AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Harry Potter et l'Enfant Maudit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
A D M I N I S T R A T R I C E
DATE D'ARRIVEE : 12/06/2015

ashes to dust

MessageSujet: Harry Potter et l'Enfant Maudit    Sam 12 Aoû - 19:56

Avez-vous eu la chance d'aller voir la pièce de théâtre ou bien vous vous êtes contentés de la retranscription ? Est-ce que vous vous êtes jetés sur la version anglaise, trop impatients d'attendre celle française ? Qu'en avez-vous pensé ?   N'oubliez pas de mettre certains éléments en spoiler, on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thedarkesttimes.forumactif.org
Invité
Invité

ashes to dust

MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit    Dim 10 Juin - 22:55

J'inaugure, du coup
Comme beaucoup, je me suis jetée sur le livre en anglais, après avoir attendu plus de dix ans après la sortie du dernier livre d'HP. Je me souviens être rentrée chez moi toute contente, en ayant trop hâte de commencer à lire, à peine arrivée. Et là, ascenseur émotionnel. J'ai été déçue (et encore, le mot est faible...).
Déjà, je pense que le fait que ce soit l'adaptation et le script d'une pièce n'est pas adaptée à la version papier. Pour se mettre totalement dedans, je pense qu'il faudrait voir la pièce (ce n'est que mon avis, évidemment). J'ai détesté le personnage d'Harry Potter, de ce qu'il est devenu. Idem pour Albus, bien qu'il y ait une petite mention spéciale pour Scorpius, qui relève un peu le niveau (et on part de très, très bas). Après encore une fois, tout a été conçu pour un format théâtral, donc c'est très concis. On entre pas forcément dans les détails et franchement, je n'ai eu absolument aucun sentiment en lisant le livre: donc déjà, c'est assez contraignant. Surtout, je n'ai pas du tout été fan des personnages, de l'histoire en elle même. Oui, bien que j'adore JKR depuis l'âge de dix ans, ce tome spécial a été une énorme déception. Cette suite ne sert pas à grand chose, et je préfère l'occulter pour ne garder que le meilleur: à savoir, les 7 bouquins d'HP.

Encore une fois, ce n'est que mon avis  

Non, je ne suis pas une Weasley! (5/5 - défi terminééééééé)
Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et l'Enfant Maudit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1