AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses
 

centre magique

 
Pas de nouveaux messages

0 messages ◊ 0 sujets

chemin de traverse

chemin de traverse ◈ Le Chemin de Traverse est un quartier auparavant exclusivement magique très apprécié des sorciers. Aujourd'hui la population y est mixte mais on y trouve quand même toujours une majorité de boutiques magiques, dont certaines qui n'ont pas bougé depuis des siècles. Parmi les nombreuses enseignes se trouvent la banque des sorciers Gringotts ou encore le siège de la Gazette, se mêlant à celles plus récentes comme le café restaurant l'Entre-deux Monde ou la boutique officielle de la PMS (Patronus Message Service), très en vogue.

Pas de nouveaux messages

0 messages ◊ 0 sujets

allée des embrumes

allée des embrumes ◈ Branche du Chemin de Traverse peu recommandable et ce depuis toujours. Les choses que l'on vend ici sont bien moins avouables, et l'allée (qui s'étend sur une longue distance malgré son étroitesse) ne donne pas envie de s'y attarder trop longtemps : les vitrines exposent tant des têtes réduites que des amulettes à l'efficacité douteuse, et depuis peu, on voit émerger un nouveau type de marché dans ce quartier : des sorciers tentent de reproduire à leur façon des manières de repousser les moldus, et c'est un marché de plus en plus florissant bien qu'illégal.
pas de sous-forum

Pas de nouveaux messages

0 messages ◊ 0 sujets

ministère de la magie

ministère de la magie ◈ Le Ministère de la Magie est un monument historique qui s'étend sous le sol londonnien. Longtemps gardé secret, il est aujourd'hui accessible aux sorciers comme aux moldus depuis la Réunification. Avant, l'accès se faisait soit par les toilettes publiques, pour les employés qui étaient ensuite projetés via les cheminées dans l'Atrium, soit par l'entrée des visiteurs, une vulgaire cabine téléphonique parquée derrière un bâtiment sinistre entre deux poubelles. Aujourd'hui, l'entrée a été revue et est signalée par une arcade magique qui permet d'accéder à l'Atrium (sortilège de transport qui donne des sensations proches du transplanage). Une entrée du même type est réservée aux hauts fonctionnaires et fait l'objet de contrôles ; pour ceux qui y ont accès, ils atterrissent directement dans leurs départements.

Pas de nouveaux messages

0 messages ◊ 0 sujets

hôpital ste-mangouste du nouveau londres

nouvel hôpital ◈ A l'origine, l'hôpital Sainte-Mangouste est cachée aux yeux de la communauté non-magique par des sortilèges puissants et laissant apparaître la devanture d'une boutique abandonnée. Le nouvel hôpital est inauguré en 2020, avec l'agrandissement de ses locaux pour les rendre accessibles à tous. Les citoyens non magiques peuvent alors bénéficier de nouveaux services médicaux. Le pôle magique garde la même organisation qu'à l'origine et une aile commune permet la liaison avec le pôle moderne, permettant alors l'exercice des deux types de médecine.

Pas de nouveaux messages

0 messages ◊ 0 sujets

qg des puristes sorciers

quartier général des puristes sorciers ◈ La localisation du quartier général des puristes sorciers reste un mystère pour les personnes n'adhérant pas au mouvement. Seuls les sorciers ayant passé la cérémonie du sortilège de fidelitas peuvent s'y rendre. L'ensemble des lieux est concentré en un objet de la forme d'un disque. Sur la face supérieure sont gravés des symboles en runes. Seul le leader des puristes sorciers peut l'activer. Cependant, pour que le quartier général puisse se matérialiser correctement, le disque doit se trouver près d'une grande source de magie. La réunification des deux communautés a permis une diffusion des particules magiques dans la plupart du Royaume-Uni, rendant alors la tâche plus facile.

Pas de nouveaux messages

0 messages ◊ 0 sujets

boutiques et restaurants

boutiques et restaurants ◈ Le centre magique de Londres offre une variété de boutiques et restaurants riches. Dans les rues s'élèvent la douce odeur des plats de nos grand-mères accompagnés par un jus de citrouille ou quelque chose de plus corsé pour terminer sur des sucreries ensorcelées et glaces aux arômes particuliers. Dans cette partie de la ville, il est très à la mode de mélanger cuisine sorcière et non-magique pour donner vie à des créations uniques. Les papilles des plus gourmands sauront être ravies tandis que des boutiques d'un genre nouveau fleurissent à une vitesse folle. Impossible de ne rester que quelques minutes dans ces rues si chaleureuses, on pourrait y flâner des heures durant.
pas de sous-forum

Pas de nouveaux messages

0 messages ◊ 0 sujets

habitations

habitations ◈ La magie fait partie du quotidien pour les habitants de cette partie de Londres. Si certains objets technologiques comme les télévisions ont fait leur apparition dans de nombreuses demeures, les bons vieux sortilèges classiques restent néanmoins toujours d'usage. Rien ne vaut un récurvite ou un tergeo pour faire le ménage, pendant que reparo permet de réparer les objets cassés. Les sorciers ne se déplacent plus comme avant, un simple sortilège accio attire la télécommande ou encore un verre de bièreaubeurre entre les mains. De nombreuses bâtisses bénéficient du sortilège d'agrandissement, quoique réglementé du fait de l'ancienneté des bâtiments. Si le repousse-moldu est illégal aujourd'hui, cela n'empêche pas quelques sorciers d'en user discrètement et à de petites quantités, empêchant alors toute détection des particules magiques qui y sont liées.


 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: