AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SC - CW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Admin
DATE D'ARRIVEE : 25/10/2017
MESSAGES : 42
PSEUDO : amnion/raph
AVATAR & CREDITS : Armie Hammer & timeless.

ÂGE : 31 ans (10/09/1998).
ASCENDANCE : Non-magique.
STATUT CIVIL : Célibataire volage à la mauvaise réputation. Certains parlent même de relations incestueuses avec sa jumelle Ariane.
METIER : Ingénieur en biomécanique. Ulysse dessine et invente des prothèses pour le compte de Transhumagic Corp.

ashes to dust

MessageSujet: SC - CW   Jeu 26 Oct - 21:34

Celeste Wheeler
– sorcier –

– libre –

> nom : née Richmond, de cette famille de sorciers américains, Celeste a pris le nom des Wheeler il y a de ça quatre ans lors de son mariage avec Edric. > prénom : Celeste. sa mère, française, a accepté de faire l'impasse sur l'accent pour lui simplifier la vie. en outre, Celeste était le prénom d'une célèbre sorcière de l'amérique sudiste, connue pour avoir caché en entier une ville sorcière aux yeux des moldus pendant une chasse aux sorcières qui durait depuis des décénnies Caroline du Sud. > naissance, nationalité et âge : 36 ans, anglaise d'origine américaine par ses parents. > ascendance : sorcière, de sang-mêlé certainement, la pureté du sang n'ayant jamais été un critère d'importance chez les Richmond. > scolarité : Poudlard, Gryffondor.  > occupation actuelle : siège au Comité des Oubliators au Conseil du Nouveau-Monde. > statut matrimonial : mariée depuis quatre ans à Edric Wheeler. > inventaire : baguette. > allégeance : puriste sorcier. > caractère : fière, exigeante avec les autres et avec elle-même, aimante, bonne oratrice, futée, têtue, loyale, indépendante, cultivée. > avatars proposés : alicia vikander. > crédits : swan (avatar) tumblr (gif).

> histoire : Seconde fille de la branche Richmond implantée en Angleterre, elle a eu plus de liberté que son aînée quant à son avenir. La succession de l'entreprise familiale RichWand's étant placée entre les mains de la première fille, la voie était libre pour Celeste de faire ce que bon lui semblait. Dans les limites de l'acceptable aux yeux de ses parents, bien évidemment. Chez les Richmond, les valeurs familiales priment sur tout le reste, et ne pas se plier à ces règles revient à s'ostraciser soi-même. Mais Celeste est trop fine pour se laisser tenter par une émancipation totale, consciente que le soutien de sa famille lui est essentiel, tant personnellement que professionnellement; elle ne peut se départir d'eux. Elle a appris à faire des concessions pour satisfaire son désir d'indépendance tout en gardant son libre arbitre. ◊ Celeste s'est construit une culture générale solide, tant sorcière que moldue.
Férue d'histoire, un de ses plus grands plaisirs consiste à passer du temps dans les bibliothèques. Un plaisir qu'elle a longtemps partagé avec Edric, jusqu'à il y a peu. ◊ Celeste n'a pas pour habitue de mâcher ses mots. Son esprit aiguisé ne manque jamais de répartie mordante, et ses proches connaissent et acceptent avec plus ou moins de bonne volonté sa propension à se montrer tranchante pour asseoir sa décision, qui souffre rarement d'un refus. ◊ Lorsqu'elle se sent mal ou quand elle a besoin de changer d'environnement pour se retrouver, il lui arrive de quitter le Royaume-Uni et de se rendre en Caroline du Sud, là où vivent encore son oncle et ses cousins germains. ◊ Celeste a horreur de ce qu'il se passe en Angleterre: bien qu'elle soit en paix avec sa prise de position dans le conflit, elle ne comprend pas comment ces idéalistes de Weasley et Shaklebolt ont pu laisser les choses dériver à ce point; au fond d'elle elle comprend leur intention, mais les hait pour leur désinvolture. L'histoire montre bien que le monde sorcier ne peut vivre en paix avec le monde sans-magie, et elle flaire d'ici le chaos qu'il ressortira de cette situation.
C'est une fervente supportrice pour la remise en place du voile. ◊ Malgré cela, elle n'éprouve aucune haine ni condescendance envers les non-magiques.
– Edric Wheeler (feat boyd holbrook) –

Celeste n'a jamais eu pour ambition de se marier. Désireuse de garder sa liberté si précieuse à ses yeux, le mariage représentait pour elle un engagement impossible. Elle a toujours mis un point d'honneur à fuir dès lors que les choses devenaient trop sérieuses avec ses amants. C'était un fait que désapprouvait fortement ses parents, mais elle balayait toujours leurs arguments d'un revers de main désabusé. Autant dire que l'annonce de son union avec Edric fut une surprise pour tout le monde. Certains parlent d'un sacrifice, d'autre susurrent ironiquement que l'horloge biologique commençait à la tourmenter après des années de butinage libertaire. Mais il n'en est rien. L'affection qu'ils éprouvent l'un pour l'autre est réelle, même si ni l'un ni l'autre ne se risque à parler d'amour. Peu importe à leurs parents respectifs, tous ravis que leurs progénitures se soit enfin casée avec un pair sorcier issu du même camp. Oh oui, leur mariage a arrangé tout le monde et soulagé pas mal de tensions. Pour Edric, il s'agissait d'apaiser la colère familiale après la colère que suscitait chez eux sa relation avec Andrea, une moldue. Pour Celeste, l'acceptation du mariage relevait plus de l'amitié qu'autre chose. Edric et elle se connaissaient depuis Poudlard, et avaient développé une complicité forte et constante au fil du temps. S'ils ont partagé et partagent encore parfois une proximité qui ressemble à de l'amour, Celeste ne se leurre pas: elle sait que le coeur d'Edric se languit encore d'Andrea, ce qu'elle acceptait tant que sa nostalgie ne le détourne pas de ses devoirs. Parce que dans le fond, elle a fini par se faire à lui, à leur vie commune, et refuse qu'il jette à l'eau cette existence tranquille qu'ils ont construit à deux ces huit dernières années. Hors, ces derniers temps, Edric lui paraît distant, plus secret, plus silencieux. Il ne se confie plus à elle comme il avait l'habitude de le faire, sans réserve.
Celeste n'est pas idiote, elle sait que quelque chose se trame, mais elle n'arrive pas à mettre le doigt sur cette chose ou cet événement qui l'éloigne d'elle. Une froideur suspecte s'est installée entre eux,
et elle ne compte pas laisser cela durer.
– Andrea Vargas (feat felicity jones) –

Celeste connaît bien Andrea. Fut un temps ou elle l'appréciait, même, ce temps où Andrea et Edric vivaient un amour sans nuage, sans une ombre à l'horizon. La levée du voile leur permit de se retrouver pleinement, de ne plus se cacher. Les Richmond et les Wheeler étant des amis de longue date, elle été témoin des tourments que la relation d'Edric suscitait au sein de sa famille. Et en tant qu'amie, elle les a soutenu, autant qu'elle le pouvait. La relation d'Edric et Andrea s'étiolant au terme de leur dix ans de vie commune, Celeste prit naturellement le parti d'Edric lorsqu'ils se séparèrent, allant jusqu'à prendre la place d'Andrea deux ans après son départ. Celeste n'a plus eu de contact avec cette dernière depuis des années maintenant, et se satisfait plutôt bien de son absence dans leur vie. Cependant, avec l'éloignement à peine masqué d'Edric, Celeste commence à repenser à ce fantôme passé, allant jusqu'à se demander si finalement, la route des anciens amants ne se serait pas recroisée, pour son plus grand déplaisir.
ashes to dust
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

SC - CW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
◊ ashes to dust :: les secrets du monde nouveau :: raph-