AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses
 

rive sud

 
Pas de nouveaux messages

0 messages ◊ 0 sujets

mairie de londres

mairie de londres ◈ La Mairie de Londres est située dans le quartier de Bermondsey, au bord de la Tamise et prêt du Tower Bridge. Les plans de l'édifice ont été imaginés par Norman Foster, désireux de créer une structure écologique. Inauguré en 2002, il est conçu de manière à absorber les rayons lumineux et réduire ainsi la consommation énergétique. En 2007, l'installation de panneaux solaires ont une fois de plus appuyé cette volonté de produire de l'énergie verte. La Réunification a fait de l'Hôtel de Ville de Londres le premier bâtiment non-magique de haute importance à être amélioré par des méthodes magiques. Le succès est tel qu'aujourd'hui, le bâtiment produit plus d'énergie qu'il n'en consomme.
pas de sous-forum

Pas de nouveaux messages

0 messages ◊ 0 sujets

qg des puristes moldus

quartier général des puristes moldus ◈ Etendu sous la mairie de Londres, le quartier général des puristes moldus bénéficie d'un vaste espace ainsi que de l'aide de grandes fortunes qui savent s'entourer d'esprits brillants. Si des bruits de couloirs disent que les locaux de l'organisation se trouvent exclusivement à cet endroit, d'autres se plaisent à croire qu'une plus grande partie des sous-sols de la ville sont investis. Aucune carte officielle des lieux n'existe, par mesure de sécurité et seuls les plus hauts dirigeants des puristes moldus en connaissent les moindres secrets. Un simple partisan aura seulement accès aux locaux qui le concernent.

Pas de nouveaux messages

0 messages ◊ 0 sujets

centre de formation routière

auto-école ◈ Le centre de formation routière ne se limite plus au permis de conduire un véhicule, des poids lourds ou un quelconque bateau sur la Tamise. Les permis de transplanage ou de circulation sur balai y sont également délivrés et leur possession est obligatoire pour se déplacer de manière légale sur le territoire britannique. Les membres de la communauté magique peuvent prendre des cours pour se familiariser avec les technologies non-magiques, mais l'inverse n'est malheureusement pas le cas : la magie reste essentielle pour faire décoller un balai ou transplaner à l'autre bout de la ville.
pas de sous-forum

Pas de nouveaux messages

0 messages ◊ 0 sujets

guy's hospital

centre hospitalier ◈ Fondé en 1721, le Guy's Hospital était à l'origine destiné à accueillir des patients aux maladies incurables. Situé dans le quartier de Southwark près du London Bridge, c'est une grande structure regroupant de nombreux services, répartis sur les trente-quatre étages d'une tour construite en 1974. Le rez-de-chaussée jusqu'au dix-huitième étage sont consacrés aux différents départements médicaux alors que les niveaux supérieurs, jusqu'au trentième étage, abritent l'école dentaire. L'hôpital est également rattaché à l'école de médecine du King's College, faisant de lui un établissement universitaire important.
pas de sous-forum

Pas de nouveaux messages

0 messages ◊ 0 sujets

musée de la magie

musée de la magie ◈ Le Musée de la Magie est situé non loin du Borough Market à Southwark. Inauguré en 2023 pour les cinq ans de la Réunification, c'est une version améliorée et beaucoup plus complète du Musée situé à la Place de la Victoire. Les origines de la magie parmi les premières civilisations y sont expliquées et des effets spéciaux mêlant magie et technologie permettent une immersion totale du visiteur à chaque période. D'une pièce à l'autre, le voyage dans le temps captive, effraie et émerveille enfant comme adultes. Le musée met notamment l'accent sur la chasse aux sorcières, avec une salle entière dédiée aux procès. Il est possible de s'y promener, s'asseoir à la place des juges, de l'accusé ou encore du public. Des hologrammes jouent ces scènes historiques, donnant cette impression de fenêtre ouverte sur le passé. D'autres pièces similaires permettent au plus curieux de se promener à l'intérieur de Poudlard ou d'assister à la naissance du jeu célèbre qu'est le Quidditch.
pas de sous-forum

Pas de nouveaux messages

0 messages ◊ 0 sujets

club belladone

club privé ◈ Le club Belladone est majoritairement fréquenté par les sorciers et les rares non-magiques ayant le malheur de s'y retrouver n'en ont même pas conscience. Si l'on y côtoie des familles plutôt aisées, le club est totalement ouvert aux sorciers en quête d'aventure, afin d'échapper à ce quotidien ennuyant, ou bien à ceux ayant besoin d'argent. Les puristes sorciers y sont bien représentés et c'est d'ailleurs un endroit privilégié pour les sorciers-recruteurs voulant gonfler les rangs de l'organisation secrète. Comme pour le club de cricket, beaucoup savent que le club Belladone est impliqué dans de nombreuses activités illégales mais personne n'ose véritablement les dénoncer aux autorités.

Pas de nouveaux messages

0 messages ◊ 0 sujets

parc d'attraction

parc d'attraction ◈ Situé au niveau du parc Clapham Common, ce parc d'attraction d'un genre nouveau s'étend sur les districts de Lambeth et Wandsworth. L'utilisation de la magie a permis un gain d'espace relativement important, réduisant un manoir hanté plein de détraqueurs à une simple cabane abandonnée aux allures inquiétantes. Un labyrinthe géant ne manque pas de piéger les personnes s'y aventurant en modifiant sa configuration toutes les heures et des appareils à la pointe de technologie donne à la communauté non-magique la sensation de pouvoir voler sur un balai. L'inauguration récente du monde merveilleux en décembre dernier offre une immersion totale dans une univers construit de toute pièce. Tous les trois mois, un nouveau thème est proposé, le premier s'inspirant très largement du Monde de Narnia.
pas de sous-forum

Pas de nouveaux messages

0 messages ◊ 0 sujets

boutiques et restaurants

boutiques et restaurants ◈ La communauté magique est la plus représentée dans cette partie de la ville, qui propose des boutiques et restaurants à l'image de ceux retrouvés sur le Chemin de Traverse. De nombreuses enseignes restent cachées et à moins d'être un habitué des lieux, beaucoup y atterrissent par le simple fruit du hasard. Les classiques décorations de Noël sont remplacés par la magie, et les flocons de neige semblent ne jamais cesser de tomber sans pour autant déranger la circulation. Lorsque le printemps arrive, une agréable odeur de fleurs flotte dans les airs alors qu'en été, les chants d'oiseaux tropicaux résonnent dès les premiers rayons de soleil. En automne, la rive sud s'habille d'une couche de feuilles marrons, donnant à ses parcs une allure unique.
pas de sous-forum

Pas de nouveaux messages

0 messages ◊ 0 sujets

habitations

habitations ◈ La rive sud est beaucoup moins aisée que la rive nord, prenant des allures de films de science-fiction. Ou du moins en apparence. Les façades simplistes, un peu vieillies de certains bâtiments cachent en réalité de véritables bijoux de sorcellerie. Alors que certains laissent la magie librement s'exprimer, d'autres gardent cette habitude séculaire de se cacher de la communauté non-magique. Ce quartier attire et intrigue plus que jamais. Les rues semblent changer constamment. Le plus souvent, ce ne sont que des petits détails mais seuls les esprits les plus affûtés et les yeux avisés le remarque. Beaucoup de curieux s'aventurent dans cette partie de la ville pour y découvrir ses nombreux secrets, comme une sorte de chasse au trésor.
pas de sous-forum


 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: