortie, en leur promettant une éventuelle réintégration s'ils acceptaient de remettre en place le secret dans le pays. Chose difficile s'il en est : après dix ans de Levée du Voile, il paraît impossible à présent de replacer le rideau à la face des non-magiques...

L'actuelle Manitou Suprême est Nyambura Diabate, la chef d'état africaine.

Sources : EHP, pottermore.
Le monde moldu> Le Brexit, la crise économique de 2019 Les sorciers ne furent pas les seuls à subir les conséquences de la Levée du Voile. Si l'opération se révéla un succès jusqu'à présent, elle nécessita néanmoins de grands réaménagements qui bouleversèrent le mode de vie des non-magiques anglais. Tout commença en 2013, aux prémices de la Réunification. Sorciers comme moldus étaient conscients des dangers qu'ils encouraient avec cette opération. Les non-magiques eux prirent le parti de s'écarter légèrement du reste du monde, pressentant que l'union des deux mondes ne pouvait se faire sans une plus grande indépendance. On parle ici du fameux Brexit, qui propulsa le Royaume Uni hors de l'UE dès 2016. On leur prédisait une crise vertigineuse, une baisse drastique du taux de la livre sterling. Et tout cela eut lieu, bien entendu. Dans les deux mondes, on dut faire face en 2019 à une crise économique dont on peine encore à se sortir : les équivalences entre livre sterling et gallion contribuèrent à relancer l'économie anglaise et aujourd'hui, les non-magiques manipulent aussi bien la monnaie anglaise que sorcière.

> Voyager Néanmoins, malgré la prospérité un peu relancée, le poids du secret est maintenant porté par les non-magiques : contraints de se taire, surveillés en permanence, leurs déplacements sont eux aussi restreints de façon radicale. Voyager est devenu encore plus compliqué que lorsqu'il fallait simplement passer les douanes aux frontières. Les moldus anglais sont tenus de se soumettre à un sortilège d’amnésie temporaire s’ils veulent sortir du territoire. Les no-maj’ souhaitant quitter l’Angleterre oublient tous l’existence des sorciers et de la magie, ce qui provoque quelques incohérences de discours, parfois, la magie étant bien ancrée à présent dans la vie des moldus en 2028. En 2018, quand la mise en place du sortilège à si grande échelle (et surtout pour sa caractéristique temporaire) était encore nouvelle, on observa quelques ratés qui suscitèrent pas mal d’émeutes : certains moldus perdaient définitivement la mémoire ou la raison, quand de rares personnes se révélaient résistantes et étaient empêchées de sortir des frontières, tout simplement. A présent le sortilège est bien rôdé et les ratés sont devenus exceptionnels.

Pour les étrangers venant visiter l'Angleterre, compte tenu de la difficulté de les rendre sourds et aveugles à la magie omniprésente dans le pays, ils sont condamnés à subir eux aussi une amnésie et repartent chez eux avec de vagues souvenirs, pailletés d'une impression fugace d'avoir vécu un séjour presque magique. Le Conseil travaille en coopération avec les douanes magiques étrangères afin de veiller à cette amnésie nécessaire.
ashes to dust


Dernière édition par Ashes to Dust le Jeu 7 Juin - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thedarkesttimes.forumactif.org
avatar
A D M I N I S T R A T R I C E
DATE D'ARRIVEE : 12/06/2015
MESSAGES : 160

ashes to dust

MessageSujet: Re: 08. Les relations internationales    Jeu 31 Mai - 21:44

Continent africain
– magie ancestrale, mythes et légendes –

La magie africaine a de quoi en fasciner plus d'un : les sorciers qui en sont originaires ont cette faculté particulière de pouvoir pratiquer la magie sans baguette, qui est un outil purement européen. Le vaudouisme y est encore courant, et ajoute à l'aura mystérieuse qui entoure ce peuple fier qui garde jalousement ses savoirs ancestraux. Bien qu'en pleine expansion et de plus en plus ouvert sur le reste du monde, les sorciers africains sont encore avares de leurs secrets, que beaucoup de pays tels que la Chine ou les USA sont pourtant avides de posséder. En Egypte, les tombeaux secrets et l'époque pharaonique fascinent toujours, tant les non-magiques que les sorciers. De nombreuses disparitions dans ces fameux tombeaux sont encore rapportées, bien que les croyances autour de ces lieux magiques s'estompent peu à peu chez les moldus avec l'avancée de la science... A tord ?
relations avec l'angleterreGrindelwald, Voldemort, Harry Potter... Ces conflits du nord, l'Afrique n'a pas cherché à s'en mêler. Le continent se remettait tout juste d'une chasse aux sorciers qui durait déjà depuis des siècles. Les sorciers étaient ravagés, marqués par les dégâts causés par cette guerre menée contre les non-magiques. Se relever de tels événements leur a demandé du temps, et du soutien, qu'ils ont obtenu des Etats-Unis principalement. Leurs liens avec l'Angleterre n'étaient donc que commerciaux, bien que quelques sorciers aient néanmoins commencé à s'expatrier dans les années 2000 en Angleterre après que le calme fut revenu dans les deux contrées, dans une volonté commune de s'élever vers l'avenir et de faire un trait sur leur passé sanglant. Ce fut sans compter sur l'opération Levée du Voile, qui fut une décision prise inconsidérément par l'Angleterre sans prise en compte de l'avis de ses voisins sorciers. L'Afrique encore marquée par la chasse aux sorciers, entrevit dans cet événement l'annonce d'une catastrophe. Nyambura Diabaté, vaudou et chef de l'état sorcier africain, prédit un sombre avenir qui aurait des répercussions terribles sur les sorciers du monde entier.
enseignement magique> Uagadou Les écoles de magie sont nombreuses et éparses, en Afrique. Uagadou est la seule de son envergure, sur le continent et dans le monde entier. Elle est la plus grande école de magie à l'heure qu'il est et n'accueille pas seulement les étudiants africains. Il s'agit d'un centre d'enseignement international extrêmement prisé par les étrangers notamment pour les cours exceptionnels qui y sont dispensés : il n'y a en effet qu'à Uagadou que l'on apprend à pratiquer sans baguette, mais cet art est principalement réservé aux étudiants africains pour la simple et bonne raison qu'ils ont appris ainsi dès le plus jeune âge. Pour ceux qui ont appris avec une baguette, il devient extrêmement difficile de faire sans, même si de rares personnalités y sont parvenues. Uagadou est également centre de référence pour l'étude approfondie de l'astronomie et de l'alchimie. De grands conférenciers venus du Caire ou de Paris viennent y faire des apparitions.

Les études commencent dès l'âge de sept ans et se poursuivent la plupart du temps jusqu'à dix-sept ans, avec la possibilité d'y poursuivre des études supérieures dans différents domaines en partenariat avec différents instituts spécialisés répartis sur le continent (alchimie, astronomie, métamorphose, et bien d'autres). L'admission se fait par les rêves.
informations en vracL'Alchimie est sans conteste ce qui fait de l'Afrique une contrée renommée dans le monde magique. Chaque année au Caire se tient la Conférence Internationale du Caire sur l'Alchimie, événement qui a vu a plusieurs reprises Nicolas Flamel, le célèbre inventeur de la pierre philosophale. Il s'agit d'un rassemblement des plus grandes têtes pensantes issues de France et de Chine, les plus au point sur l'alchimie, mais pas seulement. Malheureusement, cet engouement pour un art aussi délicat a fait naître un peu partout du charlatanisme. De nombreux accidents ont été recensés par des victimes de faux breuvages de longévité et autres escroqueries.

L'Egypte est aussi victime de sa réputation et subit depuis des années les pillages des sorciers les plus véreux. Les temples des pharaons ont été l'objet d'assauts incessants de la part des pilleurs de tombes à la recherche d'objets magiques encore introuvés. De nombreux ont disparu depuis longtemps dans les dédales des pyramides et les autorités sorcières ne semblent pas pressés de se porter à leur rescousse. On dit même qu'il n'y a nul besoin de prison pour les pilleurs, puisque les fantômes des pharaons s'occupent eux-mêmes de corriger ceux qui sont venus salir leur mémoire. Le braconnage y est également pratique courante car on trouve là-bas des spécimens rares de sphinx, phénix et de dragons.

L'élevage de dragons est d'ailleurs une des spécialités de l'Afrique, en relation avec l'Amérique du Sud.

Les moldus africains sont superstitieux. Ils sont encore nombreux à vénérer les esprits des forêts, à suivre de près les pratiques locales que les étrangers voient parfois d'un mauvais œil. Les croyances et les traditions sont encouragées par les sorciers, qui y voient un excellent moyen d'excuser les erreurs qui risqueraient de les dévoiler.
ashes to dust


Dernière édition par Ashes to Dust le Jeu 7 Juin - 20:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thedarkesttimes.forumactif.org
avatar
A D M I N I S T R A T R I C E
DATE D'ARRIVEE : 12/06/2015
MESSAGES : 160

ashes to dust

MessageSujet: Re: 08. Les relations internationales    Jeu 31 Mai - 21:44

Continent asiatique
– magie et technologie –

L'Asie charme tant par la magie élémentaire propre à la Chine et au Japon qu'à l'art dans son ensemble. Les sorciers de ce continent sont aussi libres d'esprit que stricts dans leurs modes de vie. Que ce soit l'éducation, la vie professionnelle ou personnelles, la plupart laissent peu de place à la chance et au hasard et possèdent un indéniable côté individualiste. L'Asie est également en tête à tête avec l'Angleterre en terme d'innovation technologique.
Relations avec l'angleterre> Sorciers Les pays d'Asie ont signé l'exclusion de l'Angleterre pour des raisons économiques et politiques, mais ils sont les plus tolérants envers eux depuis. Les échanges commerciaux ont toujours lieu, notamment pour le commerce de matière première : bois de baguettes et de balais magiques, étoffes et tissus. La Chine et le Japon, friands de nouvelles technologies magiques, ne ferment aucune porte à leur expansion.

> Non-magique La Chine en particulier a largement contribué au développement des systèmes de surveillance actuels des anglais : drones en tout genre, logiciels espions, micro-robotiques de haute technologie permettant d'être cachés dans des buts peu avouables. Le commerce est florissant pour ces domaines de technologie de haute volée, l'Asie étant particulièrement peu regardante sur l'usage que fait l'Angleterre de ses produits tant que les finances suivent.
Enseignement magique> Mahoutokoro On peut le traduire par "lieu de magie". L'école est située dans le plus grand secret sur l’île volcanique japonaise de Minami-Iwo Jima. En forme de pagode, les bâtiments sont un parfait mélange de construction en bois traditionnel, de portes coulissantes et de sols en tatamis, ponctués de constructions plus magiques en pierre volcaniques. Comme toutes les écoles de magie, Mahoutokoro est un lieu secret protégé par un serment inviolable. Extrêmement réputée, seuls les sorciers les plus doués (ou les plus riches) peuvent y faire leurs études. Les petits sorciers y entrent dès l'âge de onze ans ; dès lors, on leur offre une robe qui les suivra pour le reste de leurs études jusqu'à leur diplôme, qui grandit avec eux et change de couleur selon l'avancée de leur apprentissage. La discipline y est stricte, les enseignants intransigeants, jusqu'aux classes de vol sur balais. Une des caractéristiques des élèves de Mahoutokoro est d'ailleurs leurs talents exceptionnels en Quidditch.

> Koldovstoretz Située aux abords du lac Baïkal, l'école de magie russe est de celles qui gardent le plus jalousement ses secrets. Koldovstoretz est avec Poudlard l'institut qui accueille le moins d'étudiants étrangers dans le cadre d'échanges culturels, à la différence de Uagadou, Ilvermorny ou encore Beauxbâtons. Hormis les élèves, peu savent à quoi ressemble l'école. Elle serait une forteresse fondue dans le paysage, suffisamment difficile d'accès pour que cela nécessite l'utilisation de Sombrals pour s'y rendre. Les élèves parlent de célébrations somptueuses lors des fêtes qui n'ont rien à envier à Beauxbâtons, parallèlement à une éducation stricte et sévère. Les étudiants admis ont droit à un enseignement plus poussé qu'ailleurs dans le monde sur la culture non magique. Leur spécialité reste néanmoins l'art de la potion, et on les connait autour du monde pour la pratique étrange du Quidditch, sur des troncs entiers déracinés.
informations en vrac Au Tibet, l'un des cultes les plus célèbres chez les sorciers est sans conteste le yéti. L'animal a nécessité plusieurs fois l'intervention de la CIMS car trop souvent aperçu par des moldus de plus en plus aventureux. Fort heureusement, la bête est restée un mythe pour ces derniers, en partie grâce à la force d'intervention permanente déployée par la CIMS pour s'occuper des moldus qui le croiseraient et le protéger des braconniers. Dernier de son espèce, le yéti fait en effet partie des espèces magiques protégées. Il fait aussi partie des secrets les moins biens gardés, avec le monstre du Loch Ness. (Source)

En Inde et surtout au Bengladesh, on ne trouve pas l'engouement commun pour le Quidditch. En effet, on lui préfère encore les courses de tapis volants, qui sont encore un moyen de transports de prédilection malgré le danger qu'ils représentent au quotidien.

Au Japon et en Chine cependant, l'engouement pour le Quidditch est de plus en plus prononcé depuis 2009, quand le Japon remporta la Coupe du Monde de Russie. Ils ont pour tradition d'enflammer leurs balais après les match, pratique qui a suscité la désapprobation de la Commission Internationale de Quidditch qui estimait qu'il s'agissait là d'un gaspillage pur et simple de "bois de qualité". La pratique est toujours en cours néanmoins, et largement attendue par les fans en fin de match.

C'est là-bas également que l'on trouve le plus d'animagi illégaux : l'absence de réglementation jusqu'aux années 2000 à leur sujet a laissé place à de nombreux accidents, à tel point que c'en est devenu un problème de santé publique. Les autorités chinoises et japonaises ont mis en place des lois répressives et un enregistrement forcé des aspirants animagi mais on trouve encore des gangs aux activités peu recommandables dont les membres sont des animagi non déclarés, et probablement aussi dangereux pour autrui que pour eux-mêmes.

L'une des craintes permanentes commune à une grande partie de l'Asie est la peur de "perdre la face", car il n'y a pas de plus grande honte que celle-ci. Tout est bon pour conserver une apparence sans faille, une allure et une réputation irréprochables. C'est pourquoi la présence d'un cracmol dans la famille est cachée avec minutie. Au Japon, la fête des cerisiers en fleurs (Hanami) ou période de renaissance magique, est un moment aussi attendu que craint par les petits sorciers car c'est lors de cette célébration que l'on révèle à la communauté les pouvoirs de la nouvelle génération. Ceux qui ont le malheur d'en être dépourvus sont rejetés de la famille, ostracisés et envoyés dans des orphelinats moldus pour y être oubliés.
ashes to dust


Dernière édition par Ashes to Dust le Jeu 7 Juin - 20:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thedarkesttimes.forumactif.org
avatar
A D M I N I S T R A T R I C E
DATE D'ARRIVEE : 12/06/2015
MESSAGES : 160

ashes to dust

MessageSujet: Re: 08. Les relations internationales    Jeu 31 Mai - 21:45

Europe
– art de vivre et tolérence –

Les sorciers européens aiment la réputation de libres-penseurs que le reste du monde magique leur accole. Une certaine idée de tolérance et de bienveillance envers les moldus les caractérise. Sorciers comme moldus, les européens ont un certain "art de vivre" qu'on leur connaît bien à travers le monde : l'amour pour la nourriture, l'art, et une grande conscience écologique qui n'a cessé de grandir ces dix dernières années.
Relations avec l'angleterreLa France en particulier a soutenu l'Angleterre pendant la grande guerre des sorciers, mais pas seulement : l'Italie, la Grèce aussi, furent prompts à apporter leur aide. Soutien financier et humain, les aides furent nombreuses et les échanges reconnaissants nombreux après la guerre. Aussi, voir que les divers sermons et mises en garde n'étaient pas écoutées lors de la Levée du Voile suscitèrent un élan mécontent dans ces pays, qui signèrent les uns après les autres l'exclusion de l'Angleterre de la CIMS. Il y a toutefois encore de nombreuses délégations sur le territoire anglais, présent pour surveiller d'un œil acéré la suite des événements. On compte parmi eux les Genovesi. On soupçonne aussi certains de piocher dans le bon de la Réunification pour s'en inspirer chez eux. En effet, on ne peut reprocher aux sorciers voisins d'envier l'avancée phénoménale de la recherche magique anglaise lorsqu'elle est couplée à la science moldue... Du côté non-magique, on s'étonne de l'avancée fulgurante de l'Angleterre sur le plan de l'écologie, et les intérêts sont nombreux. Probable que l'Angleterre accepte de commercialiser certaines découvertes, à condition de cacher avec soin l'implication de la magie dans tout ça.
Enseignement magique> Beauxbâtons Située dans les montagnes pyrénéennes françaises, l'institut rayonne à l'internationale. C'est dans la volonté de l'école de s'ouvrir au plus de cultures possibles, dans une certaine idée d'échange et de partage de connaissances. Outre les sorciers français, y étudient principalement les sorciers espagnols, italiens, hollandais, luxembourgeois et belges. On décrit l'école comme un lieu d'élégance et de raffinement à la française: un château somptueux entouré de jardins magiques, où l'on peut trouver la célèbre fontaine magique embellissante à laquelle Nicolas et Pernelle Flamel donnèrent leur nom. Malgré l'apparente bonhomie des étudiants, il existe un certain esprit de compétition à Beauxbâtons : un bon étudiant est un étudiant ambitieux sans trop le montrer. La grande implication de Nicolas Flamel dans l'institut fait que l'école est également pionnière en matière d'alchimie et les étudiants participent régulièrement à des concours internationaux. Ils participent aussi régulièrement à des tournois inter-écoles tels que le Tournoi des Trois Sorciers.

> Durmstrang L'institut de magie nord-européen est tristement célèbre pour les mages noirs qu'il a vu naître en son sein, et possède une réputation peu reluisante, encore aujourd'hui. Harfang Munter, puis Gellert Grindelwald, que tout le monde connaît. Au XXè siècle, Karkaroff, le temps qu'il resta à la tête de l'institut, instaura un tel climat de peur et de suspicion qu'ils furent nombreux à quitter l'école à la demande des parents, inquiets pour les méthodes peu recommandables d'éducation que l'on semblait pratiquer. La réputation de l'école s'est toutefois améliorée grâce à Victor Krum, célèbre joueur de Quidditch qui y fit ses études. L'école se situerait dans l'extrême nord de la Norvège et accueille des étudiants venus de l'Europe du nord et du Caucase. L'emplacement y est tellement secret que tous ceux qui s'y rendent doivent subir un sortilège d'amnésie pour ne pas risquer de révéler l'endroit.
informations en vrac L'Europe a vu naître un nombre impressionnants d'illustres sorciers, dont Nicolas Flamel n'en est pas le moindre. Grand ponte de l'alchimie en France, sa mort et celle de sa femme Pernelle n'ont fait qu’accroître l'intérêt de l'Europe pour l'Alchimie, qui concurrence l'Egypte en terme de recherche. En Grèce en revanche, on connaît tout particulièrement la Grande Enchanteresse Circé pour ses bénédictions très prisées autour du globe, même parmi les non-magiques. Les lieux de cultes sorciers comme le Panthéon à Rome sont aussi ceux des non-magiques.

La chasse aux sorcières en Espagne a été une des plus virulentes et des plus violentes car ceux soupçonnés de pratiquer la sorcellerie étaient même réduits en esclavage. La tolérance générale à l'égard des non-magiques en Europe n'a pas lieu dans ce pays sudiste où l'animosité est toujours aussi grande.

En France et en Italie cependant, les sorciers éprouvent une certaine amitié pour les non-magiques, à qui l'on emprunte de nombreux talents, notamment dans le domaine de l'art. Aussi férus que ces derniers d'architecture et de mode, de nombreux pays d'Europe dont l'Italie, la France et l'Allemagne se disputent le titre de champion en artisanat magique. Un trafic d'art magique a vu le jour pendant la guerre, de nombreux biens ayant été volés en Angleterre et circulent depuis sur le marché noir mondial, qu'il s'agisse d'originaux ou de copies bien imitées. Les italiens sont grands champions dans ce domaine, et les anglais n'ont que peu de ressources pour combattre ces escroqueries, malgré la quantité d'argent brassée loin des caisses de l'Etat...

Des créatures mythiques et rares ont également vu le jour en Europe, et plus particulièrement en Grèce : le cyclope est un cousin des géants que seuls les plus chanceux et les plus pugnaces des sorciers ont eu l'occasion de voir. Le tout premier basilic a également été créé ici, par un sorcier un peu fou de magizoologie du nom de Herpo l'Infâme. La création de cet animal pouvant vivre jusqu'à 900 ans a été interdite au Moyen-Âge, mais rares sont ceux qui souhaitent encore s'y essayer puisque rien ne peut contrôler la bête si ce n'est un fourchelangue, malgré les nombreuses propriétés du venin de Basilic.
ashes to dust


Dernière édition par Ashes to Dust le Jeu 7 Juin - 20:07, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thedarkesttimes.forumactif.org
avatar
A D M I N I S T R A T R I C E
DATE D'ARRIVEE : 12/06/2015
MESSAGES : 160

ashes to dust

MessageSujet: Re: 08. Les relations internationales    Jeu 31 Mai - 21:45

Continent américain
– le Secret avant tout –

La richesse de ce continent ne manquera jamais d'attirer les sorciers étrangers venus de tout coin du monde. L'Amérique dans son ensemble est un territoire qui abrite une grande variété de créatures magiques, et qui attise les convoitises des naturalistes ou des braconniers le plus aventureux. Les communautés sorcières de ce continent ont traversé des périodes terribles de chasses aux sorcières, qui a encore cours dans certaines régions. La pratique du vaudouisme hante les légendes d'Amérique du Sud, communément avec l'Afrique. On connaît également le Pérou pour son commerce important de poudre d'obscurité instantanée, révélée en Angleterre par les jumeaux Weasley. 
Relations avec l'AngleterreL'Amérique sorcière a toujours plus ou moins vécu dans la crainte des non-magiques, notamment avec les événements de Salem, qui a entraîné la création du MACUSA en 1693. Le secret magique a une importance particulière pour eux. De plus, les USA savent ce que l'on risque lorsque l'on met en danger le Secret Magique. Ils l'ont vécu, du temps de Grindlewald. Le Secret ayant été mis en danger, ils ont été sujet à un rappel à l'ordre de la CIMS et ont plutôt mal vécu l'ostracisation temporaire. Particulièrement pointilleux sur le respect strict du Secret Magique, ils ont été de ceux à monter le ton en premier lors de la Levée du Voile en Angleterre.  Leurs espions sur le territoire sont aussi nombreux que ceux envoyés d'Europe, et parmi eux Alicia Fleming, la femme du Ministre de la Magie en personne.
Enseignement magique > Ilvermorny Créée au 17è siècle, l'école de sorcellerie américaine se situe au sommet du mont Greylock (Massachusetts) et est protégée par de nombreux enchantements puissants. Fondée par un sorcier et une no'maj, elle a la réputation d'être un des instituts les moins élitistes du monde magique. Certains cracmols y furent mêmes admis à une certaine période de son histoire avant que l'on n'abandonne cette pratique pour des raisons évidentes. L'école comporte quatre maisons : Serpent Cornu, Womatu, Oiseau Tonnerre, et Puckwudgie. Seraphina Pickery (une des notables présidentes du MACUSA) fut admise dans les quatre maisons, témoin de l'être d'exception qu'elle était, mais un tel événement reste rare et se produit une fois tous les cinquante ans environ. Le pensionnat comporte de nombreuses similitudes avec Poudlard.

> Institut des sorcières de Salem Seule école non mixte du monde magique, elle accueille les sorcières ayant atteint la majorité et dispense un enseignement exclusivement magique, que l'on décrit comme légèrement extrémiste. Salem ayant été particulièrement marquée par la chasse aux sorcières, la tolérance envers les non-magiques y est limitée. Le secret y est le maître mot dans cette école, avec de sévères représailles pour les sorcières un peu trop bavardes. On raconte également que les élèves de l'Institut reçoivent des enseignements assez poussés en matière de malédiction, de la part de sorciers d'Amérique du Sud ou d'Egypte, notamment.

> Castelobruxo L'école, aux yeux des moldus qui ont pu tomber dessus, n'est qu'une immense construction d'un autre temps, qui s'apparente à un temple maya en ruines. Les différents sortilèges qui l'entourent font que les non-magiques n'éprouvent aucune envie de s'en approcher et oublient aussi vite son existence dès lors qu'ils s'en éloignent un peu. Elle est en prime protégée des mauvais esprits par de petits Caipora, animaux magiques poilus et malicieux. Pour les étudiants de toute l'Amérique du Sud, il s'agit d'un édifice grandiose riche de la diversité culturelle qu'elle accueille. La spécialité de l'école est la magizoologie et l'herbologie.
informations en vracLe MACUSA (Magical Congress of the United States of America) est né de l'époque de la persécution des sorcières de Salem, qui a motivé les sorciers à vivre dans le secret. Leur but était également de poursuivre et capturer les sorciers qui vendaient les leurs aux non-magiques (Scourers) pour leurs profits personnels. Malheureusement, cette tâche n'a jamais été menée à bien car ils sont nombreux à avoir disparu dans le monde moldu Outre-Manche, où les lois n'étaient pas encore au point à l'époque de la création du MACUSA. Les sorciers américains sont convaincus que si les doutes sur le monde magique existent toujours, c'est bien à cause d'eux.

La culture voodoo est très répandue en Amérique du Sud et a fait naître des groupes d'adeptes américains et africains qui se rencontrent de façon bi-annuelles dans le plus grand des secrets, dans des lieux connus seulement des participants. Ces sorciers sont connus du grand public mais anonymes la plupart du temps, et leurs pratiques douteuses très portées sur les malédictions font que le reste du monde considère ce mouvement comme une secte dont il vaut mieux se tenir éloigné.

Au Pérou, les lignes de Nazca sont un des anciens cultes sorciers les moins bien cachés. Grands mystères aux yeux des moldus, elles demeurent des sources d'interrogations et de spéculations toutes plus abracadabrantes les unes que les autres : dessins extraterrestres ou encodage maya, les hypothèses sont nombreuses. Les sorciers, eux, savent qu'elles sont en réalités de simples fresques magiques de l'époque des sorciers maya, sortes de protection du secret magique péruvien à une période de son histoire où l'ascendant non-magique se faisait trop oppressant.

Le commerce de la poudre instantanée du Pérou est également en grande expansion depuis quelques années. L'Angleterre a commencé à la commercialiser vers la fin de la grande guerre contre Voldemort, grâce aux jumeaux Weasley. Ces derniers temps, les sorciers extrémistes y ont beaucoup recours.
ashes to dust
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thedarkesttimes.forumactif.org
Contenu sponsorisé


ashes to dust

MessageSujet: Re: 08. Les relations internationales    

Revenir en haut Aller en bas
 

08. Les relations internationales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le president Rene Preval dans l'emission Internationales de TV5MONDE ...
» Les relations père/fille
» La secrétaire fait des relations publiques...
» Les relations entre élèves de Durmstrang
» Relations Haiti-Venezuela: Chavez bientot en Haiti?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
◊ ashes to dust :: les secrets du monde nouveau :: les écrits du conseil :: les annexes-